Sorti de l'eau !
Nous voilà à nouveau au-dessus des flots ! Dire que je stressais lors de la sortie de l'eau au Portugal, putain ici c'est roots ... des bâtons et des ficelles pour nous faire tenir debout ; on comprend l'importance de la foi ;-) Plus qu'à espérer que les travaux se déroulent rapidement et bien, mais j'ai toujours confiance.
Profitant de notre temps libre pour découvrir le Cap Vert et Mindelo, on a vraiment vécu de magnifiques expériences. Pour commencer par le début, je pense qu'il faut remercier Fredo (si tu nous lis, tu dois être en France et on aimerait bien avoir de tes nouvelles), un gars rencontré à Palmeira et qui nous a introduit aux us et coutumes locaux. Beaucoup de ce qu'il a dit a pris du sens ici à Mindelo. Vous vous souvenez du soir où on est sorti danser à l'Esplanada Hollanda, on y avait rencontré Paula qui nous a parlé de la fête à Salamansa. Hé ben on y est allé vendredi et effectivement, le petit village de pêcheurs était rempli de monde et toutes les maisons étaient ouvertes, transformées en bars et restaurants pour l'occasion.
On a sympathisé avec une famille de pêcheurs avec qui on a fait la fête toute la soirée ; ils nous ont offert des pontch's (alcool de canne à sucre toujours fait maison aromatisé à divers fruits) et des bières toute la soirée. On a reçu des invitations pour aller danser à la salle polyvalente (qui n'a pas de toit) sur le rythme d'excellents groupes locaux jusqu'au petit matin. Samedi ... aïe, mais on avait donné rendez-vous pour aller faire de la voile sur leur voilier familial le dimanche à 10h. On y est allé avec trois poulets rôtis et on les a retrouvé tout « saco », pas tout à fait remis de 2 jours de fête – nous n'en avions fait qu'une – mais tout à fait prêt à nous emmener faire de la voile. On a mis à l'eau, gréé et fait un joli tour dans la baie avec la superbe voile aurique faite de sacs de farine. Après-midi cuvage, repas, dolce farniente et snorkeling, le tout arrosé de pontch' et de bière cela va de soi. Petit clin d’œil à Fredo qu'on avait un peu rapidement jugé comme étant un quasi-alcolo quand il disait « un jour sur deux seulement », mais effectivement c'est déjà difficile à appliquer ^^.
En tout cas, je ne sais pas si ça se sent dans mon texte, mais cette expérience était assez incroyable ; ils nous ont tout donné sans la moindre arrière pensée et malgré qu'on ne se comprenait qu'à moitié : très émouvant. Obrigada à Idney, Silvio, Silvia, Isabella, Ivanildo, Christopher et ceux dont je ne me rappelle plus le nom.
On espère pouvoir prendre notre envol pour la transat jeudi, mais ça c'est la théorie.
Donc pour ceux qui s'impatientent pour avoir des nouvelles, sachez qu'on était trop occupés à bricoler au bateau et vivre des choses incroyables pour pouvoir vous les raconter ;-) Merci de nous lire, ça fait plaisir de partager tout ça avec vous. Et considérez le Cap Vert pour vos prochaines vacances, c'est super.
On vous embrasse, à bientôt
Michael and crew
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
5 Mai 2014 - 12:00am
Super, enfin des photos!!!
Anonyme (non vérifié)
5 Mai 2014 - 12:00am
WOUAAAAAAAAAAAW TROP BIEN!!!!
Anonyme (non vérifié)
6 Mai 2014 - 12:00am
Ben dis donc, quand on voit
Anonyme (non vérifié)
6 Mai 2014 - 12:00am
C'est toi qu'on doit
Anonyme (non vérifié)
6 Mai 2014 - 12:00am
Quelle belle philosophie,
Anonyme (non vérifié)
6 Mai 2014 - 12:00am
Mais c'est pas possible!!!
Anonyme (non vérifié)
6 Mai 2014 - 12:00am
Bravo ! les emmerdes
Anonyme (non vérifié)
11 Mai 2014 - 12:00am
Merçi de nous faire partager