Opération "Vaches pour l'école"

Opération "Vaches pour l'école"

Posté par : PATRICK
14 Mai 2013 à 16h
Dernière mise à jour 26 Novembre 2014 à 19h
886 vues
Flux-RSS

Bonjour à tous,

Les 900 kg de compléments alimentaires que nous avons envoyés par deux fois à l'école Communautaire de la Hatte en Haïti ont fait beaucoup de bien aux enfants mais notre association est beaucoup trop petite pour supporter à long terme les frais d'achat et de transport de ces compléments alimentaires. Alors, en accord avec Pierre Bertin Clotaire, le fondateur de l'école, nous avons pensé qu'il serait plus judicieux de financer l'achat de vaches qui fourniraient alors régulièrement et à long terme les protéines nécessaires à une bonne santé et un bon développement de ces enfants. Le loto que nous avons organisé plus un bon nombre de dons nous ont permis de lancer l’opération "Vaches pour l’école". Vous trouverez ci-dessous le déroulement de cette merveilleuse action. Merci à toutes et à tous de nous avoir permis de la réaliser.

12 avril

Patrick : Je vois le banquier demain et vais faire le transfert avec les informations que vous m'avez données. Je vous donnerais les détails en fin de semaine.

Avez-vous reçu les cartons? Peut-être pas encore.

A bientôt et bonjour à tous.

 

20 avril

Patrick : Bonjour Monsieur Pierre,

Après un premier transfert qui n’a pas fonctionné, le deuxième fait le 16 avril a dû être accepté par la banque car je n’ai pas de nouvelles. Nous avons donc transféré 1050 euros sur votre compte soit environ 56.995 Gourdes ou 11.400 $HT. Je pense que la Sogebank prendra quelques frais au passage.

Quand vous recevrez cette somme, il faudra donner :

A Dianette : 7500 + 3000 Gourdes soit 10.500 Gourdes ou 2100 $HT soit l’équivalent de 189 Euros environ

A l’Iscad, il nous reste à devoir 564 $HT soit 2820 Gourdes soit l’équivalent de 51 Euros environ

Le reste soit 810 euros sera pour l’achat des vaches c'est-à-dire environ 9000 $HT. Même si la banque prend des frais au passage il restera assez pour les vaches.

De notre côté, les enfants de l’école Gustave Eiffel vont se réunir pour choisir des prénoms aux vaches qui auront donc chacune un prénom Français et un prénom Haïtien.

Nous espérons pouvoir agrandir le troupeau dans les mois ou années à venir si l’expérience est concluante. A vous de nous informer régulièrement.

J’espère que vous prendrez beaucoup de photos que vous nous enverrez.

J’ai reçu des nouvelles du directeur de l’école qui me dit au sujet de Dianette : Pour les notes de la première session vous aurez  ça d’ici à la fin du mois de mai.

Bon weekend et bonne messe à tous

Patrick et toute l’équipe de Côte de Nuits

 

22 avril

Pierre Bertin Clotaire : bonsoir, j'ai recu toutes les informations et deja fait les transactions bancairs la somme est recue comme vous avez indiquee. deja passe a l'Iscad malheureusement le directeur etait absent et livre a Dianette $245 US equivalent $2100 ht avec toutes les explications.pour l'achat des vaches ce sera mercredi le jour de la vente des vaches au marche de Cavaillon,
donc mille merci vous aurez les recus scanes,les photos des vaches accopagnes des enfants exactement apres l'achat
donc un nouveau grand pas dans la vie de la communaute un sourire nouveau commencement d'un avenir,d'un changement
tous les enfants vous dites merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cote de nuits specialement
Patrick,  tous les enfants de gustave eifeil, tous supporteurs et participants aux differentes activites.
depuis la Hatte

 

29 avril

Pierre Bertin Clotaire : j'ai achete une premiere vache hier $4300 ht,nous acheterons une petite gazelle samedi vous aurez photos demain et fiche apres l'achat de l'autre

salutation a tous

 

29 avril

Patrick : Bonjour Monsieur Pierre,

Nous avons tous hâte de voir les photos ! Qu’est-ce que vous appelez une petite gazelle ?

