140525 De Kuyuçak à Bahçe Koyu (baie de Yalicavak)

140525 De Kuyuçak à Bahçe Koyu (baie de Yalicavak)

Posté par : Claude
26 Mai 2014 à 00h
Dernière mise à jour 27 Novembre 2014 à 10h
1082 vues
Flux-RSS

P1080157.JPGP1080152.JPG
P1080164.JPG
Hier soir nous sommes allés en annexe à la découverte du vieux village grecque, mais là encore le lieu ést encombré, proche de la décharge... et je ne pense pas que cela de plusieurs siècles !!! Claude ayant mal géré le carburant c'est à la rame que nous rejoignons le bateau, un peu dur contre le clapot mais bon... Le plein refait nous décidons d'aller prendre aun apéro au Cristal Hotel avec ses airs d"oasis et ses palmiers. Certes c'est une usine à touristes mais la saison ne bat pas son plein et c'est plutot haut de gamme. Je me laisse tenter par un "white lady" et Claude par un "mojito". Le paiement est compliqué puisque ce sont des formules "all included", on finit par s'entendre, ils ne rendront pas la monnaie.
Ce matin, toujours grand soleil. Après le bain rituel nous consultons la météo, elle reste stable soleil et peu de vent. Se pose alors la question de la prochaine étape. Ce devat etre la marina de Yalicavak pour récupérer le prochain équipage, mais s'enfermer dès aujourd'hui dans une marina ne nous tente guère. La baie a l'air d'avoir plusieurs mouillages, je pense que nous passerons la nuit dans l'un d'eux !
Pendant la traversée le vent s'établit à 15nd mais W donc de sera du près. La cote alterne avec des collines complètement bétonnées et des cotes au vent désertiques et superbes.
15h, nous entrons dans la baie et nous choisissons Bahça Koyu. Un petit resto dans le fond et des baigneurs qui doivent profiter du dimanche mais qui ne devraient pas passer la nuit. Nous sommes à 1 Mn de la marina, de l'autre cote de la baie.
Coordonnées du mouillage : 37° 07 080 N / 27°16 205 E

un peu de soleil nous fait du bien , nous qui grelottons meme si la piscine atteint péniblement 24°.il est vrai 2 millions de grecs , apres le traite de lausanne ,quittèrent l'Asie mineure en 1923 , les turcs quittaient la grece et la crete , leurs habitats comme ceux des turcs en gréce furent abandonnés, les litiges entre grecs et turcs doivent toujours être présents et ces habitats sont le témoignage de cette difficile période.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...