JULINE DE NAPLES A TROPEA
Dimanche 12 Mai 2013 Après la ville du site historique de Pompéi, nous entamons un pèlerinage des églises de NAPLES. Celles-ci sont omniprésentes au point de se faire face et dans toutes les rues. Plusieurs sont fermées et dans un état délabré.
Batistère du 11e siècle
Cathédrale de NAPLES
Nous assistons à l’intérieur d’un cloitre, à une démonstration de danse en costume.
Galerie UMBERTO
Visite extérieure du château CAPUANO (en travaux), puis grimpette en funiculaire (1,80€) pour visiter le château SAN ELMO. La SKY a investi les lieux pour un casting géant « XGAMES », que de monde!
CHATEAU CAPUANO
CHATEAU SAN ELMO
Château massif, ville bruyante et beaucoup trop de touristes.
A 16h, nous quittons la MARINA MAGLIETTI , cap sur CAPRI, mouillage impossible, la mer est houleuse et beaucoup trop de vent. A 21h, nous rentrons dans le port de CAPRI. Celui-ci est vide mais un gardien nous installe. Nous bougeons toute la nuit à cause d’une houle importante qui rentre dans le port.
Lundi 13 Mai 2013 Port très cher, même après négociation et sanitaires dans les bungalows. Du wi-fi à coté des sanitaires, pas plus loin.
Visite de CAPRI, un funiculaire nous emmène en haut de CAPRI, vue imprenable côté nord, Ballade jusqu’au belvédère PUNTA CANNONE. Vue imprenable sur la Mer Tyrrhénienne.
Un petit bus pour ANACAPRI, sur une route en lacet où les bus ont des difficultés à se croiser.
Ballade dans la Rue piétonne, nous passons devant la Maison FELICE sans pouvoir la visiter, puis visite de l’église SAN MICHELE. Un chef d’œuvre de 1761, à voir absolument.
MAISON FELICE
EGLISE SAN MICHELE Faïence au sol de 1761
Départ de CAPRI, rafales à 30N pendant une heure puis calme plat. A minuit, nous accostons au port d’ACCIAROLI.
Mardi 14 MAI 2013 journée moteur, pas de vent, bronzage jusqu’au port de CETRARO
Un restaurant derrière la capitainerie pour l’anniversaire du capitaine, une cuisine familiale, bonne, et quatre convives uniquement!
Mercredi 15 MAI 2013 Journée de navigation, avec du vent de tous sens et forces 1 à 6. Au cours d’un temps calme, nous apercevons des dauphins, juste l’aileron et un saut. Arrivée au Port de TROPEA avant la tempête annoncée.
Jeudi 16 MAI 2013, journée au port, le vent donne à 50 N, la mer est déchainée. Course dans la ville de TROPEA, avec un accès de 200 marches. La ville est sur un éperon rocheux.
Journée nettoyage, la tempête a déposée du sable sur les bateaux, et une soirée crêpes au menu.
La suite de notre voyage vers les volcans STROMBOLI et VULCANO.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
18 Mai 2013 - 12:00am
Bravo pour ce blog qui nous
Anonyme (non vérifié)
19 Mai 2013 - 12:00am
Bravo profitez!!! La vie
Anonyme (non vérifié)
20 Mai 2013 - 12:00am
Belles photos et de beaux