Nous sommes contents de voir que nos efforts à tous ici soient récompensés par votre bonheur à tous là-bas, si loin de nous. Les enfants doivent être fous de joie ! Comment vous organisez-vous pour le gardiennage, la traite des vaches etc. Qui sera responsables d’elles ?

Ici, les vacances de Pâques viennent de débuter pour 2 semaines, les enfants choisiront les prénoms des vaches avec leur institutrice Valérie dès la rentrée des vacances et je lui donne votre adresse mail afin qu’elle et les enfants puissent communiquer avec vous.

Ullema que j’ai eue au téléphone hier me dit que les 25 colis sont arrivés à Port au Prince et que s’il n’y a pas de problème avec le chef des douanes, vous devriez être livrés d’ici une semaine. Nous pensons déjà à la réception de tous ces colis et toutes les surprises qu’ils contiennent !

A bientôt

Amitiés de tous les membres de Côte de Nuits

 

30 avril

Pierre Bertin Clotaire :

1ere vache $4300 ht.jpg

vache des enfants 1ere $4300 ht.jpg

 

30 avril

Patrick : Merci pour les 2 photos

A bientôt

 

9 mai

Pierre Bertin Clotaire : bonsoir monsieur Patrick
chez nous c'est la saison des pluie et la pluie commence a tomber

heureux de vous saluer et vous communiquer cette nouvelle information aujourd'hui au marche de Cavaillon au lieu d'acheter une gazelle comme prevu nous ache2eme vache alaitante.jpgtons une nouvelle vache et sa petite donc alaitante au prix de  $6400 ht deja les enfants ont du lait. malheureusement les prix sont plus eleves qu'avant parceque la vie est de plus en plus chere chez nous, je vous envoie les fiches vache alaitante.jpgscarnees sur votre mail et voici les photos.salution et remerciment a vous et tous les membres de cote de nuits et tous les supporteurs donc les enfants attendent les noms des vaches.
la communaute de la hatte vous salue
 jusqu'ici nous n'avons pas les nouvelles de Ulma

 

 

9 mai

Pierre Bertin Clotaire : bonjour
ce matin les enfants boivent du lait de la nouvelle vache ,monsieur Patrick toute la communaute temoigne la benediction de Dieu dans vos actes car acheter une vache alaitante est extremement difficile pour ne pas dire presqu'impossible mais Dieu benie vos dons en nous accordant celle ci, et il nous semble que la 1ere apporte deja un petit tres prochainement nous aurons un autre.
tous les enfants vous remercient et attendent impatiemment les noms des vaches et ce du veau.
cordialement

9 mai

Patrick : Bonjour M. Pierre

Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux de ces bonnes nouvelles, je crois que c'était une bonne idée d'acheter des vaches. Comme les enfants doivent être heureux! Et puis le lait c'est bon pour eux et en plus si la première va avoir aussi un petit veau, c'est génial !

Je ne suis pas à la maison en ce moment, nous sommes en Bretagne, là où se trouve Côte de Nuits. Dès que l'école recommencera, le professeur  organisera tout pour choisir les noms français des vaches. Avez-vous déjà donné des noms haïtiens ?

Ullema ne viendra pas je pense mais les colis devraient bientôt vous être livrés si la douane n'a pas été trop sévère.

A bientôt par mail. Merci encore pour ces nouvelles.

 

10 mai

Pierre Bertin Clotaire : bonsoir m Patrick
vous ne pouvez pas savoir aussi la joie des enfants en voyant les vaches  surtout en buvant le lait
les filles et un garcon ont decide ces noms:
la 1ere  confians
la 2eme esperance
et le veau espoir
salutation a toute la famille et tous vos compagnons

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...