CALA PONSA
1er SEPTEMBRE 2013
CALA SANTA PONSA
Cette cala est un très bon mouillage, le calme absolu la nuit…Nous sommes le long des cailloux sans doute la partie la plus ancienne de la ville, devant des maisons avec accès direct à l’eau. De l’autre côté, le site a été sur-bétonné : hôtels et autres hauts immeubles pour y accueillir principalement des anglais, le coin leur appartient : entre les pubs qui diffusent en boucle des matchs de foot, le personnel qui ne vous parle qu’anglais, les supermarchés qui débordent de rayon d’alcool…
Certains peut-être se souviennent qu’à la place de la marina actuelle « Puerto Sta Ponsa » se trouvait une crique à l’état sauvage. Ah ! Ces plaisanciers qui sont à la recherche d’anneaux pour leur bateau.
Nous quittons notre mouillage super calme : sera-t-il de même ce soir ? Surprise…Entre les iles de Comils et l’ile del Toro : deux blocs de béton cachent un port, la Cala Penyes a été coupée en deux, encore des anneaux…
Le vent est faible SE nous faisons des essais sous voile. Nous laissons les iles de Toro, des Toreto et Ses Barbines et longeons les falaises qui marquent l’accès à la grande baie de Palma.
Nous atteignons le Cap Blanc : spectacle de falaises – certaines sont percées de nombreuses grottes. Le vent et les vagues au passage du cap se font sentir : tiens encore du sel ! Nous arrivons vers 17H à San Jordi Compos, précédé d’une. grande plage de sable à l’eau translucide. Notre mouillage se situe entre les iles Gavina et Gros
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .