Queensway Marina

4.23
4.34
4.45

Consulter la légende des notes

Identification

Autre

Évaluations de la marina

Sun Odyssey 51 (Monocoque)
Le 26 Septembre 2019 11:43
Une petite marina très agréable « en ville ». En revanche, il est difficile de demeurer plus de trois ou quatre jours l’été en raison de sa saturation. Peut-être est-ce différent l’hiver. Moins cher que La Línea (dont les tarifs sont ceux de la Junta d’Andalousie), le prix est de l’ordre de 20€/j pour un 44 pieds. La consommation d’eau et d’électricité est en plus. Le personnel est accueillant mais l’accès à la marina ne se fait que de jour (créneau 0900-2000), la marina est fermée la nuit. Nous y retournerons !
Le 01 Juillet 2012 12:46
Accueil excellent Prix très corrects 18 livres pour un 40' en juin 2012. Attention, il faut y rajouter l'eau et l'électricité Marina bien sécurisée. Les sanitaires sont impeccables. Franchement on se sent bien ici. Pour le ravitaillement, le magasin Morrisons est à 15 mn à pied. Possibilité de prendre le bus ou un taxi pour le retour. En revanche, les ships sont un peu plus loin. Compter 20 mn à pied. KER YAMM
Le 14 Février 2012 13:58
... Il y a eu confusion entre les deux marinas de Gibraltar, il convient d'aller voir les bonnes estimations : *Queens Way Marina* : qui est au Sud/Sud-Est de l'icone de la photo n'est pas *Marina Bay* :  qui est au Nord-Est dans le coin de la piste de l'aéroport. Ces deux marinas sont évaluées séparément dans *Gibraltar*. Il est conseillé d'arriver avec le pavillon de courtoisie anglais dans les barres de flêches, on ne peut pas demander à des gens chez qui on arrive d'être courtois si on ne commence pas soi-même par l'être. Phil de Tudo Bem
Le 30 Décembre 2011 20:36
Mon témoignage sur Queens Way Marina est à l'opposé du précédent mais se rapproche de celui d'avant... Excellente marina, protégée, sécurisée, au personnel aimable et dévoué, les formalités douane et police sont faites dans le bureau de la marina... Il conviendrait de distinguer les deux marinas de Gibraltar, celle ci est dans un bassin au centre du port de commerce, l'autre au bord de l'aéroport. Phil de TUDO BEM
Le 19 Mars 2011 09:00
Nous sommes arrivés un peu fatigué après une longue navigation et n'avons peut-être pas compris les indications qui indiquait l'entrée de Queensbay marina sur tribord et sommes allé nous amaré à un catway dans une marina sur babord, après avoir appelé plusieurs fois sans succès à la VHF le canal 71 indiqué sur le panneau d'accueil. Nous sommes sortie par le portail grillagé, en sachant que nous allions avoir besoin d'une carte magnétique pour rentrer. Il nous a fallu bien 30 minutes pour trouver le bureau d'accueil de la marina. Là, une antipathique dame anglaise a regardé notre bateau qui étais amaré à 50 mètre et nous a expliqué: - que le ponton sur lequel nous étions amaré ne faisait pas parti de Queensway marina mais d'une marina privée. - qu'elle ne connaissait personne à appeler dans la marina ou nous étions amaré. - que comme notre bateau n'étais pas amaré dans sa marina elle ne pouvait et ne voulais pas nous aider. - que nous étions en situation d'imigraiton illégale et qu'il fallait qu'on sorte immédiatement de son bureau. Nous nous sommes donc retrouvé en situation d'imigration illégale dans l'incapacité d'accéder à notre bateau enfermé dans une marina ou il n'y avait personne pour nous ouvir. Nous avons donc du attendre, longtemps, l'arrivée d'un usager de cette marina, qui a eu la gentillesse de croire notre histoire et de nous laisser accéder à notre bateau. Un tel comportement de la part d'une personne responsable de l'accueil dans une marina est inacceptable. Je tiens à signaler qu'il n'y a pas de quiproquo possible dû à la langue, je parle parfaitement l'anglais. Evénement survenu le jeudi 17 mars 2011 aux environs de 9h du matin. Florianp
Le 21 Octobre 2010 17:04
Queensway Quay Marina, juillet 2010 Excellent accueil, tous les services habituels à disposition et le prix le moins cher de toute la péninsule Ibérique! En prime, un dépaysement assuré chez les "british" de l'Espagne.
Le 23 Novembre 2009 18:15
A part le prix du gazoil très intéressant, nous n'avons pu juger de la qualité de ces marinas puisque nous n'avons pu y accoster, car comme d'autres nous nous sommes fait jeter. A déconseiller aux navigateurs... Voir du côté espagnol, il existe une nouvelle marina a Algeciras, côté sud, ou nous sommes arrivés en début d'après-midi et ou nous avons passé la nuit sans que personne ne vienne nous demander quoi que ce soit. De plus il y a un super marché pas très loin ou nous avons pu trouver du ravitaillement .
