03/07/2011
12/10/2017
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Autre
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Le 03 Juillet 2011 14:59
Encore une marina complétement destroyed. Cul à quai sur un des pontons
à l'intérieur, pris avec prudence et orin, vu qu'il y a des anciennes
pendilles, dont très peu sont encore utilisables. Tout est détruit, les
bornes, et aussi les pontons. La ville est très touristique, avec de
nombreux magasins.
Cette ville a été créée par des grecs émigrés de Turquie , de l'île de
Marmara en mer du même nom, vers 1923.
On a rien payé.
Flores
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Le 06 Septembre 2012 13:55
Les pontons flottants sont très occuppés mais il est possible de trouver
de la place. L'eau a été rebranché de même qu'une ou deux prises
d'électricité plutôt réservées aux locaux.
Accueil sympa et toujours gratuit...
Vadrouil juillet 2012
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Prix
Le 05 Octobre 2013 21:30
NEOS MARMARAS (presqu?île de Sinthonia) ? SEPTEMBRE 2013 - CCA
Nous avons profité d?une voiture pour y aller en repérage, voulant trouver
une alternative à la non loin marina de Porto Carras (voir commentaires
négatifs par ailleurs?). Nous avons décidé de ne pas y laisser notre
voilier car tout y est déglingué (dans un contexte de changement
d?exploitation où plus personne ne fait plus aucune maintenance?). A
risquer éventuellement par temps calme et en restant à bord (ville
touristique sympa) !
POLLUX
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Le 02 Octobre 2013 18:09
NEA MARMARAS (presqu?île de Sinthonia) ? SEPTEMBRE 2013 - CCA
Nous avons profité d?une voiture pour y aller en repérage, voulant trouver
une alternative à la non loin marina de Porto Carras (voir commentaires
négatifs par ailleurs?). Nous avons décidé de ne pas y laisser notre
voilier car tout y est déglingué (dans un contexte de changement
d?exploitation où plus personne ne fait plus aucune maintenance?). A
risquer éventuellement par temps calme et en restant à bord (ville
touristique sympa) !
POLLUX
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Le 21 Août 2013 16:28
comme dit précédemment, il ne reste plus grand chose de ce port: les
morceaux du brise clapot en béton ne sont utilisables que par petit temps,
inconfortables à partir de force 4 et probablement dangereux au delà, le
ponton sud, seul utilisable est occupé en permanence par des bateaux locaux
essentiellement ventouses et par quelques charters à la journée qui
défendent "leur" place bec et ongles. La partie Est du ponton ne tient plus
que par un bout de 30mm accroché à un bloc de béton et il ne peut
supporter l'amarrage et encore moins l'ancrage (au sud)de plusieurs bateaux
sans céder à la tension. Il est donc logiquement interdit. Mais comme il
n'y a pas de place autorisée ailleurs, les bateaux s'y installent quand
même(nous l'avons fait). Mais parfois les coast guard interviennent et
intiment l'ordre de partir IMMEDIATEMENT! Cela nous est arrivé. Il ne reste
plus alors qu'à quitter le port(?), aller sur le brise clapot(?) ou
s'installer à un autre endroit non autorisé(le côté Est ou l'extrémité
du môle central par exemple, où tous les soirs des bateaux s'installent
pour la nuit)... Il faut donc considérer ce joli port et cette ville
agréables comme interdits aux bateaux de passage, sauf à arriver à un
moment où une place est momentanément disponible, à l'extrémité du
ponton encore en "bon état"(au nord ou au sud du ponton- an nord il y a 2
pendilles faiblardes encore en état semble-il...) ou à flanc juste
derrière les pêcheurs (1 ou 2 places parfois). Certains robinets
fonctionnent (gratuit) et quelques prises électriques fournissent un
embrouillamini inquiétant de câbles disparates...
Pour le prix c'est évidemment A et non B comme je l'ai indiqué...!
yvesbulle
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Le 12 Mai 2013 07:37
Le semblant de brise lâme est en pièces... il en manque un morceau.... et
on ne sait plus par ou rentrer. On a choisi l'entrée "normale" à l'Est,
mais les chalutiers passent allègrement dans le "trou" du brise làme. En
fait de brise làme c'est un ponton flottant qui ne doit pas briser grand
chose car il fait au plus 30 cm de hauteur
Le ponton intérieur Sud, le seul utilisable est cassé en son milieu. La
partie distale tient avec un bout, mais la partie proximale semble solide.
Le plancher du ponton est troué par endroit, ou réparé avec des planches
flexibles en d'autres.
Pas de pendilles bien sur, mais nombreux blocs de béton sur le fond.
Heureusement l'eau est claire, car on mouille par 9-10 m
Une seule prise électrique fonctionne et tous les bateaux se branchent
dessus
Par contre l'eau marche ...
Gratuit heureusement !
A éviter par fort vent de Sud
Malgré l'impression de départ désastreuse, le séjour y est agréable,
front de mer sympa avec plein de bistrots et de tavernas. Les magasins sont
sur le haut de la ville, au dessus du port.
KRISTEL - mai 2013
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Évaluations de la marina