La Paloma

La Paloma

Note de synthèse

(1 vote)
3.35
3.35
3.35

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

KONSUL 37
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 06 Février 2013 19:46
Porte d’entrée de l’Uruguay pour qui vient du Nord, La Paloma est plus un port aménagé qu’une marina. Un seul ponton en béton partagé en deux, avec d’un côté les bateaux de pêche et de l'autre les voiliers. L’entrée y ai aisée, mais l’on doit prendre garde aux hauts-fonds (Bajo de 18 Julio et Bajo Falkland) qui se trouvent à l’entrée. Choisir plutôt de contourner par la cardinale est, les vagues y déferlent moins. Les installations sont correctes, électricité et eau au ponton, mais les sanitaires sont un peu éloignés et pas toujours très propres. De plus, les douches sont payantes et pourvues d’une minuterie assez courte ! Aucune infrastructure pour travailler sur son bateau. La douane et la déclaration à la /Prefectura /se font en cinq minutes au port, mais pour l’immigration il faut se rendre aux bureaux les plus proches, soit Punta del Est, ou Chuy à la frontière brésilienne. Cependant, les autorités sont assez peut regardantes et l’on peut prendre son temps pour faire tamponner son visa. L’un dans l’autre, c’est une escale agréable. La ville est à 15 min à pied, et l’on y trouve un supermarché pour avitailler. Mais aucun shipchandler à l’horizon ! L’ambiance y est plutôt festive, car la Paloma est surtout une ville balnéaire. D'aucuns préféreront sans doute l’hiver ou elle se transforme alors en désert. Le pris est correcte, environs 12 euros par jour, pour un bateau de 11 mètres. (si l’on compare avec les autres ports de l’Uruguay où là on frise l’indécence). La Boiteuse, janvier 2013
Le site de la Grande Croisière...