Volitans est parti pour son voyage

Volitans est parti pour son voyage

Posté par : Bernard
12 Septembre 2013 à 00h
Dernière mise à jour 05 Décembre 2014 à 17h
1353 vues
Flux-RSS

 

Volitans est parti pour son voyage !

Coucher soleil toulon-addaya.JPG

Coucher de soleil entre Toulon et les Baléares

Après un WE agréable avec Josette, David, la visite de Philippe & Juliette, Jean-Marc & Florence,  et Nénou & Babette, l­­e 9 septembre au très petit matin, nous avons hissé les voiles cap au 207° pour les Baléares (c’est la température ? demande Josette).

Josette nage.jpg

Josette sait nager !

Les voiles ont beaucoup travaillé, ainsi que le pilote auto,… et mon estomac qui n’a pas du tout apprécié les vagues de 3m et le vent établi à 25 nœuds (N) par le travers, pendant que Bernard expérimentait le sommeil par tranche de 20 minutes avec la copine coccinelle-minuteur. Les 15 heures suivantes ont été plus calmes . Le bateau a très bien navigué à la moyenne de 6,4 N .

David barre.JPG

David à la barre à Porquerolles

Nous voilà à Minorque devant le port d’Addaya très pittoresque, dans le cours d’une rivière.

A la place du jogging prévu au petit matin,  nous avons désenvasé le bateau qui a dérapé pendant l’orage de la nuit comme 5 autres bateaux de la rade. Nos efforts ont eu raison de l’inverseur (boite de vitesse) qui ne passe plus la marche avant !

inverseur.JPG

L'inverseur : une bête récalcitrante ni n'obéit plus à la marche avant !

Nous avons trouvé un réparateur grâce à un français  qui a compris tout de suite pourquoi nous avancions en marche arrière vers le port !! Nous attendons une pièce de rechange de Barcelone et allons en profiter pour explorer les environs.

SN sur Volitans

Contente d'avoir de vos nouvelles.rentrer au port en marche arrière... vaut filmer ses vacances avec une perceuse. Gérard comprendra.bises de nous 4 a vous deux.jj lo clara lucas.

toujours utile une perceuse, ca peut meme faire des trous! plus de photos; ca serait bien! bises

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...