Capote de roof de Sun Shine

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DK
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Capote de roof de Sun Shine
sujet n°104782
 Bonjour, je vais faire refaire une capote de roof sur mon SS, la vieille a fait son temps... 
Si l'un d'entre vous, heureux possesseur de SS, avait la bonté de m'envoyer une ou deux photos de son boat avec la capote à poste, ça serait très cool, ça m'aiderait à faire un choix de forme et de taille. Il y en a des plus ou moins larges et plus ou moins hautes... Si vous pouviez en plus préciser le constructeur, les options de détails, et ce que vous en pensez,  éventuellement le coût, ce serait le top.
Voilà, à vot' bon coeur... et bonnes navigations à tous.
kervellaglugeau@aol.com
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Moody S38 (Monocoque)
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réponse n°215314

Perso j'en avais assez de ces fenêtres en acétate qui au bout de quelques années rendent la vision relativement perturbée. Vu que d'ici 2014 je vais quitter la Med pour le nord, j'ai opté pour la construction d'un abri de roof en composite. Cela ne répond certes pas à ta question mais si l'option t'intéresse, je suis à ta disposition pour plus d'informations... En PJ, 2 vues du chantier en cours...

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SUN SHINE
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réponse n°215367

 Bonsoir ,

On a aussi une capote NV depuis une dizaine d'années : on avait pris le modèle avec une main courante montée sur l'arceau arrière - bien pratique - et le volet central ouvrant (bien pratique aussi en mer Egée au mouillage pour avoir de l'air). On a fait poser deux petits vide-poches sur les ailes à l'intérieur pour ranger lunettes, crème solaire et VHF...
Par contre, comme on voit sur la photo, quand la GV est débordée, l'écoute appuie sur sur les triangles de toile à l'arrière. Au portant par vent fort, on est obligé de les replier..et on grée alors une retenue pour l'arceau..nconvénient d'avoir l'écoute dans le cockpit (mais ca a d'autres avantages)..

Daniel et Marie-Claude "Chorus"
 

DK
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réponse n°215388

 Alors pour Köchel, c'est carrément une option radicale ! C'est sur que ça va être un bel abri, mais pour les manoeuvres de winches, par exemple, ce sera je pense moins simple. Le problème est aussi que ça change complètement le look du SS ! Et pour la revente c'est peut-être un handicap... Mais j'y avais pensé aussi, c'est sur que c'est un bel abri bien costaud, durable dans le temps.
Pour Daniel , la forme NV me convient effectivement pas mal. Ni trop bas, ni trop haut, bon compromis. Ce qui me gène plus chez NV c'est le rapport qualité-prix, j'ai lu que leur tissus n'était pas ce qu'on fait de mieux... Et puis il faut la monter soi-même et j'ai peur des plis !!! Il faut que je vois ça de plus près, je vais un peu arpenter les pontons autour de chez moi pour trouver un modèle NV... C'est finalement le plus répandu.
Mais à cette époque les proprios consciencieux ont rangé leur capote au chaud et au sec, donc j'aurais paut-être un peu de mal à trouver !
Merci à vous deux, j'attends d'autres photos, n'hésitez pas, je prends !!!

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Moody S38 (Monocoque)
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réponse n°215392

Mon ancienne capote, souple, venait de chez NV Voiles. J'avais à l'époque demandé au chantier chez qui j'avais acheté mon Sunshine de la monter. Mal m'en a pris: il est essentiel que chaque tenax de fixation soit parfaitement fixé, à 2mm près. Rares sont les chantiers qui mettent le même soin à un boulot que ne le ferait un proprio avisé: il y a toujours eu des plis même si j'ai repositionné un ou deux tenax par la suite!
Pour en revenir à mon abri en dur, je suis fait (entre autres) deux réflexions avant de commencer: la première fut que le seul avantage de cette option est que cette capote est pliable, la seconde est qu'il est vraiment très rare de la plier. Partant de là, en considérant l'usage que je voulais en faire et la protection dont je voulais disposer, il n'y avait pas à hésiter.
La ligne? certes le sunshine sans capote "fait plus course" mais si l'aspect extérieur m'importe, l'efficacité marine prime de par les nav qu'elle facilite. Et là, je ne pense pas que ce soit pire que mon ancienne capote un peu plissée aux "vitres" légèrement jaunies (pendant les quarts de nuit, pour être certain de son tour d'horizon, on en était venu à regarder à l'extérieur de la capote!)
La revente? Le disposititif tient par boulonnage sur des tasseaux stratifiés au pont: en 30 minutes, on peut retirer les boulons et déposer l'ensemble... Cela dit, je n'ai rien à vendre !  :))
Une chose est sûre que ce soit capote souple ou rigide, il faut prévoir un élément frontal ouvrable sinon, on étouffe...

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haliotis 38 (Monocoque)
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réponse n°215403

bonjour,
 excusez moi,je trouve que certain de vos modeles enlaidissent ce joli bateau
voici celle que j'avais sur mon sun shine
petite, esthétique,  ne génant pas a la manoeuvre ,ayant peu de prise au vent et malgrés tous ,bien éfficace pour protéger  la descente de la pluie  et des embruns en navigation

bon choix et bonne nav

DK
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réponse n°215450

 C'est vrai que moi aussi, pour l'instant et avec la nouvelle capote surement encore, je la baisse systématiquement en navigation, sauf sous pilote. Parfois aussi au près serré. La raison ? Tout simplement la visibilité !!! J'ai une barre à roue, et avec une barre à roue on barre dans l'axe la plupart du temps, et là on ne voit rien devant !... Finalement 2000 euros pour une utilisation uniquement au port ça fait vraiment mal !!! Mais quelle autre solution ? Même avec des panneaux super transparents, la visi est nulle.
Je vais chercher une NV à poste dans mon coin pour voir de près les détails et renforts, si il y en a (des renforts !) !!! La forme est pas mal.
Merci à tous pour vos photos ! 

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