LISBONNE - SAGRES

Posté par : dominique
16 Octobre 2014 à 19h
Dernière mise à jour 11 Janvier 2015 à 18h
628 vues
Flux-RSS

11 JUILLET 2013

LISBONNE – SAGRES via SINES                                                                

 

Nous avons quitté Cascais : temps gris (ah ! cette dépression elle fait du sur place !). Nous avons dû faire de la voile pendant une dizaine de miles et ensuite moteur.

Nous avons aperçu dans un mélange de nuage et brume côtière le « Cabo Espichelam ou Espichel » : à la place du phare actuel construit en 1790, se trouvait au XVe une tour éclairée par des torches entretenues par les moines de l’abbaye.

Nous arrivons vers 20H et mouillons devant la plage de Sines. Cette étape nous permet de couper la route le Cap St Vincent étant à 70 miles environ.

Note du skipper : « quel changement en 20 ans, seules les petites jetées existaient…Sines est devenu un important port de commerce, pétrolier et méthanier… »

Le lendemain, nous décidons de partir à 8H vu le nombre de miles à effectuer. La dépression est toujours là : temps gris. Nous sommes au moteur, nous mettons les voiles à mi chemin, le vent est léger inférieur à 10nds.

Nous approchons du « Cabo de Sao Vincente », le vent se maintient, se renforce à 15nds environ.

Le « Cabo de Sao Vincente » : phare le plus vieux du Portugal, des moines allumèrent des feux pour la première fois en 1515. Une nouvelle tour y fût bâtie en 1846 équipée d’une énorme lentille de 4 mètres de haut et 1,33 de diamètre. Cet endroit s’appelle aussi « Le Bout du Monde ».

Nous avons longé la côte la plus sauvage du Portugal, des falaises…

Entre le cap et la pointe de Sagres, nous avons navigué une demi heure avec des dauphins, c’est toujours magique de les voir tournoyer en effectuant des sauts…

 

Nous mouillons dans la baie de Sagres : même commentaire que pour Sines : beaucoup de changement, pas de port de commerce mais beaucoup d’immeubles c’est devenu balnéaire. Le lendemain, nous allons sur Lagos.DSCN9232.JPGDSCN0097.JPG

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...