Le 12 Mars 2017 13:37
Marina trés bien abritée et trés propre.Personnel trés aimable. Sanitaires impécables. On paie l'eau qu'on consomme au litre. Supermarché Morrisons à 20 mn à pied et restaurants à proximité. Seul petit moins : la barrière qui est à l'entrée du port de 21h à 8h. Il n'y a pas de carburant sur la marina. Il est donc nécessaire d'aller dans les autresports proches de l'aéroport(côté Gibraltar ou côté Espagnol)
Le 11 Décembre 2015 15:46
12 au 16/10/2014: séjour catamaran 40 pieds: entrée assez étroite après contact VHF; pas de réservation possible à l'avance; attention pas d'entrée ou de sortie possible de nuit à cause de la mise en place d'un barrage anti-pollution la nuit. Comme nous somme en cata, placement en long side le long du quai des restaurants: intimité moyenne du coup, surtout lorsqu'un bus de japonais débarque et qu'ils se prennent en photo sur les jupes arrières. De plus il faut gérer l'amarrage en fonction du marnage (bien sûr ce n'est pas la Normandie, mais pas loin d'un mètre). Les plus: bonne protection, centre ville, accès à la montagne, ambiance british. Les moins: ambiance british: versant humide, qui focalise les grains et à l'ombre longtemps dans la journée, fumées des cargos au mouillage, services chers, et surtout un état d'esprit particulier. J'explique: un matin un marinero arrive en hurlant après mon épouse et les enfants; ces derniers ont été vus (et dénoncés) en train de pêcher le poulpe dans le port; la preuve en est les traces d'encre qui viennent d'un ponton jusqu'à notre bateau; et le marinero de goûter cette "encre" pour mieux affirmer ses dires; donc menace d'amende, de saisie de nos passeport voire de notre bateau! Kafka au secours! Bien sûr nos enfants n'ont jamais pêché ici; je fais mon limier, reprend la trace qui se poursuit au-delà de notre bateau et abouti au local poubelles où je trouve un sac de chiffons imprégnés d'un peu d'huile de vidange! Le fin mot de l'histoire est que ce sont des copains qui ont vidangé leur moteur (en utilisant d'ailleurs les récipients adéquats mis à disposition par la capitainerie) et dont le sac à chiffon était malheureusement percé et a répandu un peu d'huile (en passant boire l'apéro chez nous avant de poursuivre aux poubelles). Là nous avons carrément été inquiets pour eux: si pour un poulpe on vous saisit le bateau, alors pour de l'huile, c'est au moins la pendaison haut et cours! Ils avouent donc courageusement leur forfait à la capitainerie et là stupeur: "Si ce n'est que de l'huile, ce n'est pas grave! Bon séjour". Ambiance very british, isn'it!? Nos copains ont nettoyé du mieux possible, nous n'avons pas eu droit à la moindre excuse et nous sommes partis pour le Puerto deportivo Alcaidesa de La Linea où nous avons été beaucoup mieux. Post sriptum: ne prenez pas de pâtes à l'encre dans les restaurants de Gibraltar, nous connaissons maintenant leur recette secrète.
CENTURION 40S (Monocoque)
Le 27 Octobre 2013 19:47
Excellent abri. Calme le soir. Peronnel très compétent. Approvisionnement un peu lointain. Tugdual sur Centurion 40S
CENTURION 40S (Monocoque)
Le 08 Juillet 2016 11:15
Très bien organisé, très accueillant, très bon prix.....et très British ce qui en fait une expérience culturelle délicieuse. De très bon "Fish en Chips" sur la place au Nord de Main Street, pour compléter le bain culturel
HALLBERG-RASSY (Monocoque)
Le 30 Juillet 2016 21:09
GIBRALTAR – QUEENSWAY MARINA – MAI 2016 – AAA Bon accueil, pontons sécurisés, sanitaires fonctionnels et propres, laundry : rien à critiquer ! A quelques minutes à vélo du centre de Gibraltar et de l’énorme supermarché Morrissons. 25 € par nuit pour un 13 m (eau-élec incl.) POLLUX
Syl
CATAMARAN OUTREMER 45 (Catamaran)
Le 27 Décembre 2015 21:27
23/12/2015 deux nuits pour notre cata de 45'. positionné le long des restaurants, quai béton propre. très calme. Douches et WC fermés de nuit (?). L'entree du port est fermée de nuit par une ligne de bouées flottantes reliant les deux bords et interdisant entrées sortie. cette situation est insupportable car on se sent un peu pris en otage, surtout que l'ouverture prévue à 8h30 peut être retardée si le type arrrive en retard comme ce fut le cas pour nous. sinon, ras, rien de dépaysant... escale pratique et sure.
Anonyme (non vérifié)
CATAMARAN OUTREMER 45 (Catamaran)
Le 12 Mars 2012 23:41
 La seule mauvaise note, serait que l'on se sent pris en otage, car ils ferment la sortie (comme l'accés), de 20h à 8h par un cable.
(Catamaran)
Le 30 Janvier 2012 15:35

