J'ai et je navigue actuellement au Maroc avec un ACTH.
La coque fait 11 m, en acier et bien sûr à bouchains, grée en cotre, avec un cockpit central, c'est un voilier moyennement marcheur par petit temps mais il navigue bien par gros temps.
Je suis en solo et il est juste un peu physique. Je ne suis pas vendeur pour l'instant mais le serai peut être courant 2017 à l'issue de mon tour de l'Atlantique.
Merci, pas trouvé de doc, articles ou sites en parlant précisément; vous êtes prêt pour les Canaries? Bonne traversée en ce cas, et saluez de ma part mes amis du prao Wharram orange Anuanua ,si vous les croisez là-bas.
C'est un plan de Dominique Provin. C'est le petit frère de l'Alix (qui fait un mètre de plus), sur lequel tu trouveras peut être plus de renseignements.
Quand je l'ai acheté (en 2009), il y avait un site de D.Provin, qui a été fermé par la suite. Domage, j'aurais dû 'l'aspirer'...
Merci, je vais donc regarder les infos Alix; c'est curieux quand même de trouver si peu sur ces Atch par rapport aux Chatam et autres Caroff; pas de référence articles dans de vieux Loisirs Nautiques?
Pas à ma connaissance. Quelques commentaires dans des foroms tout au plus.
Il ressoert que D.Provin n'a pratiquement jamais été critiqué sur les qualités marines de ses bateaux, et que les plans interieurs étaient assez originaux.
Le bateau est bon marcheur (pour un acier, evidemment), la coque étant moins creuse qu'un Caroff par exemple, il est moins gitard. Le franc bord est assez bas, ce qui fait que l'on vit "sous la ligne de flottaison".Moins de volume, mais c'est plus confortable en mer.
Occasion à saisir, j'ai visité ce bateau mais au final je garde le mien (difficile de se séparer d'un bateau…), mais autant passer le tuyau à ceux qui cherchent ce type de bateau mais ne disposent pas d'un gros budget.
Il s'agit d'un bon bateau de grand voyage, coque saine, très habitable, bien équipé pour vie à bord (radar, enrouleur, antenne satellite et wifi, tv, nombreux extras, etc), avec place au sec très pratique pour préparer sa remise à l'eau en quelques mois: prévoir surtout changement des hublots en plexi, pour stopper les infiltrations par grosse pluie, remise en route moteur Moteur Volvo 40 cv de 2000 avec 2000 heures (il a démarré au 1/4 de tour grâce aux batteries anciennes maintenues par les panneaux solaires). Il est stocké au sec depuis 6 ans. Prix à débattre, une offre raisonnable devrait emporter l'affaire autour de 13000€. Visible à terre à Navy Service.
Copiez-collez le lien ci-dessous pour photos détaillées
Salut!
J'ai et je navigue actuellement au Maroc avec un ACTH.
La coque fait 11 m, en acier et bien sûr à bouchains, grée en cotre, avec un cockpit central, c'est un voilier moyennement marcheur par petit temps mais il navigue bien par gros temps.
Je suis en solo et il est juste un peu physique. Je ne suis pas vendeur pour l'instant mais le serai peut être courant 2017 à l'issue de mon tour de l'Atlantique.
Cordialement,
Bonjour,
J'en ai un également. D'accord avec ce qui vient d'être dit.
Bonne puissance dans le clapot, trés confortable.
Bernard
Merci, pas trouvé de doc, articles ou sites en parlant précisément; vous êtes prêt pour les Canaries? Bonne traversée en ce cas, et saluez de ma part mes amis du prao Wharram orange Anuanua ,si vous les croisez là-bas.
Bonjour,
C'est un plan de Dominique Provin. C'est le petit frère de l'Alix (qui fait un mètre de plus), sur lequel tu trouveras peut être plus de renseignements.
Quand je l'ai acheté (en 2009), il y avait un site de D.Provin, qui a été fermé par la suite. Domage, j'aurais dû 'l'aspirer'...
Bonne recherche
Bernard
Merci, je vais donc regarder les infos Alix; c'est curieux quand même de trouver si peu sur ces Atch par rapport aux Chatam et autres Caroff; pas de référence articles dans de vieux Loisirs Nautiques?
Pas à ma connaissance. Quelques commentaires dans des foroms tout au plus.
Il ressoert que D.Provin n'a pratiquement jamais été critiqué sur les qualités marines de ses bateaux, et que les plans interieurs étaient assez originaux.
Le bateau est bon marcheur (pour un acier, evidemment), la coque étant moins creuse qu'un Caroff par exemple, il est moins gitard. Le franc bord est assez bas, ce qui fait que l'on vit "sous la ligne de flottaison".Moins de volume, mais c'est plus confortable en mer.
Bernard
Occasion à saisir, j'ai visité ce bateau mais au final je garde le mien (difficile de se séparer d'un bateau…), mais autant passer le tuyau à ceux qui cherchent ce type de bateau mais ne disposent pas d'un gros budget.
Il s'agit d'un bon bateau de grand voyage, coque saine, très habitable, bien équipé pour vie à bord (radar, enrouleur, antenne satellite et wifi, tv, nombreux extras, etc), avec place au sec très pratique pour préparer sa remise à l'eau en quelques mois: prévoir surtout changement des hublots en plexi, pour stopper les infiltrations par grosse pluie, remise en route moteur Moteur Volvo 40 cv de 2000 avec 2000 heures (il a démarré au 1/4 de tour grâce aux batteries anciennes maintenues par les panneaux solaires). Il est stocké au sec depuis 6 ans. Prix à débattre, une offre raisonnable devrait emporter l'affaire autour de 13000€. Visible à terre à Navy Service.
Copiez-collez le lien ci-dessous pour photos détaillées
http://www.navyservice.com//ftp/bateau/196//ATCH_10.50_LES_MARQUISES.pdf