Balboa yacht Club

Balboa yacht Club

Note de synthèse

(3 votes)
2.8
3.35
3.9

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

ATHENA 38 (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 05 Janvier 2011 11:55
l'adage ,premier sur la bouée  premier servi ,s'applique ici pas de réservation possible mais ensuite l'accueil est bon le prix pour la zone nous a semblé correct 15$ pour un 32 pieds comprenant les allers retours bateau/terre 24h/24 en navette , les douches et le plein d'eau du bateau excellent bar restau le wifi est aussi gratuit sur zone !!! ensuite taxi obligatoire pour aller faire les approvisionnements mais le prix reste correct si on utilise le taxi à 2 bateaux c'est aussi l'endroit où nous rendons les pneus et les aussières que nous avons loués et qui nous ont permis de passer la Canal (le mouillage de Flamingo est sur ancre et il est encore plus éloigné de Panama city;la marina à coté de ce mouillage  etait quasi-finie en avril 2010 mais les prix annoncés seraient exhorbitants :ce point sera à compléter dans les mois prochains)
SUPER MARAMU (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 08 Février 2013 00:13
Un an au Panama nous a permis de découvrir les différentes marinas du pays. Pour chacune d’elle, vous trouverez une synthèse des informations à ce jour ainsi que notre avis sur celles que nous avons pratiquées : Panamarina, Shelter Bay Marina, côté Atlantique ; Las Brisas, Balboa Yachting Club, côté Pacifique. Le Balboa Yachting Club, c’est un mouillage sur bouées à la sortie du canal côté Pacifique. Dommage, on ne peut pas réserver, même deux heures avant. Le premier arrivé est le premier servi. De notre côté, début Février, il restait deux ou trois mouillages de disponibles. Néanmoins le turn-over est assez important. De nombreux services : navette gratuite 24 h sur 24 depuis son voilier (il suffit d’appeler sur le 6 - interdiction d’utiliser son annexe), remplissage des bouteilles de gaz dans un délai relativement court (une matinée pour nous, contre plusieurs jours, ou semaine, à Panamarina selon le passage d’un taxi), gasoil (en accostant au ponton, ou par jerrycans au débarcadère), laverie (0,50 $ pour laver et 0,75 $ pour le séchage ; contre 1,25 $ et 1,75 $ à Panamarina), sanitaires, douches. Un chantier avec deux rampes de mise à l’eau jusqu’à 60 pieds. Plutôt destinés aux navires de pêche, aux dériveurs et faibles tirants d’eau (catamarans). Avec plus de 2 m de tirant d’eau, cette solution parait risquée. Seules solutions : Flamenco Marina, ou Shelter Bay Marina (beaucoup moins chère). Toutes deux sont très sécuritaires. Pour vos déplacements (centre ville ou avitaillement), les taxis vous attendent devant le yacht club (entre 3 et 5 $). Malgré ces avantages il y a un... inconvénient, le ballet incessant des navettes pour les îles qui provoquent des roulis plus ou moins forts en fonction des accélérations occasionnées par les pilotes, surtout si vous êtes à la bouée près du chenal d’accès au ponton. Comme par hasard, ce sont les bouées les plus souvent disponibles...
Le site de la Grande Croisière...