Spice island Marina

Spice island Marina

Note de synthèse

(6 votes)
4.175
4.725
3.075

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

Qualité
5
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 23 Février 2015 19:47
Nous étions à terre avec CoSy too de mi-Mai à début Novembre 2014. Globalement nous étions très satisfaits de cette marina qui n'offre que des places à terre, bien sécurisées, avec des bers solides et bien amarrés au sol et entre eux. Avant et après ce séjour, la baie de Prickly devant le chantier est suffisamment vaste et accueilante, les Happy Hours et Pizzas à la petite marina côté Sud de la baie sont bon marché et très bons. Un peu trop de moustiques parfois. Budget Marine est présent et bien achalandé. Nous avons fait faire un tas de travaux par Turbulence Ltd. (nouveaux coussins, bande UV sur solent, nouveau bas-étai et enrouleur, nouvelle capote, remplacement d'écran multifonctions Raymarine et radar digital). Tout a été bien fait. Les tarifs étaient plutôt à classer en "B3 en 2014, mais nous venons de demander un devis pour le prochain estivage et là c'est vraiment devenu cher (sortir de l'eau, y retourner, garder au sec pour six mois et deux semaines, appliquer une couche de primer et deux d'antifouling (main d'oeuvre seulement)) on se retrouve avec plus de 5000 Euros... Sachant que la facturation était assez difficile de comparer avec les devis en 2014, je pense qu'on est sur "C" pour les prix. On voit éventuellement pour Trinidad.
GIB SEA 44
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 20 Décembre 2013 17:41
 Avons hiverné le bateau de mai à octobre 2013; Accueil sympathique. Très bonne sécurité. Beaucoup de moustiques.  Et finalement assez cher : obligation de payer pour 6 mois d'hivernage. Pour un 44 pieds, avec la vie à bord, et la mise au sec et remise à l'eau : 10 948,42 $ EC (environ 3 100 €) POUR 6 mois dont 1 mois à bord. L'avantage de ce chantier et qu'il est près des commerces, de la ville, donc très pratique pour les déplacements. Par contre, nous avons eu un problème mécanique : notre inverseur était en panne (plus de marche avant). Pour les pièces, le chef mécano s'est adressé au chantier de St David's Harbour, Grenada Marina. Il a fallu attendre 4 mois pour les avoir. Pour le remontage de l'inverseur, le mécanicien ne savait pas remettre le cable de commande et a du faire appel à Grenada Marine. Et puis nous sommes retombés en panne d'inverseur à Pointe à Pitre, après moins de 30 H de fonctionnement : ils avaient mis la mauvaise huile, et les roulements et disques étaient abimés. De plus le pignon de marche avant était très usé et pas réparable. Donc il a fallu commander un nouvel inverseur. La mauvaise réparation de Grenade nous a tout de même coûté  dans les 1600 € ! + l'inverseur neuf de 3 200€.
Elan 450
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 30 Mars 2016 17:18
Nous avons laissé notre bateau de Mai 2015 à février 2016 sur chandeliers dans cette marina au nom de Spice Islands Marina Service CO Litd dirigé par la famille Evans. Nous avons payé par carte visa les 2 premiers mois et par virements les suivants, car j?ai refusé de leur laisser mon N° de carte visa, malgré leur insistance. Nous avons demandé au voilier Turbulence, le voilier français, locataire de Spice Islands Marine Services, différents travaux dont l?entretien de voiles qu?après réparation, la sympathique Joëlle m?a demandé de remonter sur le bateau car ils n?avaient plus de place dans leurs locaux. Ce que j?ai accepté. Le 09 février 2016, nous arrivons sur notre bateau, l?échelle est là pour monter et nous constatons de suite, que la protection de descente que nous avons fait faire à Turbulence, est de côté, et le panneau de descente est mal fermé. La pluie a coulé pendant des mois. Environ 300 litres à évacuer des fonds bien rincés à l?eau douce et une condensation importante. Heureusement que tous les vêtements étaient sous vide. Richard Syjak, patron de Turbulence est venu voir, mais ne s?estime pas concerné. La bôme est détachée et cogne sur le bateau voisin, quatre poulies Harken 75 ont disparues. J?ai donc payé un stationnement et pas un gardiennage. Personne n?a rien vu, ni entendu Le réfrigérateur est en panne, j?appelle donc le bureau pour qu?ils m?envoient leur « Fridgman » Après plusieurs relances Oscar se présente. Les grilles de refroidissement du groupe déporté, en acier sont rouillées, Il recherche la fuite, recharge. Ca marche, une journée. Puis c?est au tour du freezer de tomber en panne. Je demande à Oscar son tarif horaire, pas de réponse. Deux jours après, il faut se rendre à l?