18/08/2010
12/10/2017
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Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 05 Janvier 2011 11:55
l'adage ,premier sur la bouée premier servi ,s'applique ici
pas de réservation possible
mais ensuite l'accueil est bon
le prix pour la zone nous a semblé correct 15$ pour un 32 pieds comprenant
les allers retours bateau/terre 24h/24 en navette , les douches et le plein
d'eau du bateau
excellent bar restau
le wifi est aussi gratuit sur zone !!!
ensuite taxi obligatoire pour aller faire les approvisionnements mais le prix
reste correct si on utilise le taxi à 2 bateaux
c'est aussi l'endroit où nous rendons les pneus et les aussières que nous
avons loués et qui nous ont permis de passer la Canal
(le mouillage de Flamingo est sur ancre et il est encore plus éloigné de
Panama city;la marina à coté de ce mouillage etait quasi-finie en avril
2010 mais les prix annoncés seraient exhorbitants :ce point sera à
compléter dans les mois prochains)
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Qualité
Sécurité
Prix
Le 08 Février 2013 00:13
Un an au Panama nous a permis de découvrir les différentes marinas du pays.
Pour chacune d’elle, vous trouverez une synthèse des informations à ce
jour ainsi que notre avis sur celles que nous avons pratiquées : Panamarina,
Shelter Bay Marina, côté Atlantique ; Las Brisas, Balboa Yachting Club,
côté Pacifique.
Le Balboa Yachting Club, c’est un mouillage sur bouées à la sortie du
canal côté Pacifique. Dommage, on ne peut pas réserver, même deux heures
avant. Le premier arrivé est le premier servi. De notre côté, début
Février, il restait deux ou trois mouillages de disponibles. Néanmoins le
turn-over est assez important.
De nombreux services : navette gratuite 24 h sur 24 depuis son voilier (il
suffit d’appeler sur le 6 - interdiction d’utiliser son annexe),
remplissage des bouteilles de gaz dans un délai relativement court (une
matinée pour nous, contre plusieurs jours, ou semaine, à Panamarina selon
le passage d’un taxi), gasoil (en accostant au ponton, ou par jerrycans au
débarcadère), laverie (0,50 $ pour laver et 0,75 $ pour le séchage ;
contre 1,25 $ et 1,75 $ à Panamarina), sanitaires, douches.
Un chantier avec deux rampes de mise à l’eau jusqu’à 60 pieds. Plutôt
destinés aux navires de pêche, aux dériveurs et faibles tirants d’eau
(catamarans). Avec plus de 2 m de tirant d’eau, cette solution parait
risquée. Seules solutions : Flamenco Marina, ou Shelter Bay Marina (beaucoup
moins chère). Toutes deux sont très sécuritaires.
Pour vos déplacements (centre ville ou avitaillement), les taxis vous
attendent devant le yacht club (entre 3 et 5 $).
Malgré ces avantages il y a un... inconvénient, le ballet incessant des
navettes pour les îles qui provoquent des roulis plus ou moins forts en
fonction des accélérations occasionnées par les pilotes, surtout si vous
êtes à la bouée près du chenal d’accès au ponton. Comme par hasard, ce
sont les bouées les plus souvent disponibles...
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Évaluations de la marina