Cap Vert Archipel étonnant

Cap Vert Archipel étonnant

Posté par : Richard
04 Novembre 2013 à 14h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 12h
564 vues
Flux-RSS

Cap Vert Archipel Étonnant

 

 

4 nov 2013

 

 

Arrivés jeudi 31 octobre à Mindelo Sao Vincente, nous avons quitté le mouillage le lendemain pour la marina.

 

Rendez-vous imprévus.

 

Dés notre arrivée, nous sommes à coté d'un cata de Nantes le Tanaka où se trouve Tangui un ami de la famille d'Antoine ! Quelle coincidence ! Ils nous accueillent, ils sont en famille et entre amis à 8. Conseils et bonnes adresses vont nous permettre de gagner du temps.

Samedi 2 voilà que je reçois un mail de Didier( Didier Parez, See you later Alligator), il est dans la marina depuis cette nuit.

Le monde est petit ! Didier est un confrère de Concarneau, régatier accompli, premier vainqueur de la Transquadrasolo. Il démarre son tour du monde. Dominique son épouse, marin de la même trempe, encore en activité, le rejoint quand elle peut.

 

Cap Vert Sao Vincente

 

Le Cap Vert, à première vue, n'a pas beaucoup d'atouts...iles volcaniques pelées manquant d'eau.

Etape historique sur la route du Brésil, les iles sont de culture et de langue portugaise.

Le développement du tourisme semble être l'avenir de ce coin avec les randonnées dans sites à couper le souffle, les sports de vent car c'est le pays du vent : kit, planche, surf etc. Les paquebots passent régulièrement.

 

Césaria Evora a marqué St Vincente son ile natal, elle y laisse le souvenir d'une grande dame.

Actuellement un quartier de logements est en cours de construction financés par ses œuvres.

 

Une des institutions locales est le restaurant chez Loutcha, plats locaux et Fado au menu.

Loutcha est aussi une grande dame de l'ile et tient, malgré son âge, son restaurant d'une main de fer. Malgré sa silhouette voutée et fragile, elle ne manque pas de vous faire une démonstration de danse sur les rythmes envoûtant des chansons de Cesaria.

 

Hier dimanche, nous avons fait une visite de l'ile avec un taxi local, je publierai les photos avant notre départ. Les montagnes sont typiques des formations volcaniques. Végétation rase, balayée par le vent. Les maisons traditionnelles et les murs des champs sont en pierre noire.

Le littoral nord de l'ile est grandiose : les montagnes plongent leurs flancs dans la mer qui se défend en partant à l'assaut avec ses dunes...

 

La semaine se profile

 

Pierre Michel arrive aujourd'hui, ce soir apéro à bord avec Tangui & co, Didier, John & Clémentine et nos voisins belge du cata Apatiki et demain nous ferons une virée sur l'ile voisine, San Antao, avec Didier et ses équipiers.

 

Antoine et Mimi sont partis randonner aujourd'hui, il faut qu'ils se dépensent ces jeunes !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...