140619 la baie de Kekova

Aujourd'hui le vent est annoncé force 5/7. Nous allons donc visiter la baie de Kekova en profitant des excursions locales. Nous allons en voiture jusqu'à UCAGIZ, miracle sans se tromper ! Dès l'entrée de ce très joli port, un homme nous hèle et propose un coin d'ombre pour notre voiture et c'est gratuit. Par contre, il nous propose l'excursion sur son gulet, nous ne serons que nous 2 et le programme sera le notre. Nous acceptons n'ayant pas beaucoup d'autres solutions compte tenu de nos progrès en turcs ! Nous découvrons une nouvelle petite marina qui nous aurait permis de venir avec Somalove, tant pis !
Un aret baignade dans la crique de Tersane, un "ship yard" englouti sur l'ile de Kekova, les ruines sont visibles sous l'eau, puis un second bain dans KARAGOL ADALARI dite l'anse de l'Aquarium. Les eaux sont limpides, par cette chaleur c'est un vrai bonheur. Retour vers le continent et l'adorable petit village de KALEKOY qui n'est accessible que par la mer. Là se trouve le sarcophage lycien à demi englouti par la mer, présent sur toutes les cartes postales de la région. Nous grimpons les marches jusqu'à la forteresse byzantines. A l'intérieur des cailloux, des ruines, un petit théatre creusé à même la roche et surtout une vue époustouflante sur cette baie. Cela valait l'effort de la montée ! Nous déjeunons dans le petit resto juste à coté du sarcophage. Le vent se lève dans la baie, c'est un vent très chaud. Nous rejoignons notre bateau pour le retour à UCAGIZ
Sur la route du retour vers la marina, nous croisons une sableuse. Ils gèrent ainsi la fonte du goudron par forte chaleur.
Encore une journée où nous avons pu admirer les beautés de cette cote lycéenne. Demain, ce sera notre dernier jour de navigation, 35 miles environ pour rejoindre notre destination finale FINIKE mis la meteo n'est pas tres favorable....partira, partira pas ? Decision demain matin.
Annaick
Et on dit que c'est moi la gourmande !!!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
21 Juin 2014 - 12:00am
Je lis chaque jour avec
Anonyme (non vérifié)
21 Juin 2014 - 12:00am
je ne pensais pas faire rever