La fin des galères ...??? 7
A la suite de la perte de notre hélice, nous avons été obligés d'être mis à sec sur Concarneau pour le passage de l'expert, la vérification des injecteurs, l'alignement de l'arbre et la réception de la nouvelle hélice Jprop.
Nous espérions que tout celà ne nous prendrait que peu de temps, bien évidemment, la durée des travaux a été plus longue que prévue.
Heureusement nous avons pu trouver des explications et comprendre les causes de notre malheur :
- un piquage d'eau pour le presse étoupe qui était trop bas, en dessous de la ligne de flottaison,
- une hélice qui n'avait pas été remontée selon les spécifications du fabricant, et un arbre d'hélice qui n'était pas correctment aligné.
Une fois le remontage conforme effectué, nous avons pu etre remis à l'eau. Toutefois, l'immobilisation imprévue de presque un mois et des conditions climatiques peu favorables (passage de plusieurs dépressions sur les Açores) nous conduisent à renoncer à ce crochet médio-atlantique prévu initialement vers les Açores, destination qui nous tenait à coeur pour démarrer notre tour du monde.
Le récit de cette mésaventure dans la vidéo en cliquant sur le lien :
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