07/11/2009
12/10/2017
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Le 27 Août 2011 19:48
Gros port de commerce très actif (le poumon de Tirana). Bien contourner les
cailloux en venant du nord en allant chercher le chenal des cargos.
Idem qu’à Shengjin, le plaisancier est considéré comme tout autre navire
et doit passer par un « agent ».
Cet « agent » viendra à votre rencontre à votre arrivée dans la darse de
commerce (prévenir Les autorités du port par VHF en entrant et amarrez-vous
dans l’angle Nord Ouest du port juste après les bateaux pilotes, là où
il n’y a pas de grues de déchargement).
L’ « agent » qui nous accueilli parlait (comme dans tous les autres ports
d’Albanie d’ailleurs) un anglais parfait et a fait tout son possible pour
que notre séjour se passe dans les meilleurs conditions possibles (aide à
l’amarrage, conseils sur points d’intérêts de la ville, à notre
disposition sur son portable). Mais ses services obligatoires coûtent quand
même 45 € (probablement sans surcoût si l’on veut rester plus d’une
nuit) pour s’amarrer à un quai de céréalier sans aucune commodité.
Quoi qu’il en soit, l’escale de Durrès est bien utile pour couper la
route et bien agréable si on fait abstraction de l’absence de structure
d’accueil et du coût engendré. En effet, Durrès est une grande ville
très vivante et très plaisante avec beaucoup de vieilles pierres, des
commerces nombreux et délicieux (notamment question pâtisseries orientales)
et des habitants très avenants et très chaleureux.
Station service à 200 m à droite de la sortie Ouest du port.
Manu - First 30 Ratafia - Août 2010 - [1]
[1] http://association-first30.org/OffShore/Bateaux-enregistres/Off-shore/Ratafia.html
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Le 10 Octobre 2010 18:04
à éviter ,ce fut notre premiere escale en arrivant de Brindisi (ne pas se
fier au guide imray sur l'Albanie ) nous sommes repartis de Durrès pour
Shengjin sans faire les formalités , un gars ( d'une agence ? ) nous
demande 35euros pour les formalités et 85 euros pour 4 jours .
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Le 19 Juillet 2013 19:57
C'est effectivement un port de commerce où rien n'est prévu pour la
plaisance...Mais un bon acceuil et des gens chaleureux ! Il faut appeler la
capitainerie sur le 16 avant d'arriver. Ensuite, les passes franchies, il
faut aller au fond sur babord, près des bateaux pilotes. L'idéal est
d'être loin des remorqueurs et pas sous une grue ! (particules de suie au
démarrage des remorqueurs et de rouille sous les grues). Nous sommes passés
2 fois, en juin et en juillet, et avons pris le même agent, très bien : Mr
Ilir Gjergji (mob-00355 68 20 36 329 et mail - ilirgj@albmail.com [1]). Nous
avons payé pour notre cata (12,45m) : agent 35€(25€ la deuxième fois)-
formalités 35€- 10€ par nuit). C'est une escale intéressante pour la
visite de la ville (citadelle et théatre romain), pour "humer" une grande
ville albanaise avec la cohabitation sans pb des religions (muezzin et
carillon de l'église orthodoxe près du port) et des gens très gentils qui
sortent de 40 ans de dictature communiste et pour les réappros. Il est plus
pratique de changer des euros en leks pour les courses. Le port est
gardienné et la rue principale est à droite en sortant de l'entrée
principale. Dans cette rue il y a des banques, des supermarchés, une superbe
boulangerie (la deuxieme sur la droite, après le centre commercial) avec des
beureks et des patisseries orientales et au bout en traversant la place un
grand marché aux fruits et légumes moins que pas cher ! On peut bidonner
pour le fuel à la station service à la sortie du port sur la droite.
[1] mailto:mail-ilirgj@albmail.com
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Le 16 Novembre 2009 02:05
Durres n'est pas une marina :c'est un port pour les cargos ou la plaisance
n'a pas sa place ,mais entrée obligatoire ici! un demi bout de quai vous
sera attribuer à prix d'or...sans moyen d'ammarages.
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Le 07 Novembre 2009 18:00
Alors là vous êtes carrément pris en main par la m...a albanaise : c'est
68 € par jour sans eau, sans électricité, dans un grand port de commerce,
contre un de ces énormes boudins noirs qui servent de pare-battage aux
cargos. L'encaisseur arrive à bord d'une Mercédes à l'intérieur de
laquelle sont effectuées les formalités
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Évaluations de la marina