TRIZONIA
8 JUIN 2014
PATRAS – TRIZONIA
Nous quittons PATRAS en début de matinée, avec à bord deux litres de sangria Don Simon trouvés par hasard dans un super marché, pour rejoindre le détroit de RION qui mesure environ un mile de large. Ce détroit est relié par un pont suspendu de 2252 mètres – le plus grand du monde… terminé en 2004 – avec trois travées navigables entre quatre piliers – le tirant d’air va de 25 à 45 mètres. Malgré la construction du pont, nous apercevons les passages des bacs. Pour passer ce pont nous devons demander l’autorisation par VHF environ cinq miles avant et à confirmer notre passage un mile avant. La permission nous fût accordée. Ouf ! Comme nous allons vers l’Est nous empruntons la travée de droite.
Le pont est dans la brume, le temps devient orageux. Nous continuons sur l’île de TRIZONIA, où nous arrivons vers 13H. Encore une marina inachevée : quais en béton avec de beaux lampadaires. Beaucoup de bateaux hivernent et aujourd’hui week-end prolongé des grecs en nombre. Entre deux quais un voilier à deux mâts émerge – il est coulé ! Depuis combien de temps ? Et combien de temps le restera-t-il ?
Nous faisons le tour des quais pour rejoindre le petit port de pêche – qui n’en est plus un – il a gardé tout son charme, typique. Les tavernes au bord de l’eau comme sur les catalogues ! Deux canards « canadiens » sont les mascottes de cet endroit – des chats sont assis à côté des tables, vous regardent avec leurs gros yeux ronds (vu leur maigreur on ne voit que çà…) pour réclamer de la nourriture.
Orages prévus ! Orages il y a !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .