Jacaré- Iles du salut

Jacaré- Iles du salut

Posté par : Richard
13 Août 2014 à 10h
Dernière mise à jour 21 Novembre 2014 à 12h
608 vues
Flux-RSS

La route de Praia do Jacaré  aux Iles du salut a été rapide avec vent portant et courant porteur. Mes équipiers étaient inquiets vu notre retard sur les prévisions, nous ne nous sommes, donc pas arrêté à Lançois.
 Le pot au noir était bien présent au dessus de l'Equateur.

Arrivés aux Iles du Salut nous avons mouillé dans l'anse de l'Ile Royale. Visite guidée du bagne...à faire, instructif sur le système de mort lente mis en place par les militaires. Les survivants devenant par la suite les colons forcés.

Pour résoudre notre problème de moteur, il nous a fallu partir pour Kourou. Nous avions une huile moteur polluée par le gasoil et toujours la crainte d'une panne. Un collègue navigateur et son épouse sur un Amel nous ont accompagné avec une remorque prête. Pas de vent ou très peu, beaucoup de courant et un chenalage très long. Arrivés dans la riviére, aprés le ponton du CNES, nous avons mouillé à contre courant, sur une ligne extérieure, vers le centre de le rivière. Par 4m de fond nous avons mouillé 30m de chaine. La croche a été bonne à tout moment pendant notre séjour quelque fût les circonstances. Nous avons utilisé les 2 annexes vu l'éloignement du ponton, surtout à après l'arrivé du 4 ieme JP Robert de Martinique.

J'avais un contact à Kourou et nous avons pu régler dans de bonnes conditions nos soucis d'abord de vidange et ensuite de batteries! N'oublions pas: " les emmerdes ça vole en escadrille". Nous avons rencontré des gens formidables et une chaîne de solidarité.

Cela dit, en Guyane, il y a peu de services à la marine et surtout à voile! Si vous avez des travaux ou réparations à faire allez à Trinidad.

Le sommet de ce séjour très humide a été le lancement d'Ariane, plusieurs fois repoussé en raison d'orages tropicaux intenses...Nous avons pu entendre le Bruit extraordinaire du décollage....

Nous sommes partis avec l'intention, après une dernière halte aux Iles, de faire route sur Tobago...

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...