Port Napoléon

Port Napoléon

Note de synthèse

(6 votes)
4.45
5
3.075

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

Anonyme (non vérifié)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 08 Novembre 2011 18:14
confirmation entière de la précédente, je ne peux pas mieux dire. meridien
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 28 Septembre 2011 16:16
Nous sommes étonnés de ne retrouver qu'une seule évaluation de Port-Napoléon. Nous y avons travaillé sur notre catamaran environ 24 mois répartis entre 2007 et 2011, et connaissons donc relativement bien l'endroit que nous avons apprécié. C'est effectivement une petite marina, mais surtout un très grand port à sec. Mais inutile de rentrer dans les détails car tout se trouve sur le site Internet, y compris la brochure et les prix. Voici notre appréciation qui naturellement est forcément subjective. Les plus : + Endroit impeccable pour hiverner un bateau, travailler dessus, le stocker une longue durée entre deux voyages, ou le mettre en vente+ + A peu près tous les corps de métier disponibles ainsi qu'un shipchandler. + Infrastructure de levage complète et de très grande expérience. + Hangar pour travailler sur son bateau à l'abri de la pluie. + Location de conteneurs qui servent d'atelier ou de zone de stockage. + Chambres d'hôtel, appartements et restaurant sur place. + Situé à une heure de route de l'aéroport de Marignane et du centre de Marseille. + Au sud, une superbe plage pour se balader et à l'ouest les étendues infinies de la Camargue Les moins : - Beaucoup de services disponibles, mais tout se paye. - Situé à l'embouchure du Rhône, donc en pleine zone de Mistral. - Camargue = beaucoup de moustiques d'avril à octobre. - En regardant vers l'est, vous avez une vue imprenable sur la zone industrielle de Fos-sur-Mer. - Port-Saint-Louis-du-Rhône est une ville isolée, au bout du monde. - Transports en commun limités à quelques bus par jour vers Arles et Marseille. - Ce n'est vraiment pas un coin touristique, à dix heures du soir tout est fermé. - A part trois supermarchés et quelques commerces de base, il n'y a pas grand chose sur place. - Port-Napoléon se situe trois kilomètres plus loin que le bout du monde; sans voiture ou sans vélo cela devient très isolé. - Nous aurions apprécié une piscine. Le point inclassable : Direction et propriétaires hollandais et beaucoup de clients du nord de l'Europe. On y retrouve parfois une rigueur inhabituelle dans le sud de la France que certains appelleront « manque de souplesse ». Note spéciale sur les corps de métier Les professionnels installés sur le site sont des indépendants. Port-Napoléon n'est donc pas responsable en cas de problèmes de prix, de délais ou de qualité. Comme partout ailleurs, pour tout type de travaux et tout type de corps de métier, certains clients sont très contents de leurs prestations, d'autres moins. A vous de vous renseigner auprès d'autre plaisanciers qui ont fait exécuter récemment des travaux équivalents. Pour les contestations dont nous avons entendu parler, c'était le plus souvent l'absence au départ d'un devis écrit, clair et détaillé, qui était à la source du problème. Point important : vous avez la possibilité de faire travailler sur votre bateau d'autres professionnels que ceux de Port-Napoléon. Il y en a beaucoup à cinquante kilomètres à la ronde qui se déplacent sans problème. Ici encore demandez l'avis des autres propriétaires. Cynthia et Jean-Paul SC APATIKI
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 11 Janvier 2011 00:22
Sur le golfe de Fos, c’est d’abord un lieu adapté à la préparation des bateaux. Port à sec et port à flot en même temps. Moyens de manutention et équipe très professionnelle. On y trouve encore un peu de places (rares à flot, un peu plus à sec). Il est plutôt dans la moyenne haute des prix pour la région. Le plan d’eau est bien abrité et le site parfaitement sécurisé.
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 03 Décembre 2014 22:51
Nous y avons trouvé notre premier voilier en septembre 2014. Et nous comptons partir vers la mi décembre. Donc pour y avoir séjourné pendant presque 3 mois, nous pouvons dire ceci : le grand point fort de cette marina est la sécurité car éloignée du centre ville, peu de passants s'y arrêtent. De plus elle offre une belle protection contre la houle, étant éloignée de l'embouchure ...  Par contre quand le mistral se lève il faut bien s'amarer. Les pontons sont solides et viennent d'être vérifiés. La partie sanitaire est correcte. Ménage fait tous les jours. Le restaurant semble apprécié, et ils vendent même du pain, sympa quand on prend nos repas à bord. Le wifi existe mais elle est insuffisante et très pénible car avec des coupures très nombreuses. Tous les corps de métiers sous la main, pratique, mais attention aux prix, ils on le monopole ... Et tout ça pour un prix assez élevé quand même vu que le centre ville est assez éloigné.
GALAPAGOS 45 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 22 Septembre 2013 21:38
Passé 5 mois dans cette marina, de janvier à juin 2013. Je souscris tout à fait à l'avis des préopinants mais dois y apporter une correction : les entreprises extérieures ne sont pas aurorisées à travailler sur le site, celles qui y sont présentes en ayant le monopole. Bien aimé ce port à flot dans les roseaux, d'une quiétude absolue malgré les pires mistrals, cette vaste aire de travail avec à disposition tous les corps de métiers dont un plaisancier peut avoir besoin, le bâtiment d'accueil avec son resto (cuisine de bistrot!), chambres d'hôtes plaisantes, sanitaires convenablement entretenus, et j'ai même fini par m'habituer  au style un peu germanique, rigide et efficace, de la direction. Mais durant les mois d'hiver, St-Louis-du-Rhône est un désert déprimant et une voiture me semble indispensable pour s'en échapper. Andante PS En saison, pour changer de cuisine, allez absolument goûter le filet de Pata-Negra grillé à l'étage du Passe-Port, resto atypique proche de l'écluse.
QUILLARD (Monocoque)
Qualité
3.35
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 30 Janvier 2017 10:59
Travaux personnels sur bateau quasiment interdits. Très cher, ambiance générale très désagréable, sauf au bar.
Le site de la Grande Croisière...