Marina Bar

Marina Bar

Note de synthèse

(4 votes)
3.35
5
2.525

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

Elan 450
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 26 Septembre 2012 23:12
A titre indicatif le tarif d'hivernage de Marina Bar pour 6 mois est de 2500 euros pour Saïph2 qui fait 14 m Jean-jacques Les Plantis
SUN ODYSSEY 45 DS
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 01 Août 2012 22:33
Parti de Monopoli/Italy le samedi après midi, pour un trajet de +/108NM à BAR/Montenegro, nous amarrons le dimanche au ponton des douanes, personne nous demande quelque chose, donc ça doit être permit ! étappe suivante : notre check-in et la « vignetta » pour naviguer en Montenegro : Dimanche matin : - Première leçon : « never on Sunday » : les banques/la poste = fermé - Ensuite : Ns ns présentons chez le « capitaine de port » elle nous fait « la liste d’équipage » en double Avec cette liste on se présente au bureau de police, ils gardent une copie et vérifient/tamponent nos passeports Lundi matin : - La Banque : ns ne recevons pas de « vignetta » car on manque un petit papier de la capitainerie que atteste LOA de notre bateau : un employé de la banque nous accompagne très gentillement ! - Retour à la Banque qui nous délivre après payement 2 petits documents : un pour la taxe (€5) et un pour la vignetta (€95/mois pour 11.45m) - Retour à la capitainerie qui nous demande en plus notre régistration du bateau + l’assurance + l’ICC (certificat de navigation du capitain) ils délivrent contre ces documents 2 autocollants à fixer sur notre bateau - Les douanes : ils copient notre liste d’équipage et nous remercient - Résultat : nous pouvons naviguer à Montenegro librement pour 1 mois !!! Pendant tout ce parcours, nul nous à demandé « où se trouve votre bateau » ? Bien qu’on aurait pu rester à la quai de la douane (ni eau ni électr pas d’air), lundi midi nous partons pour AD MARINA BAR à coté : - Gasoil en rentrant à gauche - Plusieurs pontons de AD Marina : on s’amarre là où il y a de la place, pas d’assistance mais dès qu’on est amarré ils sont là ! €63.30/n pour 11.45m eau et électr compris, sanitaire correct ! A visiter : STARI BAR : par taxi : €5      SKADAR LAKE : par train €4/2pers à Virpasar + bateau à payer pour le lac SALOME
Maxi 999
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 27 Août 2011 19:03
Plusieurs marinas : * Dans le port de Plaisance proprement dit (le plus au nord) : il y a au moins 3 stés différentes. J’ai eu affaire à 2. Tarifs identiques (cher pour la qualité de la prestation : env. 40 €), eau potable, électricité et toilettes (communes aux # marinas) - AD Marina Bar (http://www.marinabar.org). Pas réactif du tout par mail. Un peu plus quand vous frappez à leur porte. - Bar Marina (http://www.bar-marina.com/). Qui répond parfaitement aux mails (Victor Andryushin : e-marinecg@yandex.ru) et qui sont plutôt sympas. Leur ponton est le premier (marqué « Welcome ») quand vous entrez dans le port. *Dans le port de commerce (au sud), se trouve l’ex marina OMC - Sveti Nikola (http://www.omcmarina.com/). Ex marina en effet puisque les navires militaires monténégrins occupent désormais la zone où la Marina proposait des places à flot. OMC, au jour d’aujourd’hui ne pourrait donc plus qu’offrir (et encore à vérifier) des places à sec sans eau ni électricité (et plus qu’un seul bloc toilette-douche) puisque les militaires ont tout coupé. Dommage car OMC était plutôt un lieu à conseiller (c’est là que Ratafia a hiverné en 2011 pour 1500 €/an), avec un travel-lift et une grue pour sortir les bateaux ainsi qu’une équipe commerciale et technique compétente et sérieuse. Au-delà des ces infrastructures « plaisance », Bar est un port d’entrée. Vous pouvez donc y faire vos check-in/check-out et payer votre vignette (mini : hebdomadaire, max : annuel) si vous souhaitez naviguer sur les eaux monténégraines. Bar est relié par train à Belgrade et à l’aéroport international de Podgorica (40km, 3/4 h de trajet, 2 €). Bar est également desservi quotidiennement par Ferry pour Bari (et Ancone, l’été). La ville de Bar en elle-même n’est pas très folichonne. Entièrement reconstruite après un tremblement de terre, elle n’offre qu’un paysage d’immeubles des années 70 dans des rues tracées au cordeau. Mais c’est une vraie ville, jeune et vivante, avec sa propre économie qui offre toutes les ressources dont vous pourrez avoir besoin : Supermarchés, restaus, quincaillers, marchés et même possibilité de recharger les butagaz (rare dans les Balkans). Comme balade à faire, je vous conseille les ruines du vieux Bar (Stari Bar) et éventuellement si les mollets vous en disent, une virée vers le lac de Skadar, par l’ancienne route qui escalade la montagne. Manu/First 30 Ratafia [1] - 9m / 2011 [1] http://association-first30.org/OffShore/Bateaux-enregistres/Off-shore/Ratafia.html
CATANA 411 (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 22 Juillet 2013 13:00
- Marina : Il y a plusieurs gestionnaires de pontons. Nous sommes allés en face de l'entrée où l'agent de ce ponton nous attendait avec prise d'amarres. Nous avons payé 180€ pour deux nuits (cata de 12,45m). Eau et élec compris. Visite de l'ancienne ville (à 5 km) en taxi "au noir" (100€) avec le préposé du ponton + remplissage bouteille de gaz. Sanitaires insuffisants pour l'ensemble de la marina. - formalités : même cheminement que décrit precedemment, sauf deux points : arrivés un dimanche, nous avons fait les formalités lundi matin et au lieu d'aller à la banque nous sommes allés à la poste pour avoir un pavillon de courtoisie (200m derrierre la capitainerie). A part pour les appros ville sans intéret. Il n'est plus possible d'aller dans le bassin des douanes/police car plein avec leurs vedettes et pilotes. Autre possibilité, mouiller à l'entrée de la marina, devant la plage et avant un petit enrochement, mais exposé à l'W. Nous avons payé 120€ pour pouvoir naviguer et 5€ de taxe de séjour
Le site de la Grande Croisière...