11/01/2011
13/03/2018
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 08 Novembre 2011 18:14
confirmation entière de la précédente, je ne peux pas mieux dire. meridien
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 28 Septembre 2011 16:16
Nous sommes étonnés de ne retrouver qu'une seule évaluation de
Port-Napoléon.
Nous y avons travaillé sur notre catamaran environ 24 mois répartis entre
2007 et 2011, et connaissons donc relativement bien l'endroit que nous avons
apprécié.
C'est effectivement une petite marina, mais surtout un très grand port à
sec.
Mais inutile de rentrer dans les détails car tout se trouve sur le site
Internet, y compris la brochure et les prix.
Voici notre appréciation qui naturellement est forcément subjective.
Les plus :
+ Endroit impeccable pour hiverner un bateau, travailler dessus, le stocker
une longue durée entre deux voyages, ou le mettre en vente+
+ A peu près tous les corps de métier disponibles ainsi qu'un shipchandler.
+ Infrastructure de levage complète et de très grande expérience.
+ Hangar pour travailler sur son bateau à l'abri de la pluie.
+ Location de conteneurs qui servent d'atelier ou de zone de stockage.
+ Chambres d'hôtel, appartements et restaurant sur place.
+ Situé à une heure de route de l'aéroport de Marignane et du centre de
Marseille.
+ Au sud, une superbe plage pour se balader et à l'ouest les étendues
infinies de la Camargue
Les moins :
- Beaucoup de services disponibles, mais tout se paye.
- Situé à l'embouchure du Rhône, donc en pleine zone de Mistral.
- Camargue = beaucoup de moustiques d'avril à octobre.
- En regardant vers l'est, vous avez une vue imprenable sur la zone
industrielle de Fos-sur-Mer.
- Port-Saint-Louis-du-Rhône est une ville isolée, au bout du monde.
- Transports en commun limités à quelques bus par jour vers Arles et
Marseille.
- Ce n'est vraiment pas un coin touristique, à dix heures du soir tout est
fermé.
- A part trois supermarchés et quelques commerces de base, il n'y a pas
grand chose sur place.
- Port-Napoléon se situe trois kilomètres plus loin que le bout du monde;
sans voiture ou sans vélo cela devient très isolé.
- Nous aurions apprécié une piscine.
Le point inclassable :
Direction et propriétaires hollandais et beaucoup de clients du nord de
l'Europe.
On y retrouve parfois une rigueur inhabituelle dans le sud de la France que
certains appelleront « manque de souplesse ».
Note spéciale sur les corps de métier
Les professionnels installés sur le site sont des indépendants.
Port-Napoléon n'est donc pas responsable en cas de problèmes de prix, de
délais ou de qualité.
Comme partout ailleurs, pour tout type de travaux et tout type de corps de
métier, certains clients sont très contents de leurs prestations, d'autres
moins.
A vous de vous renseigner auprès d'autre plaisanciers qui ont fait exécuter
récemment des travaux équivalents.
Pour les contestations dont nous avons entendu parler, c'était le plus
souvent l'absence au départ d'un devis écrit, clair et détaillé, qui
était à la source du problème.
Point important : vous avez la possibilité de faire travailler sur votre
bateau d'autres professionnels que ceux de Port-Napoléon.
Il y en a beaucoup à cinquante kilomètres à la ronde qui se déplacent
sans problème.
Ici encore demandez l'avis des autres propriétaires.
Cynthia et Jean-Paul
SC APATIKI
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 11 Janvier 2011 00:22
Sur le golfe de Fos, c’est d’abord un lieu adapté à la préparation des
bateaux. Port à sec et port à flot en même temps. Moyens de manutention et
équipe très professionnelle. On y trouve encore un peu de places (rares à
flot, un peu plus à sec). Il est plutôt dans la moyenne haute des prix pour
la région. Le plan d’eau est bien abrité et le site parfaitement
sécurisé.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 03 Décembre 2014 22:51
Nous y avons trouvé notre premier voilier en septembre 2014. Et nous
comptons partir vers la mi décembre. Donc pour y avoir séjourné pendant
presque 3 mois, nous pouvons dire ceci :
le grand point fort de cette marina est la sécurité car éloignée du
centre ville, peu de passants s'y arrêtent. De plus elle offre une belle
protection contre la houle, étant éloignée de l'embouchure ...
Par contre quand le mistral se lève il faut bien s'amarer. Les pontons sont
solides et viennent d'être vérifiés.
La partie sanitaire est correcte. Ménage fait tous les jours. Le restaurant
semble apprécié, et ils vendent même du pain, sympa quand on prend nos
repas à bord.
Le wifi existe mais elle est insuffisante et très pénible car avec des
coupures très nombreuses.
Tous les corps de métiers sous la main, pratique, mais attention aux prix,
ils on le monopole ...
Et tout ça pour un prix assez élevé quand même vu que le centre ville est
assez éloigné.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 22 Septembre 2013 21:38
Passé 5 mois dans cette marina, de janvier à juin 2013.
Je souscris tout à fait à l'avis des préopinants mais dois y apporter une
correction : les entreprises extérieures ne sont pas aurorisées à
travailler sur le site, celles qui y sont présentes en ayant le monopole.
Bien aimé ce port à flot dans les roseaux, d'une quiétude absolue malgré
les pires mistrals, cette vaste aire de travail avec à disposition tous les
corps de métiers dont un plaisancier peut avoir besoin, le bâtiment
d'accueil avec son resto (cuisine de bistrot!), chambres d'hôtes plaisantes,
sanitaires convenablement entretenus, et j'ai même fini par m'habituer au
style un peu germanique, rigide et efficace, de la direction.
Mais durant les mois d'hiver, St-Louis-du-Rhône est un désert déprimant et
une voiture me semble indispensable pour s'en échapper.
Andante
PS En saison, pour changer de cuisine, allez absolument goûter le filet de
Pata-Negra grillé à l'étage du Passe-Port, resto atypique proche de
l'écluse.
- Identifiez-vous pour réagir
Qualité
Sécurité
Prix
Le 30 Janvier 2017 10:59
Travaux personnels sur bateau quasiment interdits.
Très cher, ambiance générale très désagréable, sauf au bar.
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina