DE CALA EN CALA

Posté par : dominique
15 Octobre 2014 à 23h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
644 vues
Flux-RSS

31 JUILLET 2013

DE CALA EN CALA                                                          

 

De Formentera à Ibiza…

Nous laissons Formentera et son mouillage rouleur surtout dans la journée dû aux passages incessants des ferrys et autres embarcations. C’est dommage car le site est vraiment sympa – de l’eau claire à faire pâlir toutes les piscines privées…

CALA YONCAL : TECHNO PARADE

En route pour Ibiza, distante d’une dizaine de miles. Nous mouillons à la « Cala Yoncal » toujours avec des compagnons assez imposants. Il est midi tout est calme…ce n’est pas tout à fait une plage, plutôt une crique, ce qui remplace le sable un monticule de galets, excepté devant les bars restaurants où le sable est là.

De toute part, nous sommes soumis à leur musique, toujours sur la même note (techno oblige).A droite de la crique se trouve le célèbre « Blue Marin » endroit bling-bling…

La musique d’un niveau sonore raisonnable l’après midi augmente en soirée. Et puis vers 23 H, un méga yacht arrive illuminé comme un sapin de noël, servant de boite de nuit avec à son bord au moins cent cinquante personnes : musique à fond une bonne partie de la nuit. David Guetta était il là ?

1er AOUT 2013

Direction la « Cala de Canal » plage de sable  enfin ce qu’il en reste à partir de 10H plutôt une multitude de parasols… – baie assez large – mais sans doute aussi bruyante. A l’extrémité de la baie des monticules de sel, les marais salants sont juste derrière. Nous déjeunons à terre de calamars à la plancha ou à la romaine, servis avec de la sangria. A noter changement de fond musical aujourd’hui tam-tam.

CALA DE PORROIG : aux cabanes de pêcheurs

Le temps est nuageux, mais se dégage rapidement, vent de SE environ 15nds. C’est un  beau petit mouillage bien abrité par les Isletas, entourés de falaises ocre,  des belles demeures y sont perchées. Le rivage est bordé d’anciennes cabanes de pêcheurs. Ici pas de plage, les abords sont composés de galets, seule une petite crique possède du sable mais est occupée par un bar. Le matin tout est calme, le mouillage nocturne aussi. Nous assistons à l’arrivée des yachts, des grands enfants sont à bord, ils sortent leurs jouets : jet ski, bouée électrique, grosse bouée, ski nautique, planche à voile   (nous avons même aperçu un mini trampoline), le simple ballon est sans doute dépassé… : évidemment même les cigales se taisent…et la sieste devient agitée malgré la brise qui ventile l’intérieur du bateau.

Ce soir nous prenons la direction de Valence…

 

 

 DSCN0229.JPGDSCN0230.JPGDSCN0240.JPGDSCN9394.JPGRSCN0233.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...