Lisbonne-Madère le 3 octobre

Lisbonne-Madère le 3 octobre

Posté par : PATRICK
03 Octobre 2011 à 20h
Dernière mise à jour 26 Novembre 2014 à 19h
1505 vues
Flux-RSS

 

 

Lundi 2 octobre 2011, 10H40 UTC

 

Nous avons quitté la marina à 8H30. Avec 4 kts de vent et 3,5 de courant portants nous remontons le Tage avec les voiles.

 

 

 

 

 

 

 

le 3 octobre

 

Non, ce n'est pas le titre d'un nouveau film mais une nouvelle aventure pour nous ! Comme d'hab, il n'y a pas un pet de vent mais Volvo est là et à 3.5Kts de moyenne, il nous pousse vers Madère. 493 Miles à parcourir et nous en avons déjà fait une centaine en 26 heures... On devrait commencer à voir L'ile de Porto Santo dans 4 jours soit 96 heures environ. Ce satané vent devrait arriver qu'ils disent !

On occupe notre temps comme on peut et ce matin 3 bonites, une dorade caurifère et une espèce de lieu qui gonfle sa poitrine. Cet apm, levage de filets et bocaux sans oublier la petite sieste car les quarts de 3 heures, ça fatigue (surtout quand le moteur tourne à côté) !

On a qq soucis à faire arriver les emails directement sur le blog à partir de notre BLU et son modem mais si ça ne fonctionne toujours pas, Béatrice se chargera d'alimenter le blog car elle les reçoit.

 

Vous avez certainement perdu notre trâce avec l'AIS mais c'est normal car on est un peu loin des côtes.

 

Position à 13h30 heure française : 37°43.881 N et 10°.38.138 W Vent au 105°, 1.5 à 4.0 kts Vitesse moyenne de 3.5 kts Cap au 228°

 

A bientôt

 

Le capitaine et son adjoint

Je ne vous vois plus les gars!!! Je prie Eole chaque jour, mais il ne m'entend pas apparemment! Comment avez vous fait pour traverser les files de cargos su'la 'oute? Plein de bisouilles!

Bonjour Patrick, Ci dessous des commentaires des élèves de CE1/CE2 Merci pour ce message. J'aimerais bien revoir encore des beaux films avec des baleines. Où en êtes vous de votre voyage ? A bientôt Ombeline De la part de la classe de Mme NEZOT A bientot et bon courage.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...