peut-on me renseigner : bois moulé plastifié époxy ? Qu'est ce que c'est ?
publié le 15 Février 2012 10:35
Bonjour
je suis en phase d'acheter un voilier.
Et donc je fais des recherches sur le net.
Un Ketch me plairait, mais .....bois moulé plastifié époxy .
Question Qu'elle différence avec un polyester ? Est ce solide ?
merci pour vos infos.
je suis en phase d'acheter un voilier.
Et donc je fais des recherches sur le net.
Un Ketch me plairait, mais .....bois moulé plastifié époxy .
Question Qu'elle différence avec un polyester ? Est ce solide ?
merci pour vos infos.
bonjour!
rien avoir avec le polyester, si c'est réellement de l'epoxy...
Mais les renseignements sont insuffisants pour répondre coretement: ça peut être un enduit epoxy, du tissus + epoxy, interieur extérieur...
Il faut essayer d'en savoir plus
Bonjour,
Tu tapes : bois moulé plastifié époxy dans la case "gogole" et ça va tout t'expliquer !
www.google.fr/search
et on y voit même un ketch à vendre... et comme pour l'acier, je demanderai qui a construit ce bateau avant de savoir qui en est l'architecte.
http://www.google.fr/search?q=bois%20moul%C3%A9%20plastifi%C3%A9%20%C3%A9poxy&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np
bonjour,
super technique, ou comment faire de l'ultra technologique avec du bois ...? concept léger et solide, presque aussi bien que du carbone époxy, pour beaucoup moins cher en matiere. (technique utilisée en aéronautique).
inconvénients: construction longue et demandant beaucoup de soin, technique difficilement réparable et rénovable en cas de chocs ou de bateaux anciens présentant des infiltrations ....si on veut le faire dans les règles de l'art.... d'ou méfiance sur bateaux d'occasion pas chers et présentant des pb d'infiltrations (coque/pont ou dans les fonds.....)
salut LECELTE
...
Heu...! sans chercher à contredire, "presque aussi bien que du carbone" n'est-il pas un peu éxagéré ?... et "utiliser en aéronautique", j'aimerai savoir quels sont les avions construits comme ça, certainement des petits zincs de tourisme ?
Par contre, côté "inconvénients", c'est là qu'il faut savoir par qui cela a été construit, il me semble même avoir entendu parler de problème chez un chantier professionnel...???
oui tu as raison ... j'admet, en aéronautique cette technique est utilisée pour des ULM ou des avions en autoconstruction, mais pas pour de la série a ma connaissance, le dernier a le faire ,MUDRY par des avions de voltige tout de même à arrêté son activité en 98 ... on vieillit.. , car sinon NOMEX, KEVLAR/ CARBONE etc....mais c'est une autre affaire.
SALUT LECELTE