En escale à Canouan

En escale à Canouan

Posté par : Olivier
23 Juillet 2013 à 00h
Dernière mise à jour 27 Novembre 2014 à 14h
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canouan,antillesLa remontée depuis les Tobago Cays se fait encore au près serré et contre le courant. Sous voiles, Shrubb tient 5 petits noeuds avec une dérive de 30° ouest.

Cette courte étape est administrative, pour les formalités de sortie de St Vincent & Grenadines, mais c'est surtout le moyen de prendre de l'est pour notre prochaine traversée qui demande un cap au 150° : on tient 147° sur notre dernier bord au louvoyage en approche du sud-ouest de Canouan.


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Le mouillage de Glossy Bay, à la pointe sud-ouest de Canouan, nous change complètement de décor : aucun autre bateau, côte assez sauvage mais on perçoit l'aéroport juste derrière le rivage, et surtout le colossal chantier d'une future marina à l'ouest de la baie : certes moins glamour que les Cays... Les engins tournent toute la nuit, mais ils sont sous notre vent et notre sommeil n'en sera pas gêné.
 
canouan,antilles23 juillet : nous débarquons sur la plage - petit exercice de gymnastique pour remonter l'annexe jusqu'au premier amarrage possible.
 
 
 
 
 
 
 
 

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Nous rejoignons l'aéroport en 5 minutes de marche. Quelques petits avions élégants atterrissent et décollent. Nous frappons à diverses portes pour trouver les services de douane. Deux fonctionnaires tamponnent et re-tamponnent les documents requis, nous sommes en règle en quelques minutes.

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Pause-déjeuner au bar-restaurant sur la plage, tenu par un couple italien

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L'équipage s'amuse à la photo romantique...
 
 

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Après les derniers préparatifs et les ultimes réglages sur le bateau, nous mettons le cap en fin d'après-midi sur Charlotteville, Tobago, dont nous séparent 96 milles de traversée nocturne. 


A suivre ici

Emplacement

Bonjour Olivier, Ce que tu dis de Canouan m'attriste... plein de joyeux souvenirs pour moi du CBH (Canouan Beach Hotel) tout au sud de l'île, devant lequel j'ai mouillé maintes fois. Le CBH était tenu par un couple de sétois devenus des amis. Mais le souci sur cette île, c'est l'eau douce, je suppose qu'ils prévoient une usine de dessalement. Avant, ils étaient ravitaillé par un cargo-citerne à la saison sèche. Le nord de l'île avait déjà été "colonisé" pour le tourisme italien, je crois. Maintenant le sud... J'espère au moins qu'ils vont employer la population, assez pauvre jusque là. Encore une fois bravo pour cette nav (Canouan-Tobago) hors des routes toutes tracées ! C'est tout à fait logique en fait. Tu seras passé tout près du rocher Sailrock, je pense, qui sert d'alignement pour entrer dans la passe de Windward (Carriacou)... J'attends la suite avec impatience... et des photos ! MN

Merci de ces commentaires documentés, Marie-Noëlle. Le CBH est probablement devenu ce que nous avons vu : le logement des ouvriers du chantier de la future marina, avec le bar-restaurant tenu par des Italiens. Ces travailleurs sont donc probablement venus d'ailleurs. Nous avons laissé le Sailrock sur bâbord, on le voit sur notre trace.

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