22/10/2009
12/10/2017
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Le 26 Juin 2024 15:56
Nous sommes repassés en janvier 2022. La marina est bien équipée, sûre et bien protégée. Il est possible de recevoir des paquets.
Le seul risque est la foudre qui est très active ici de juillet à novembre.
Les prix sont relativement élevés.
Faire faire de l'entretien est plus compliqué. Dans notre cas, bien que tout ait été prévu et accordé avec 3 semaines d'anticioation, rien n'a pu se faire à l'arrivée après notre traversée du canal.
Finalement une tierce personne a été recommandée par le chantier. Elle a volé nos outils, a été extrêmement impolie.
La marina souffre maintenant d'une direction laxiste.
Conversant avec d'autres 'bateaux, ils confirment se manque ces problèmes.
Si vous voulee faire faire de l' entretien, il est indiqpensable d'êtrr derrière les ouvriers.
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Le 14 Août 2012 10:01
Marina d'attente pour passer le canal , pas bcp d'artisans pour travailler
sur le bateau . par contre si vous devez laisser le bateau qq mois en attente
d une saison favorable , la Marina appartient à un gros chantier US dans le
Maine et tous les gros travaux ( portique, panneaux voltaiques , inox,
aluminium, soudures etc...) peuvent être envisagés . les prix sont bien
sûr ceux des USA plus le transport des pièces et du personnel si besoin .
c'est la derniere marina où l on peut travailler sur le bateau avant un long
moment de vide dans le Pacifique .
Hummer
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Le 30 Janvier 2011 17:52
Pontons très bien, eau gratuite mais électricité payante. Personnel
compétent, accueil au bureau pas toujours très souriant. Plein de
facilités pour effectuer des travaux. Piscine sympa pour un peu de farniente
après une journée bien remplie. Seul inconvénient, la marina est très
éloignée de la ville. Le mini bus quitte à 8.00 la marina pour aller au "4
Altos" Mall et supermarché Rey, et au centre ville. Le bus est toujours
plein à craquer. La durée du trajet dépend du passage des navires à
l'écluse de Gatun. L'attente peut aller jusqu'à 40 mn. Quasiment tous les
intermédiaires, officiels ou semi-officiels, sont présents pour vous
proposer vos services pour le transit du canal. A vous de faire votre choix,
l'addition monte très vite.
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Le 05 Janvier 2011 11:27
aux autres commentaires je rajouterai que l'éloignement de la marina n'est
pas un problème car la navette avec Colon et les centres commerciaux est
gratuite ( mini bus)
aprés la fermeture du yacht club de Panama , cette marina est quasi
incontournable pour se préparer au grand saut après le canal
il est important de préciser que la photo de Google est sans intéret
aujourd'hui car des travaux d'extension ont eu lieu depuis avec une création
d'un grand ponton et de places supplémentaires à l'entrée
il est possible (heureusement) de faire le plein de gazole ; mais attention
sur ce point la barge n'est pas toujours là et il faut donc suivre les
informations de la capitainerie
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Le 21 Juillet 2010 18:17
C'est la seule marina proche de Colon, donc quasi obligée pour ceux qui
passent le canal côté atlantique. L'ancrage aux Flats est trés
désagréable, rouleur et l'accès à Colon interdit. ( En fait possible,
mais trés délicat, voire dangereux...)
La marina est plaisante, les sanitaires bien entretenus ( Salles d'eau
individuelles avec douche, lavabo et wc) et un resto juste devant,
bien pratique, petite piscine et jaccuzzi.
La marina est relié par mini bus à Colon, mais il faut passer le canal,
donc attente plus ou moins longue au pont si celui-ci est fermé pour laisser
le passage aux bateaux en transit. ( Compter une bonne heure aller, idem
retour...)
Possibilité de faire faire les formalités du passage du canal par des
agents.
Un chantier naval attenant avec travel lift et toutes possibilités de
réparations.
Station service sur un bateau à l'entrée de la marina. ( Attention, il
peut quitter la marina pour refaire le plein de ses cuves.)###
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Le 03 Novembre 2016 01:44
Les tarifs ont beaucoup augmentés. Le service est convenable et le
chantier (lift jusqu'à 29 pieds) à une excellente réputation. Un atelier
voile sur place peut-être utile. Pour ceux qui aiment l'animation à
éviter. Les clients sont pour la plus part américain et se connaissent car
ils passent du temps ensemble. La navette pour Colon est pratique et permet
de désenclaver la marina. Marinerons efficacent. Laundry professionnelle et
tarif raisonnable. Sécurité garantie.
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Le 02 Janvier 2017 16:27
Marina bien équipée, pas de ship.