évidence et changer les deux groupes. Pour cela il faut aller chez Water world à St Georges, mieux achalandé que Budget, et en taxi, à mes frais. Oscar s?installe avec ses outils, les miens, il y a des bouteilles, pompes, câbles, de tous genres. Mauvaise nouvelle un groupe ne fonctionne pas. Retour à St Georges, pour échange, en taxi, à mes frais? Pendant ce temps, j?ai fait faire le carénage, dont le prix de base a triplé avec tous les « extra » . La main d??uvre de ce carénage, sans le levage, me reviens à 1200 §us plus l?anti-fooling que j?ai fourni. Le petit lave -linge du bord ayant rendu l?âme, mon épouse utilise les machines de S I MS, seul le cycle couleur fonctionne : une demi-heure prélavage et essorage compris, à l?eau froide, résultat médiocre La Wi-fi de la marina ne fonctionne pas, il faut aller au restaurant de la même marina pour avoir une connexion et payé les consos. Les toilettes sont propres. Nous avons travaillé pendant deux semaines dans la chaleur du jour, pas de vent et la nuit avec les moustiques, car la rivière d?eau stagnante, n?est pas traitée. La mise à l?eau, prévue le vendredi 20 février est reporté au lundi 22 : le freezer ne fonctionne pas . Le samedi 21, Oscar cherche, patauge, parle de tout démonter pour un échange, puis s?aperçoit d?un mauvais contact des cosses Ces heures -là ne me seront pas facturées me dit Oscar Le lundi matin le bateau est sous le lift devant le bureau où je reçois la facture de S I M S de 6192 eci soit 2336 us§, dont 26 heures à 76us § de l?heure. Oscar a beaucoup cherché et La marina est complice. Ce prix de l?heure n?est pas justifié. C?est le chantage à la mise à l?eau, d?autant plus que la marée baisse. Je dois payer Trois jours après, dans la baie de Prickly le frezzer est en panne. Je retourne à la « marina » d?autant qu?ils ont reçus un colis de chaussettes de par-battage. La secrétaire me présente une facture de douane et transport, alors que le colis était en port payé. De plus, l?étiquette d?UPS sur le colis a été arrachée, aucun justificatif. Je dois payer. Je croise Oscar, qui me promet de venir, sur le bateau à l?ancre , le lendemain samedi, me dépanner du freezer en panne. Il ne viendra pas. Nous partons pour St. Georges, au Yacht Club où il y a une place et où je pourrais faire venir un vrai spécialiste du froid, indépendant, et à côté de Water world est des commerces Par mail, je demande le remboursement de 1000 us§ pour mauvaise prestation. Spice Islands Marina Services me répond qu?ils sont d?accord pour me rembourser 750 us § et me demande mon N° de carte visa, par mail ou fax, chose que je refuse, je n?ai plus confiance e dans cette machine à fric. Ils refusent de me faire un virement alors même que je les ais payés par ce moyen. Nous en sommes là. Jean jacquess sur Saïph 2
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 22 Février 2016 17:37
Marina avec un personnel très professionnel sous les ordres de Frankie qui connait bien son métier. Le séjour à bord sous la chaleur est pénible avec les moustiques en plus. Je conseille donc de louer un studio pour s'y reposer la nuit. Beaucoup plus confortable. Tout a été dit et bien dit sur les facilités (shipchandler, voilerie-gréément, soudures...). Me semble effectivement un peu faibles au niveau mécanique. Les sanitaires sont un peu "limites". Le prix des prestations est un peu élevé, par contre le chantier est bien sécurisé notamment la nuit. Enfin, suite au cyclone "Ivan" qui est passé sur l'île il y a 20 ans, les bateaux sont sanglés au sol par plusieurs points fixes.
Elan 450
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 10 Avril 2016 17:22
