Les sporades du nord: Alonisos

Les sporades du nord: Alonisos

Posté par : Bernard
13 Juillet 2012 à 16h
Dernière mise à jour 23 Novembre 2014 à 12h
361 vues
Flux-RSS

Le 3 JuilletDSCN0859.JPG

Nous nous décidons à quitter ce paradis pour Alonisos. Le vent de Nord Est ne devrait pas être trop fort. Nous passons Patitiri la capitale dont on ne nous a pas dit de bien et allons jusqu’à la baie de steni vala. Face à l’île de peristeri                                                                                                          Là se trouve la société héllénique pour l’étude et la protection des phoques moines.       Alonisos est une réserve marine créée pour protéger une importante colonie de phoques moines de méditerranée qui s’y reproduisent. L’espéce est très menacée .Il n’y aurait plus que 500 spécimens dans le monde dont 250 en mer Egée.

Le 4 Juillet

Nous sommes bien dans notre mouillage juste avant le village de Steni Vala. Nous y restons la journée et repartirons demain matin.

Le 5 JuilletDSCN0868.JPG

Nous sommes dans une période de vent faible de nord. Nous choisissons une baie au nord de l’île de Kira, Limani Planitis avec une entrée très étroite ouverte au nord derrière laquelle s’ouvre une grande baie très très sauvage.

Le 6 Juillet

DSCN0877.JPGNous repartons par l’Ouest pour repérer le vieux monastère seule habitation sur l’île, pour le sud de Kira pour la baie de Kyra Panagias. Nous souhaitions aller le plus loin possible des bases de location et des flotillas, dans des baies sans taverna pour avoir le moins de monde possible et malheureusement pour nous, et non pas pour la Grèce, il y en a partout.

 

 

Le 7 JuilletDSCN0858.JPG

Nous quittons cette baie magnifique Kira Panagias mais qui a été trop bruyante à notre goût, pour le sud de Peristeri, Ormos Peristera, nous y trouvons un catamaran anglais. Nous choisissons notre place pour ne pas les gêner et nous portons une amarre à  terre.                                                  Puis en moins d’une heure nous voilà à nouveau envahis par deux flottilles. Nous ne pouvons rester là. Départ pour Patitiri nous entrons dans le port mais ne sommes pas convaincus. Nous tentons notre chance à coté, Ormos rousoumi, impossible d’accrocher l’ancre. Nous faisons un petit tour dans Votsi c’est magnifique. Finalement nous ne sommes pas loin de cette baie en dessous de steni vala pourquoi ne pas y retourner.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...