29/06/2012
12/10/2017
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 18 Décembre 2018 11:47
Même critique que la précédente. Ai passé l'hiver dernier dans le chantier, on m'a dit que je pourrais démater sans problèmes , mais la grue est tombé en panne 3 fois. Équipements obsolètes, les ouvriers et les 2 responsables sont sympas, mais ce n'est pas suffisant pour assurer les travaux . Le brooker qui s'occupe de la vente des bateaux ne traverse pas le Tage pour faire les visites (fainéant tu disais!). Mon voisin qui essaie de vendre son superbe Bavaria 46, a fait plusieurs fois le déplacement sur Lisbonne.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 19 Juillet 2018 09:40
J'ai passé 2 hivers consécutifs dans ce chantier géré par une famille très sympathique, serviable et honnête. Ils facilitent vraiment le séjour et le travail sur place.
C'est un bon endroit pour hiverner et travailler soi-même sur son bateau.
Par contre, les ouvriers ne sont qu'une bande (sympathique globalement) de fainéants incompétents auxquels on ne peut même pas confier un ponçage de coque.
La sécurité laisse à désirer. Des choses disparaissent, en particulier les vélos.
Les prix sont modérés, mais la qualité aussi.
Le principal avantage par rapport à un chantier breton: le climat.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 10 Septembre 2012 18:57
Nous sommes actuellement au PORT A SEC, en partance pour un TDM, nous nous
sommes arrêtés pour faire qq derniers travaux... Comme le précise le
commentaire précedent, les prix sont plus que corrects. Nous nous sommes
arrêtés pour faire le carenage, la pose de la cuve à eaux noires... Le
responsable du chantier naval, est plus que serviable même s'il ne maîtrise
pas totalement le français...Nous avons pu avoir des conseils techniques
pour les travaux.. Le chantier est bien sécurise.Même si le lieu est
isolé, il y a des supermarchés à proximité pour le ravitaillement, nous
sommes sur le chantier depuis presque 3 semaines. A CONSEILLER autant pour
les catamarans qui peuvent être mis sans problème à sec...
Jean François et Dominique sans oublier Dimitri sur AMAZONE Sun Odyssey
47
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 25 Août 2013 12:03
Endroit sympa, à la mode portugaise, faut pas être pressé, mais tout
aboutit en son temps. Patrons sympas aussi, même les chiens "non réclamés"
qui y traînent sont sympa...peux pas donner d'avis sur les rats, car je ne
les ai pas trop approchés. Mais en général, on peut y passer quelques
semaines où comme certains, toute l'année, ambiance chantier pour ceux qui
comme moi aiment ça... plusieurs bateaux abandonnés à vendre pour pas
cher, bref endroit intéressant et bien sécurisé.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 02 Février 2016 18:54
J'ai passé 1 mois à sec à tagus . 800e ttc tout compris taxe calage et
travel lift in and out pour un 15m. Wifi ok. Amora n'est pas une belle
ville mais prix resto dérisoire et très sympa. Lisbonne à 30 mn en
transport en commun. Travel lift de bonne capacité, 80t et 7m large. Pas eu
de soucis pour devis écrit et respecté. Attention seul sergio et Raphaël
les chefs parlent anglais. Les workers parlent uniquement portugais. Tous
très serviable mais être présent est indispensable. Les compétences sont
là. Je recommande. Sanitaires d'un chantier pas d'un yacht club. Mais j'ai
une cuve à eau noire et les eaux frisent sont tolérable car terre batue
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 05 Juin 2014 17:24
Je n'ai jamais fréquenté la marina à sec. J'ai juste fait faire de petits
travaux de maintenance au ponton en 2013, dont je n'ai pas à me plaindre.
Prix très convenable.
En revanche, lorsque j'ai voulu revenir en 2014 pour confier au chantier des
travaux importants (pose d'un propulseur d'étrave, dépose complète et
refit du gouvernail, etc.), je n'ai jamais pu avoir la moindre estimation
concernant le travail - estimation que Rafael m'a promise pour le lendemain
de chaque jour durant 2 mois.
L'évaluation précédente m'indique que j'ai bien fait de renoncer et
d'aller voir ailleurs...
Le BBB ne traduit que cela.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 08 Avril 2014 20:37
On y a laissé le bateau un hiver et fait de la maintenance. Acceuil très
sympa et personnel plutôt disponible, à condition d'être présent et
insistant pour que le travail se fasse, mais il parrait que c'est comme ça
partout ^^.
On a fait remplacer le gréement dormant, car ils vous diront tout savoir
faire ou connaître quelqu'un qui le fera. Le travail a été fait, mais
suite de déboires : câbles trops longs et livrés in extermis, personne qui
devait faire le réglage n'a jamais apparu, finalement on a remarqué que les
câbles n'étaient pas sécurisés et on a perdu un ridoir à mi-chemin
jusqu'à l'escale suivante ...
En gros, c'est pas mal, mais le travail est systématiquement fait à 90 % et
le contrôle qualité c'est vous !