We left our boat from May 2015 to February 2016 on chandeliers in the marina in the name of Spice Islands Marina Service CO LITD led by the Evans family. We paid visa card the first 2 months and the following transfers, because I? Ve refused to let them my ID card visa, despite their insistence. We asked the boat Turbulence, the French boat, tenant Spice Islands Marine Services, various works including? Maintenance of sails that? After repair, friendly Joëlle m? Asked back on the boat because they don? Had more place in their premises. What I? Ve accepted. February 09, 2016, we get on our boat? S scale is to go up and we see immediately that the descent of protection we did do Turbulence is aside, and the hatch is not closed. The rain poured for months. Approximately 300 liters to evacuate well rinsed fund? S freshwater and significant condensation. Fortunately, all the clothes were vacuum. Richard Syjak, Turbulence boss came to see, but s? Not consider relevant. The boom is detached and bangs on the neighboring boat, four Harken pulleys 75 have disappeared. I? Ve therefore paid parking and not a guard. Nobody? Nothing seen or heard the refrigerator is broken, I? Therefore called the office to that? They m? Send their "Fridgman" After several reminders Oscar arises. cooling racks remote unit, steel rusted, He seeks the leak, recharge. It works a day. Then it? S the turn of the freezer to fail. I ask her Oscar hourly rate, no answer. Two days later, you have to go to? Highlight and change the two groups. To this we must go to Water World in St Georges, better stocked than Budget, and taxi at my expense. Oscar? S moved with his tools, mine, there are bottles, pumps, cables of all kinds. Bad news group does not. Back to St George, for exchange, taxi at my expense? Meanwhile, I? Ve made to the fairing, the basic price tripled with all the "extra". ?? S hand work of this fairing, without lifting, back in 1200 §us me more? S anti-fooling that I? Ve provided. The small lava -Linen edge having made the soul, my wife uses the IF MS machines, only the color cycle works? Half an hour prewash and spin included, in cold water, poor outcome Wi-fi? marina does not work, go to the restaurant of the marina for a connection and paid consos. The toilets are clean. We worked for two weeks in the heat of the day, no wind and at night with the mosquitoes, because the river? S standing water, no? Untreated. ? Putting water, scheduled Friday, February 20 was postponed to Monday 22: the freezer is not working. On Saturday 21, Oscar seeks floundering talks about everything apart for an exchange, then? S see? S poor contact pods These hours -There will not be charged me tells me Oscar Monday morning the boat is under the front lift the office where I get the SIMS bill 6192 is speci us§ 2336, including 26 hours § 76us? s time. Oscar was much sought and Marina is complicit. The price of? Hour? S not justified. It? S blackmail the making? S water,? Especially as the tide goes out. I have to pay three days later in the Prickly Bay frezzer is down. I return to the "marina" d? As that? They received a parcel with fender socks. The secretary presented me a customs and transportation bill, while the package was prepaid. Moreover,? Tag? UPS on the package was torn, no proof. I have to pay. I meet Oscar, who promises me to come on the boat at anchor? The next day, Saturday, help me out of the freezer. He will not come. We leave for St. Georges Yacht Club where there is a place and where I could bring a real specialist cold, independent, and next to Water World is the shops By email, I request reimbursement us§ 1000 for poor performance. Spice Islands Marina Services replied that? They? S agreement to pay me 750 us § and asks my No. Visa card, by mail or fax, which I refused, I don? Have more e confidence in this machine money. They refuse to give me a transfer even though I paid the boards by this means. Here we are. Jean Jacquess on Saiph 2
VOILIER (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 25 Décembre 2012 22:22
Nous avons hiverné 2011-2012 dans ce chantier, très bien équipé. Les travaux sont de qualité sous les ordres de Franky, quoique un peu cher. Nous avons hiverné 9 mois pour presque 4000€. pour un 42 pieds Acueil sympathique. L'intérêt tient aussi à la proximité de Cool Runnings Apartments qui loue des grands studios entre 50 et 70$US/jour, car la chaleur peut être insupportable par moments et la fraîcheur du studio est appréciable surtout la nuit après une journée de travail sur le bateau. Budget Marine, à côté du cantier est bien achalandé pour tous types de travaux Il y a également une voilerie qui peut stocker et entretenir les voiles. Les courses se font au centre commercial "Spice Island Center" où l'on se rend en taxi collectif (5 EC$=1,5€ pour 2) où bien directement à St George (même tarif). Ne pas oublier le marché quotidien à St George(même tarif en taxi). La proximité de l'aéroport est un atout.
Le site de la Grande Croisière...