Attention en laissant vos informations de carte de credit, ils essayent
souvent de débiter votre carte apres votre départ d'une ou plusieurs
journées, pour nous c'était 4 jours. heureusement j'avais donner un faut
numero de carte.
Ils nous ont envoyé un mail disant qu ils n'avaient pas reussi a charger
notre carte, j'ai répondu disant qu'ils n'avaient pas à débiter mon compte
sans permissions... pas de reponses ni d'excuses.
Les prix renseignés sur le site ne sont pas a jour, ils sont moins chers en
fait.
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Le 19 Août 2014 05:41
Accueil satisfaisant par le marinero, prêt d'un convertisseur 110V/220V
moyennant caution (non encaissée).
Eau, électricité, WI FI 10 dollars /semaine et par poste. Le tarif
dégressif n'existe plus: c'est 1 dollar par pied et par jour. Les plus: la
piscine, l'atelier et la navette gratuite pour Colon. Les moins:
l'éloignement et l'ambiance ghetto pour riches anglo-saxons.
Mars 2014
bateau Vadrouil'
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Le 21 Septembre 2012 08:57
petite info locale pour ceux qui vont passer quelques jours dans cette marina
avant de passer le canal.
Les tarifs sont dissuasifs pour qui veut y rester seulement quelques jours.
Faites bien vos comptes sur cette base (tarif sept 2012- basse saison - 1er
juillet - 30 nov)
de 1 à 6 jours : mono de 40 à 50 pieds : 1,1 dollars le pied soit exemple
pour un 40 pieds : soit 44 dollars la journée
de 7 à 29 jours : mono 0,66
soit 26,4 dollars la journée
Pour un séjour de 1 à 6 jours vous payez donc : 264 dollars plus les taxes
pour vos 6 jours et si vous optez pour tarif de 7 à 29, pour 7 jours, vous
aurez 184 dollars plus taxes (environ 9%) à régler.
optez donc pour 7 jours d'office, et gare à ceux qui voudraient payer 7
jours et n'y rester que 6 .... ils sont intransigeants ... vous payez le prix
fort. expérience vécue il y a 2 jours.
cata de 40 à 50 pieds : basse saison toujours : 1 à 6 jours : 1,65 dollars
le pied soit 66 dollars jour sans taxe pour un 40 pieds
de 7 à 29 : 0,99 dollars le pied soit 39,60
tarif haute saison, 1er dec - 30 juin: mono 1,20 le pied de 1 à 15 jours et
0,75 le pied de 16 à 29 jours
cata 1,80 le pied de 1 à 15 jours et 1,13 le pied de 16 à 29 jours
D'autres tarifs à dispos si intéressé pour cette marina
info supplémentaire et non des moindres : augmentation du passage du canal -
pour ceux qui paient environ 500 - 550 dollars actuellement, augmentation
prévue tarif passant à 800 dollars dès le 1er octobre 2012 - à confirmer
si vous avez plus d'infos
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Le 07 Février 2013 23:52
Un an au Panama nous a permis de découvrir les différentes marinas du pays.
Pour chacune d’elle, vous trouverez une synthèse des informations à ce
jour ainsi que notre avis sur celles que nous avons pratiquées : Panamarina,
Shelter Bay Marina, côté Atlantique ; Las Brisas, Balboa Yachting Club,
côté Pacifique.
Shelter Bay Marina, située à l’entrée du canal, est une marina digne de
ce nom. Les places au port sont chères (75 $ la nuit pour un 51 pieds, avec
un tarif dégressif dès le 16ème jour), mais vous avez TOUS les services
que vous attendez d’une marina : pontons, catway, eau, électricité, wifi
à bord, sanitaires carrelés impeccables avec eau chaude et eau froide,
restaurant (aux serveurs très aimables et toujours prêts à rendre
service), happy hour tous les jours, piscine, ship, magasin de fruits,
légumes, et autres, navette gratuite quotidienne pour le supermarché El Rey
de Colon, laverie (1 $ pour laver & 0,50 $ pour le séchage ; contre 1,25 $
et 1,75 $ à Panamarina) avec repassage proposé à 1 $, et nous en oublions
peut-être….
Quant au stockage à terre, les prix sont raisonnables : 27 $ la nuit, avec
tarifs dégressifs, dans des conditions extrêmes en professionnalisme et
compétence. Un travel lift de 100 tonnes vous sort de l’eau, une remorque
avec 6 vérins hydrauliques vous transporte sur le lieu de stockage (avec eau
& électricité), et les ouvriers vous calent votre bateau au mm. Quant au
nettoyage de la coque, il se termine au balai brosse…
Enfin, le carénage est réalisé dans les mêmes conditions de sérieux et
de respect de délais. Vu le nombre d’ouvriers, et leur assiduité, c’est
vous qui devez vous activer pour suivre la cadence. Autre solution : faire
vous-même le travail (sans surtaxe), ou utiliser des entreprises de
l’extérieur (avec surtaxe). Vu le manque de travail à Panamarina, Alain
vient plusieurs fois par semaine à Shelter Bay.
