22 juin 2011 Mullaghmore
22 juin 2011 Mullaghmore
Comme prévu nous quittons Killibegs de bonne heure et arrivons à Mullaghmore à 8 heures 30 après deux heures de navigation grand largue à bonne allure.
Notre technique de prise de bouée avec le bout plombée, qui nous semblait inratable, est prise en défaut, car la partie immergée des bouées est recouverte de longues algues qui empêchent le bout de couler, il tient quelques secondes puis, sous la traction, glisse. Ce n'est qu'au 3ème lancer que le bout accroche la chaîne de la bouée. Un goéland, probablement intrigué par nos manœuvres, vient voir de tout près.
Nous débarquons avec l'annexe, et à notre arrivée un plaisancier en train de nettoyer sa coque nous prévient que les bouées ne sont pas sures, car les chaînes n'ont pas été révisées de plusieurs années. Ils nous conseille de mouiller sur ancre. Ce que nous allons faire après un petit tour dans le village.
Le village est pittoresque avec un petit port d'échouage et une très grande plage de sable fin, au pied d'un grand château privé, sur laquelle viennent se promener des vaches. Un cours de voile avec quelques jeunes se termine devant la plage.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .