3 juillet 2011 Killeany

3 juillet 2011 Killeany

Posté par : Voilier
26 Janvier 2012 à 10h
Dernière mise à jour 24 Mars 2015 à 00h
660 vues
Flux-RSS

3 juillet 2011 Killeany

Nous quittons Galway, en passant la porte un peu avant 7 heures, sous le regard indifférent des noctambules qui ne sont pas encore couchés, chantent et crient encore .Le vent de sud de force 2-3 nous permet d'atteindre rapidement les îles d'Aran.

L'archipel est composé de trois îles : Inishmore, Inishmaan et Inisheer. Inishmore est la plus grande et la plus peuplée, nous y avons déjà fait escale à Portmurvy. Cette fois nous allons au port principal qui est Killeany. Il y a déjà plusieurs bateau de plaisance, nous attrapons une bouée jaune à 11 heures ce dimanche matin.

03-07 Aran 4.jpg

 


La météo est inquiétante, annonçant un coup de vent pour lundi après midi. L'abri du port de Killeany n'est pas sûr et la perspective de passer 3 jours dans cette île ne nous tente pas.

Afin de nous préparer à une étape assez longue, nous mettons le groupe électrogène en route et constatons qu'il faut changer l'huile, car il y a de l'eau dans l'huile. Malheureusement notre réserve d'huile est vide.
Nous débarquons sur l'île avec notre annexe et demandons au premier loueur de vélo que l'on rencontre où trouver deux litres d'huile 15W40. Il arrête 3 voitures et interroge le conducteur.
Le troisième nous dit qu'il a ce qu'il faut et qu'il revient dans 5 minutes.
Cinq minutes plus tard notre irlandais revient, il a la quarantaine, est assez jovial, toujours prêt à rigoler, comme beaucoup d'irlandais que nous avons rencontrés. Il nous fait monter dans sa voiture et nous allons dans plusieurs magasins, tous ouverts le dimanche après midi, pour trouver une bouteille de 2 litres vide. Puis dans un entrepôt, où il rince bien la bouteille qui a contenu du lait, et la remplit d'huile qu'il puise dans un gros bidon. Il ferme ensuite soigneusement la bouteille et nous raccompagne au port. Il nous dit que ne nous lui devons rien pour ce service, nous l'invitons à venir voir notre bateau. A bord il refuse la bière que nous lui proposons, car il travaille cet après midi, mais accepte la bouteille de Bordeaux que nous offrons pour le remercier.
Il travaille au port à construire un nouveau terminal pour les bateaux de passagers. Sa société devait construire un terminal identique à Sainte Mary aux Scilly mais le Prince Charles aurait mis son veto au dernier moment.

 

03-07 Aran 5.jpg

03-07 Aran 3.jpg
Après avoir ramené notre hôte à terre nous visitons cette île très touristique, sur laquelle il y a plusieurs magasins vendant des vêtements de laine très chers. Les champs entourés de pierres sont tout à fait typiques mais nous n'avons pas vu un seul mouton. Des calèches proposent des visite de l'île.


Pour l'étape suivant nous avons le choix entre deux marinas: Kilrush, dans l'embouchure de la rivière Shannon ou Fenit plus au sud. La distance de Killeany à ces deux marinas est sensiblement la même une soixantaine de miles. Aller à Kilrush nous oblige à entrer assez loin dans l'embouchure de la rivière, nous choisissons donc Fenit. Le mauvais temps étant prévu pour demain nous partirons ce soir.

 

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...