DUFOUR 385 GL (Catamaran)
Le 15 Janvier 2012 12:21
Payé *18 euros* , le 2 juillet 2011 pour 11.6x3.93 à /Queensway Quai marina/ ! Surprise trés agréable pour le prix pratiqué , l'accueil sympathique du capitaine de port ... et son aide aux pendilles ,à condition de vite changer le pavillon de courtoisie espagnol par celui de sa gracieuse Majesty ! Nous ne pensions pas nous arreter dans cette marina mais rejoindre la toute nouvelle Espagnole de La LINEA . Nous  nous felicitons du contact VHF avec la capitainerie  Anglaise   , de raccourcir ainsi notre route et de bénéficier de ce site agréable , loin du bruit des avions et proche de la ville de Gib . Le Rocher visible du cockpit , offre une vue Royale ; nombreux restos sur la marina , assez chers mais offrant une bonne cuisine . La ville n'est pas inoubliable,  assez Anglaise toutefois .  Le vent nous a privé du funiculaire pour offrir des cacahuettes aux singes ! Nous  pensons que l'ouverture de La Linea permet aujourd'hui de profiter de l'accueil  positif de la terrible Albion . Marina sécurisée , calme , idéalement abritée , reposante . Excellente escale que certains écrits me faisaient craindre ...à tort .  la Bajadilla (Marbella ) notre prochaine étape est à 36 miles . ORANE , dufour 385 ( croisiére 2011 Les Sables - Gruissan )
(Catamaran)
Le 07 Novembre 2009 18:05
Gibraltar, en tant que marina est à éviter . On s’est fait jeter dans les deux marinas anglaise (Marina Bay et Queensway Quay Marina) alors qu’il y avait de la place, vérifié de visu . Quand je dis « jeter », on nous a empêcher d’apponter au quai d’accueil . Pour moi, c’est inacceptable, sachant que notre expérience a aussi été vécue par d’autres avec qui l’on a échangé pendant ce voyage . Nous aurions du peut être réserver quelques jours avant ? Ce n’est indiqué dans aucun guide, si ce n’est d’avertir avant l’arrivée par VHF, ce qui a été fait sans réponse . On a mouillé à minuit à la Linéa mais il faut avoir un annexe si l’on veut débarquer et le surveiller . La baie est très bien et très calme malgré les avions (uniquement en journée) . Attention à la piste d’atterrissage qui est dans la rade. On s’est fait engueulé pour avoir traversé sans attention lors d’un atterrissage.