An2011 Semaine 37 De Cala Fornells à Mahon
Lundi 12 Septembre : Un tour en ville le matin et astiquage de l'inox qui commence à avoir des points d'oxydation. La ville est assez jolie et très tranquille après la saison touristique.

L'église de Fornells

Fornells; le rue principale

La rade de Cala Fornells avec Ty Marmotte au premier plan

Le blason de Fornells

La rue principale de Fornells après 17H00 : c'est le marché !!!

Fornells, le fort (largement en ruine)

Fornells, la tour
Mardi 13 : CALA FORNELLS → MAHON, Un Ferry le SOROLA passe bien près de nous, nous mouillons dans cala Taulera en arrivant à droite. Super mouillage qui est quand même bien occupé. En fin d'après midi nous allons en ville qui est assez loin en annexe, les vieux quartiers sont fort sympathiques.

Mahon, nous devons changer l'hélice de Marmotte mais celle-ci est un peu grande!!!

Mahon

Mahon, c'est Anglais, les fenêtres sont à guillotine

Mahon, l'entrée du Mercat (marché) installé dans le cloître d'un ancien couvent

Mahon

Mahon, le fond de la rade

Mahon, la rade vue vers l'entrée

Mahon

Mahon

Mahon, vers l'église

Mahon
Mercredi 14 : Visite de la citadelle d'Isabelle 2 dite de La Mola, c'est immense et très bien conservé

L'entrée de la baie de Mahon vue de La Mola

La Mola, le fronton de l'entrée

La Mola

Trois lignes de défense superposées

La Mola, les batteries

Vue sur mer

La Mola

L'alvéole d'une batterie

La Mola, dans les souterrains

Jacques monte la garde

Une diligence

La Mola

Ces meubles sont en bois d'olivier

un très bel escalier en colimaçon

La Mola, souterrains

Les bâtiments de la garnison dont la prison...

La poudrière

Le canon vickers de 381mm !!! (portée 35 Km, dernier tir en 1991)

Le tube mesure 17m de long

La bête pèse 88 tonnes

Son petit frère de 300mm

Encore un autre
Jeudi 15 : Visite du musée de Minorque à Mahon (gratuit). Nous faisons connaissance d'Alain et Marie sur leur bateau « l'Albatros » un Océanis 36, que c'est spacieux par rapport au nôtre. Ils sont du Golfe du Morbihan.
Vendredi 16 : Visite du musée militaire, accès par Cala Fonts toute proche. Etonnant ce que l'homme peu inventer pour détruire son prochain !!!

Mahon Cala Font

Mahon Cala Font
Samedi 17 : restau le midi avec Alain et Marie et courses. Un voisin, Michel nous donne un morceau de thon : on en a pour plusieurs jours
Dimanche 18 : Réparation du bimini le matin et l'après midi on se prépare pour la tempête de la nuit (mouillage tout près de la colline pour être un peu plus à l'abri, 40 mètres de chaîne (10 fois la hauteur d'eau), Réception à bord avec Alain et Marie.

Le mouillage de Cala Taulera
Lundi 19 : Effectivement de bonnes rafales (35/40) en seconde partie de nuit. Journée cool, on attends une nouvelle tempête pour la nuit prochaine (du 8/9 disent les prévisions).
La suite au prochain numéro
De grosses bises à tous
Jacques et Christa
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .


















Anonyme (non vérifié)
23 Septembre 2011 - 12:00am
Bonjour à vous, heureux