DE CALA EN CALA 2

Posté par : dominique
15 Octobre 2014 à 22h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
611 vues
Flux-RSS

15 AOUT 2013

 

DE CALA EN CALA 2

Nous quittons Ste Eulalia en longeant la côte : passage entre Illa Rodona et la pointe de Ste Eulalia bordée de falaises. Nous nous arrêtons Cala Llenya - bain déjeuner – cala située juste après les iles de Canar et Sa Galores : cala peu profonde, boisée, belle plage avec hôtels.

  17H nous prenons la direction de la Cala St Vincente : déception mouillage rouleur. En plus vu sa situation cette cala récupère toutes les saletés…cela noirci la couleur de l’eau en plus assez bruyant le soir : musique dans les bars et les hôtels.

 

16 – 17 -18 et 19 AOUT 2013

Le vent d’est autour de 15nds nous pousse gentiment, mer plate en direction de la cala Portinatx. La côte est sauvage et aride sans aucune habitation.

Cet endroit est magnifique, mouillage presque fermé composé de trois plages – eau couleur turquoise d’une magnifique transparence. Tout endroit magique a ses désagréments : mine dépitée de tout l’équipage, arrivée d’un troupeau de méduses en plus elles stagnent entre les deux coques. Certains ont été touchés, en fait leurs tentacules provoquent des brûlures…A quoi servent les méduses ? Sinon à titiller les gentils baigneurs…notre emplacement près de cailloux permet la découverte des fonds avec masque (certains ont aperçu un poulpe il devait être énorme et qui prenait un malin plaisir à se cacher  dans son trou…) Nous avons dégusté une paella : paella aux fruits de mer et paella au riz noir…

Nous avons quitté Portinatx vers 17H : direction Valence, nous sommes au moteur. Les dauphins nous ont accompagnés, faisant la joie des plus jeunes et des plus grands –  beaucoup de photos et vidéos – c’est toujours un moment merveilleux…Après un dîner composé de pâtes, les petits mousses ont pris possession de leur couchette, les grands assument leur quart avec une nuit de pleine lune.

 

 DSCN0281.JPGDSCN0290.JPGDSCN0273.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...