Réchaud qui noircit
publié le 24 Avril 2012 12:02
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon réchaud de bord (Electrolux) noircit terriblement le cul des poëles et casseroles.
Est-ce le type de gaz, sont-ce les bruleurs?
Je sais, ce n'est pas très marin mais c'est bien emm..dant quand même.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Depuis quelques temps, mon réchaud de bord (Electrolux) noircit terriblement le cul des poëles et casseroles.
Est-ce le type de gaz, sont-ce les bruleurs?
Je sais, ce n'est pas très marin mais c'est bien emm..dant quand même.
Merci de m'éclairer de vos lumières.
injecteurs sales ?
une flamme moins bleue, signe d'un mélange qui contient plus d'air
il y a peut-être une vis de réglage d'air ???
Bonjour,
Controler le détendeur, le débit n'est peut être plus bon
Faire attention car le noircissement est signe d'une mauvaise combustion
et ton réchaud peu dans ce cas générer du monoxyde de carbone
hautement toxique et inodore
Cordialement
Yannick
bonjour
si c'est le meme montage que les ENO c'est probablement que les coupelles sont deformées (en dessous des chapeaux) les deformations modifient la combustion ,(flamme jaune et casseroles noires)
christian sur corosol
Merci, mais qu'appelles-tu les "coupelles" et les "chapeaux"?
difficile a expliquer ,je te mets en PJ une vue eclatée d'un rechaud ENO ,en fait j'ai changé sur le mien la couronne(piece 48)
qui est en alu et qui se deforme ,parcontre je ne sais pas si le montage est identique sur le tien ,
christian
Merci beaucoup, je repars sur mon bateau fin de semaine et je vais me lancer dans le démontage et le décrassage complet.
les chapeaux de bruleurs se changent,
sinon une brosse nylon dure sur perceuse les remet bien en état ...
Merci à tous.
les coupelles sont souvent fixées par une vis qui se grippe facilement.
Un petit peu de graisse silicone sur le filetage règle le problème pour de nombreuses années
Bonsoir a tous, je crois que le seul probléme c'est la saleté, il fault nettoyer l'ensemble avec un goupillon ou souflette à l'interieur des bruleurs, de fois juste un cocon suffit pour faire une mauvaise combustion.
bon vent a tous Luis.
J'ai eu le même problème, résolu en agrandissant sérieusement" le trou d'injection d'air sur le tube qui mène aux brûleurs.
Pour pallier à tout problème de gaz différent ou de qualité plus ou moins "curieuse", j'ai adapté un "obturateur" en métal (feuille d'alu pliée en 3/4 de cercle) qui peut coulisser et régler l'arrivée d'air.
Depuis, flamme bleue, rendement OK et plus de salissures.
Je précise que c'est sur une plaque deux feux "Clairs Matins" ou de ce genre là, donc d'origine Intermarché ou équivalent, (pacher made) donc limite chinoiserie, d'où dès le départ, une inadaptation à n'importe quel gaz, qu'il soit butane ou propane et pourtant "agréé CE"...
Si ça peut aider.