Sans nul doute, la meilleure solution de sérieux et de compétence de la
côte Atlantique.
Le responsable du chantier n’est plus Dave, mais Fred : Tél : 6679 7993
– 433 3581.
Les prix fin 2012 pour un 51 pieds :
- Haul out + splash : 612 $
- Pressure : 75 $
- Live a board : 10 $ per day
- Sand bottom : 350 $
- Paint apply : 60 $ per gallon
- Storage : 25,50 per day
Les coordonnées de la marina john@shelterbaymarina.com (qui parle Français
quand il le souhaite) et le site de la marina : www.shelterbaymarina.com,
complet et à jour. Par contre, peu de réponse aux mails, il vaut mieux
téléphoner, ou arriver avec son bateau, on peut toujours mouiller devant la
marina en attendant.
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Le 12 Avril 2012 00:19
La marina est commode.
Pontons avec eau (gratuite) et électricité (payante) . Excellente
connexion internet à tarif modéré.Sanitaires fréquemment nettoyés.
Piscine.
Possibilité de recharger tout type de bouteilles de gaz. Laverie.
Même en haute saison il semble y avoir toujours de la place.
Atmosphère très agréable, happy hour tous les soirs, restau à prix
modéré.
La marina est isolée mais la navette gratuite permet sans problème d'aller
à Colon.
Tous les services (agents officiels ou officieux) sont présents sur place.
On peut y attendre le passage en sécurité (lorsque nous y étions, un
bateau a été attaqué devant Colon, propriétaire ligoté, vol de
plusieurs milliers de dollars en espèces et matériel.)
Un point noir : le prix
Les tarifs « haute saison » (de décembre à juin) ont été
amoureusement ciselés pour entailler le plus férocement possible la bourse
du plaisancier en attente de passage: 1,33 usd du pied ttc sans
l'électricité. Les prix baissent nettement (0,81 par pied) au bout du
seizième jour. La plupart des plaisanciers qui passent là faire les
formalités et attendre (avec les dates de passage fréquemment repoussées)
vont attendre un douzaine de jours.
Compte tenu des reports, nous sommes resté quatorze jours.
Le calcul est vite fait... pour un 46 pieds je paye 856 usd pour quatorze
jours et... 596 pour 16 jours. Je propose évidemment de payer 16 jours...
mais là, les employés, un peu gênés vous renvoient vers le manager (celui
là même qui intervient fréquemment sur noonsite à propos de panama en
essayant de se faire passer pour un doux humaniste au service des
plaisanciers) . Là on tombe sur un mur épais : vous aurez beau plaider le
côté ubuesque de la situation (260 usd de plus pour deux jours de
moins!)... it's the rule, c'est écrit dans les documents...et de toutes
façons, ils ont une empreinte de votre carte de crédit...
Si l'on passe par là et qu'on est un peu sensible au prix on a intérêt à
élaborer sa stratégie : rester là le moins possible ou prévoir de faire
un peu de tourisme en s'arrêtant 16 jours.
Hors saison les tarifs sont moins élevés et se réduisent ...au bout de
six jours
Compte tenu de la méthode, j'aurais aimé que, pour l'évaluation, sur les
prix, existe un D-
Kendalc'h avril 2012
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Le 14 Mai 2012 17:36
belle marina mais chere pour ne pas dire tres chere ,incontournable si on
souhaite mettre son bato a terre , il n y en a pas d'autre dans le secteur en
mai 2012 panamarina n avait pas encore termine le beton pour sortir les
bateaux et restera le probleme du poid !! parcontre pour les francais c est
le coin de rencontre ou sylvie et jean paul les proprios sont adorables ,a ne
pas manquer si vous etes sur le secteur
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Le 22 Octobre 2009 16:46
La bonne porte d'entrée dans le canal côté Atlantique.
Très récente et née d'investissements américains, elle dispose de
nombreux services de qualité. Située en pleine jungle elle assure :
- SECURITE (de l'or dans le quartier)
- Travel lift de 100 tonnes, largeur 10 mètres (rarissime même dans nos
pays)
- Resto sympa et pas cher
- navettes pour se rende en ville plusieurs fois par jour ...
Voir le site pour les tarifs : shelterbaymarina.com
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Évaluations de la marina