12 mai 2011 Arklow
De bon matin, le mercredi 11 mai, sous le soleil, Ericante navigue vers l'Irlande avec un vent favorable WSW force 3-4. L'après midi, il atteint la vitesse de 8,6N sous GV et et génois. A 19h30 le vent fraîchit, nous prenons un ris et 3 tours dans le génois; Plus confortable pour une vitesse identique sur une mer agitée.
15' de bonheur à la contre gîte serrés l'un contre l'autre. La caractéristique du bonheur est sa fugacité. Le capitaine constate qu'il y a un problème avec le vit de mulet de la baume. Nous affalons immédiatement la grand voile. L'espoir de déjeuner demain à Dublin fond comme notre vitesse, 5N. La moitié de l'équipage est mal en point mais laisse le capitaine dormir à 3h du matin. Vers 10h Nous entrons dans le canal St Georges à contre courant -2N, plus loin il nous aide, et, enfin, nous posons pied aux pontons irlandais dans le petit port d'Arklow.
Arklow, notre première escale irlandaise
Nous retrouvons avec plaisir sur le ponton Kolibri et son charmant couple breton avec lequel nous avons sympathisé au mouillage de Tresco.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (non vérifié)
29 Mai 2011 - 12:00am
Hello,
Anonyme (non vérifié)
31 Mai 2011 - 12:00am
Hello,