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 24 Mars 2013 20:03
Le Tagus Yacht Center est à la fois un port à sec (hivernage sur ber) et un
chantier offrant les prestations classiques d'entretien des bateaux de
plaisance. Pour ceux qui connaissent, je signale que le chantier voisin
Venamar (mêmes propriétaires que le TYC) qui traitait le navires de la
pèche et du commerce a fermé ses portes en 2013.
Hivernage : le TYC organise l'hivernage sur ber, y compris pour les "grandes"
unités. En ce moment, il y a une ou deux unités d'environ 18 à 20m de
longueur. J'ignore la largeur maxi que peut manipuler le travel-lift,
notamment pour les catamarans. Le calage est efficace. Cet hiver, il y a eu
à Lisbonne (zone littorale voisine) deux vrais coups de vents (F8 à F9),
rien n'a bougé. Les tarifs d'hivernage sont très raisonnables. (par
exemple, 180€ par mois pour mon 38"). Les propriétaires sont autorisés
à faire aux-mêmes tous les travaux qu'ils souhaitent pendant leur séjour
dans le port à sec. Le chantier prête des échafaudages.
Chantier : j'ai eu affaire au chef mécano qui connait visiblement bien son
métier. Les bateaux voisins qui font faire des travaux se déclarent
satisfaits. Les prix sont "normaux", c'est à dire beaucoup moins cher que
sur l'Algarve (Sopromar) ou que sur la Costa del Sol espagnole. Pour quatre
heures réelles de travail du chef mécanicien plus une "petite main"
(apprenti aidant le chef), le bateau étant en l'air dans les sangles (il
fallait tomber le safran), j'ai payé 300 euros, cela m'a paru raisonnable,
le boulot ayant été fait avec célérité et efficacité.
Confort. Le chantier n'est pas une marina. Le séjour sur le bateau est
possible mais les conditions sont celle d'un port à sec / chantier, pas
d'une villégaiture de vacances. Il n'y a que 2 toilettes et 2 douches (1 H
et 1 F). Pas de wifi, pas de buanderie, pas de salle "club", etc.
Environnement : un LIDL à 500m, et un Leclerc à 1500 m. Plusieurs petits
restaurants à proximité (à pied) .On ne risque donc pas de mourir de faim
ou de soif...
Station service pour le bidonnage à 500m en face du LIDL. Pour le reste,
Seixal - Amora est un quartier de grands immeubles, aucun intérêt
touristique. Tout de même, la ballade au bord de l'eau en partant du TYC est
tout à fait agréable.
Accès bateau. Depuis l'anse de Seixal village, quelques centaines de mètres
par un chenal balisé. Pour les unités à fort tirant d'eau, tenir compte de
la marée. Les sorties de l'eau se font sur rendez-vous aux alentours de la
PM.
Accès sans voiture. Deux bus passent devant le chantier. L'un va à
l'embarcadère du bateau qui traverse le Tage et vous amène au coeur de
Lisbonne. De là, métro directe pour l'aéroport. Comptez 40 mn pour le bus,
15mn pour le bateau, 15 mn de métro, plus les correspondances, il faut deux
bonnes heures pour rejoindre l'aéroport par les transports en commun, aux
heures "normales" (de jour). Il au aussi possible de faire venir un taxi,
c'est plus cher mais beaucoup plus rapide et confortable.
Location de voitures : possible à Lisbonne, on trouve des offres à 50€ la
semaine pour une petite voiture (chercher sur le web "car rental Lisbon").
Sécurité : parfaite. Chantier cloturé, dans un cadre très calme. Jamais
d'incident, la plupart des "résidents" laissent leur bateau ouvert
lorsqu'ils partent faire les courses.
Ambiance générale : excellente. Les patrons sont deux frères et le cousin,
tous très sympathiques et parlent parfaitement anglais. De plus, les
"résidents" sont ici pour travailler sur leur bateau, les relations entre
les plaisanciers bricoleurs sont en général bonnes, voire très bonnes
(entre-aide, prêt d'outils).
Alain sur ENIDE
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 29 Juin 2012 22:02
Pour ceux que ça pourrait intéresser, nous avons trouvé un port à sec
dans un chantier familial à Seixal, juste en face de Lisbonne sur l'autre
rive du Tage.
Les divers chenaux d'accès sont parfaitement balisés depuis Lisbonne et
jusqu'au chenal du port à sec (barils peints en guise de bouées).
L'aéroport est à environ 40 minutes en taxi, sinon il y'a des bus, navettes
fluviales ou trains.
Les prix sont très corrects (environ 200€ par mois pour un voilier de 12m
par 4m et le travelift coûte 150€ pour l'aller/retour). Le chantier est
capable d'effectuer tous les types de travaux, l'état des installations est
tout à fait acceptable, l'enceinte est sécurisée et la ville toute proche
paraît très agréable. Comme partout au Portugal les gens sont très
accueillants et chaleureux.
Vous pouvez demander Sergio (il parle bien anglais).
Sylvain & Bruno
Rock'n Roll
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina