14 Janvier - St. Kitts

14 Janvier - St. Kitts

Posté par : PATRICK
14 Janvier 2012 à 23h
Dernière mise à jour 26 Novembre 2014 à 19h
1272 vues
Flux-RSS

Coucou de St. Kitts ! Supplément à la précédente note écrite par Béatrice au même moment !!!!

Nous sommes partis le 11 janvier de la Marina du Bas du Fort de Pointe à Pitre après avoir laissé Geneviève à l'aéroport et récupéré Audrey qui va nous accompagner jusqu'à Haïti. Ne pouvant aller à St. François pour rencontrer Bernard et ses neveux, nous nous sommes donnés rendez-vous le 13 à Port Louis, petit port accessible via le bras de mer qui sépare Basse Terre de Haute Terre. Nous nous sommes ancrés avant le premier pont qui s'ouvre à 5 h du mat d'où une nuit un peu courte, franchissement des deux ponts qui se sont levés pour nous et ensuite il faut suivre les bouées d'un chenal zigzaguant entre les patates de corail dont une a carressé la quille de Côte de Nuits déclenchant le safran relevable mis au point avant notre départ. Rien de grâve heureusement ! Arrivés à Port Louis au petit matin, petit port de pêche (gratuit) avec des gens hyper sympas, gentils comme tout et serviables. Le 12, après une petite baignade on est allé visiter le musée de la canne à sucre et le bus a même fait un détour pour nous y conduire ! Le 13 rebaignade à la plage du souffleur et déjeuner au resto cuisine locale de la "marina" avec Bernard et les neveux. Tout drôle de se voir à quelques milliers de km !

Après quelques petites courses, on décide de partir sur le champ ou sur la mer pour rejoindre Nevis sans nous arrêter à Montserrat dévastée par le volcan et c'est donc de nuit que nous passerons le long des côtes quasiment sans lumière vu que plus de la moitié de l'île n'est plus habitée car interdite. On est arrivé quasiment 16 heures plus tard à Nevis, 16 heures de navigation plus que musclée : vent très fort, déferlantes... on a pas beaucoup dormi ! Nevis où nous avons fait les formalités d'entrée : douane, immigration à la police, autorités portuaires et re douane (le tout sans aucun sourire !). On en est reparti de suite pour St. Kitts (même pays) pour nous rendre dans des petites baies de rêve mais le vent était toujours présent et nous avons renoncé à jetter l'ancre et nous nous sommes dirigés vers le port de plaisance de "Basse Terre" (à vous de trouver les coordonnées GPS). Capitale et ville tournant autour du tourisme avec magasins HT etc.

Question du jour N°2 : Quelle est l'explication des noms donnés aux îles des Antilles Françaises : Basse Terre et Haute Terre (Les Saintes, Guadeloupe)

Question du jour N°3 : Quelle sont les origines des noms Saint Kitts et Nevis. Et 3 bis, quelle a été la particularité de Saint Kitts?

Bon, ce sera tout pour aujourd'hui, demain, on ne sait pas encore mais le programme des prochains jours sera en fonction du vent (force et direction) mais normalement ce sera Saint Eustache et son volcan et suivant vent : Saba, St. Barth, St. Martin, Iles vierges UK et US puis Porto Rico et Haïti.

Bizzzzz du large !

Geneviève, tu nous manques !

Audrey, William, Patrick

Retour mouvementé pour Audrey à bord. Vous ne deviez pas être trop de trois pour l'occasion. Restez prudents. ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Bises Isabelle

Quelle aventure!! Gros bisous des élèves et de moi-même. Ns parlons souvent de votre voyage et surtout de la raison humanitaire de ce voyage....

Trop dures les questions du jour !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...