Annonce
Programme de navigation
Trajet
Le mot du skipper
Nous voilà de l’autre côté de l’Atlantique, à profiter des plages de sable blanc, des cocotiers, du rhum et des langoustes, mais mais mais…
il est déjà temps de penser au retour!
Notre expérience des traversées précédentes est qu’il est largement plus confortable d’être 3 adultes plutôt que 2. Ca fait plus de sommeil, moins de préparation de repas et de vaisselle pour chacun (même si les enfants aident ;-), et aussi plus de discussions entre adultes, parce qu’à deux, entre les siestes et les aspects pratiques, il faut bien dire qu’on n’est pas souvent à deux bien à l’aise pour discuter… Et puis aussi en cas de pépin (médical) d’un des adultes, ben il en reste encore deux!
Pour préciser un peu le concept: on navigue quasi 100% au pilote automatique, donc on ne tient pas la barre (sauf grain/gros vent). Mais évidemment il reste…tout le reste: prendre la météo via le tél satellite ou notre routeur à terre, décider de la route/du cap si conditions changeantes, prendre ou enlever des ris ou changer les voiles d’amures quand le vent tourne/change, intervenir sur le bateau en cas de pépin, etc… La nuit on prend plutôt un ris de trop pour devoir intervenir sur le bateau au minimum.
Bref on est à la recherche de coéquipièr(e) pour une traversée Bermudes-Açores durant le mois de mai. Ca fait 1700 miles, probablement 16-22 jours en fonction des conditions. Départ début mai à négocier/déterminer.
Nous ne cherchons pas absolument des gens hyper expérimentés, mais plutôt des gens raisonnables, capables de prendre la bonne décision durant leur quart de nuit (y compris réveiller les autres le cas échéant!), et qui participent à la vie courante du voilier durant la journée. De toutes manières les premiers jours on adaptera l’organisation en fonction du niveau et des envies de chacun.
On se réjouirait que l’un d’entre vous nous rejoigne pour cette (grosse) partie de notre aventure!
A bientôt,
les M&M’s
Mnms20182019 sur wordpress