ATCH 10.50

7754 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
CHATAM
Inscrit forum
ATCH 10.50
sujet n°116154

Bonjour, qui connait ou vend ce type de bateau?

Hors ligne
PLAN PROVIN ACIER
Membre cotisant
Cotisant depuis 2017
réponse n°269383

Salut!

J'ai et je navigue  actuellement au Maroc  avec un ACTH.

La coque  fait  11 m,  en acier  et bien sûr  à bouchains,  grée en cotre,  avec  un cockpit central,  c'est  un voilier  moyennement  marcheur par petit temps  mais  il  navigue  bien  par  gros temps.

Je suis en solo  et il est  juste un  peu  physique. Je ne suis pas vendeur  pour  l'instant mais le serai peut être  courant 2017 à l'issue de  mon tour de  l'Atlantique.

Cordialement,

Hors ligne
COTRE ACIER
Inscrit forum
réponse n°269388

Bonjour,

J'en ai un également. D'accord avec ce qui vient d'être dit.

Bonne puissance dans le clapot, trés confortable.

Bernard

 

Hors ligne
CHATAM
Inscrit forum
réponse n°269447

Merci, pas trouvé de doc, articles ou sites en parlant précisément;  vous êtes prêt pour les Canaries? Bonne traversée en ce cas, et saluez de ma part mes amis du prao Wharram orange Anuanua ,si vous les croisez là-bas.

 

Hors ligne
COTRE ACIER
Inscrit forum
réponse n°269450

Bonjour,

C'est un plan de Dominique Provin. C'est le petit frère de l'Alix (qui fait un mètre de plus), sur lequel tu trouveras peut être plus de renseignements.

Quand je l'ai acheté (en 2009), il y avait un site de D.Provin, qui a été fermé par la suite. Domage, j'aurais dû 'l'aspirer'...

Bonne recherche

Bernard

 

Hors ligne
CHATAM
Inscrit forum
réponse n°269451

Merci, je vais donc regarder les infos Alix; c'est curieux quand même de trouver si peu sur ces Atch par rapport aux Chatam et autres Caroff; pas de référence articles dans de   vieux Loisirs Nautiques?

Hors ligne
COTRE ACIER
Inscrit forum
réponse n°269464

Pas à ma connaissance. Quelques commentaires dans des foroms tout au plus.

Il ressoert que D.Provin n'a pratiquement jamais été critiqué sur les qualités marines de ses bateaux, et que les plans interieurs étaient assez originaux.

Le bateau est bon marcheur (pour un acier, evidemment), la coque étant moins creuse qu'un Caroff par exemple, il est moins gitard.  Le franc bord est assez bas, ce qui fait que l'on vit "sous la ligne de flottaison".Moins de volume, mais c'est plus confortable en mer.

Bernard

 

Hors ligne
CHATAM
Inscrit forum
réponse n°269509

Occasion à saisir, j'ai visité ce bateau mais au final je garde le mien (difficile de se séparer d'un bateau…), mais autant passer le tuyau à ceux qui cherchent ce type de bateau mais ne disposent pas d'un gros budget.

Il s'agit d'un bon bateau de grand voyage, coque saine, très habitable, bien équipé pour vie à bord (radar, enrouleur, antenne satellite et wifi, tv, nombreux extras, etc), avec place au sec très pratique pour préparer sa remise à l'eau en quelques mois: prévoir surtout changement des hublots en plexi, pour stopper les infiltrations par grosse pluie, remise en route moteur Moteur Volvo 40 cv de 2000 avec 2000 heures (il a démarré au 1/4 de tour grâce aux batteries anciennes maintenues par les panneaux solaires). Il est stocké au sec depuis 6 ans.  Prix à débattre, une offre raisonnable devrait emporter l'affaire autour de 13000€.  Visible à terre à Navy Service.

Copiez-collez le lien ci-dessous pour photos détaillées

http://www.navyservice.com//ftp/bateau/196//ATCH_10.50_LES_MARQUISES.pdf

Le site de la Grande Croisière...