Le Golfe de Volos
Le 14,15,16,17 Juillet 2012
Le feu côté Trikeri en entrant dans le Golfe
Avant de reprendre le chemin du retour, nous entrons à nouveau dans le Golfe de Volos cette fois ci pour y explorer la parti Est (la péninsule de Trikeri).
Nous passons devant Lemeniskos sur l'île Palio Trikeri, tout petit port avec un ponton citerne. 3 ou 4 bateaux sont déjà là. Nous poursuivons jusqu'à la baie de Vathoudi et mouillons au nord de la baie à l'opposé du ponton de sunsail hollidays A peine installés nous sommes accueillis par un vent catabatique de sud est.
Le lendemain un coup de vent est annoncé. Nous mouillons une 2ème ancre et portons une amarre à un olivier. Pour cette partie de la zone le vent ne devrait pas dépasser F7. Nous traversons la baie avec le zodiac pour rejoindre la base sunsail et avoir des précisions sur la météo de ce secteur . L'accueil y est trés sympathique et nous repartons avec une météo très précise et plein d'informations sur la région. La taverna pleine de charme existe depuis 3 générations, nous précise une des filles. Elle nous présente le grand père. Tout ce petit monde très nous propose d'aller chercher des vivres à la ville si nous en avons besoin.
le vieux monastère sur l'île Alatas.
Le 18 Juillet 2012
Nous quittons cet endroit de rêve après avoir laissé passé le coup de vent. Ici rien de bien méchant. Pas de mer, et des rafales entre 15 et 20 noeuds. Nous avons eu besoin de gros efforts pour lever les mouillages donc aucun risque de chasser. Nous pouvions affronter un ouragan.
Nous arrivons au port de Volos.(voir note le port et la ville de Volos)
Le20 Juillet 2012
Nous quittons la ville de Volos pour Nies Bay.
L'entrée de la baie
La baie
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
22 Juillet 2012 - 12:00am
coucou!ravie d'avoir lu tes