ALMERIMAR - CARBONERAS

ALMERIMAR - CARBONERAS

Posté par : dominique
16 Octobre 2014 à 18h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
866 vues
Flux-RSS

23 au 25 JUILLET 2013

ALMERIMAR – CARBONERAS via SAN PEDRO

Almerimar: grande plage de sable gris noir, à la pointe se trouve une marina. Nous sommes restés au mouillage, assez calme. Notre premier bain en Méditerranée au lieu ici…dans une eau à 23°. Le lendemain nous prenons la direction de Genoveses, toujours au moteur le vent se fait rare…quelques risées et puis s’en vont…temps légèrement brumeux surtout sur la côte.

Nous passons la pointe « Cabo de Gata » qui se fait remarquer par ses rochers blancs. Les montagnes sont vides de  toute culture, c’est aride. Au niveau de « Marron de los Genoveses » des falaises entrecoupées de criques font le plaisir des baigneurs solitaires…

Nous mouillons à la plage de Genovas, plusieurs bateaux y sont déjà, la plage est très encombrée. Nous commençons à découvrir les mouillages « bousculés » : sans arrêt des zodiacs, du ski nautique, cela devient rapidement un mouillage remuant et bruyant. La plage est restée sauvage. San Pedro, le village est entièrement blanc, mais ils ont trouvé le moyen sur la pointe qui sépare la pointe du village des constructions horribles, de couleur jaunâtre.

Le lendemain,  nous quittons la  plage vers 9H, peut être avec un peu de vent – avec optimisme nous mettons les voiles – mais voilà un petit tour et puis s’en va…

Nous avions prévu une étape courte – 20 miles- donc nous nous arrêtons devant la petite ville de Carboneras : notation personnelle :

-          Ne regarder que devant soi (à gauche usines, centrale électrique…)

-          Pour la baignade cela tombe à l’eau ! drapeau orange plancton

La petite ville de Carboneras a évité le surplus de béton. Toutes les maisons et immeubles à hauteur raisonnable sont entièrement blanc, des jolis palmiers sur le remblai, des bougainvilliers, des lauriers roses ou blanc en pagaille. Après une descente rapide à terre, nous rejoignons Idefix qui danse un début de « zumba » sur son ancre. Le rythme de la zumba augmentant, nous décidons vers 1H du matin de quitter les lieux – direction Cartagena. La lune est toujours présente, par contre le vent est aux abonnés absents (une petite folie de 15nds pendant une heure)

 

 DSCN0203.JPGDSCN0200.JPGDSCN9329.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...