Imperia - porto Maurizio

Imperia - porto Maurizio

Note de synthèse

(3 votes)
5
4.45
3.9

Consulter la légende des notes

Identification


Autre

Évaluations de la marina

Anonyme (non vérifié)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
1.7
Le 05 Juin 2011 09:36
Cette marina située entre Imperia et Oneglia est entièrement neuve, les bassins sont achevés, les abords en cours de travaux. Située dans la partie Est de la rade d'Imperia, on ne vous laisse pas le choix lorsque vous rentrez, et on vous dirige vers "Porto Maurizio". En attendant l'attribution de ma place, j'avais l'impression d'être l'annexe des bateaux que je voyais...et encore !! Pontons en béton, neufs et trés hauts (pas faits pour les "petits"). Aide à l'amarrage, on vient vous chercher en zodiac et on vous assiste pour entrer à la place. Eau et électricité avec badge magnétique aprés règlement de la place à la capitainerie. La marina est éloignée de la ville (+/- 2kms), il n'y a aucun commerce à proximité. Beaucoup de places sont vides, et aprés avoir parlé avec quelques "locaux", j'ai compris que la plupart s'en vont chercher une place ailleurs à cause des tarifs pratiqués. Dit par un "vieil indigène" : sono patsi !!! (ils sont fous) En mai 2011, pour mon 32" ... 75 Euros !!! (pas d'erreur de frappe) Dans peu de temps, cette marina sera sans doute presque entièrement occupée par les énormes vedettes qui ne trouveront pas de place dans d'autres ports. Pour ma part, sauf cas de force majeure, je passerai au large !!
Elan 333 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
3.35
Prix
5
Le 31 Octobre 2016 19:45
Aout 2016, Oceanis 361, moins de 30 € Je rejoins le commentaire précédent : le port d'Oneglia est quasiment interdit, j'avais par le passé fait escale à Porto Maurizio "Nuovo" (c'est à dire la darse située en bas à gauche de la photo), et cela correspondait tout à fait à la description datée de 2011 décrivant à une escale pour milliardaires, à fuir. Maintenant, il semble que la municipalité ait repris la gestion après la faillite de la grande marina, et pour les plaisanciers moyens que nous sommes (voilier de 11m), on est placés très bien à "porto Maurizzio darsa vecchia" à peine visible sur la photo : cela correspond à la digue visible tout en bas à gauche de la photo et à la darse vieille située plus au nord pouest dans le prolongement de la digue. Maintenant que c'est municipal, "capitainerie" à peine visible à la base des deux darses dans un préfabriqué qui sert aussi à gérer les tickets du parking auto. Les sanitaires sont en effet loins sur la digue, et le quai un peu bruyant le soir, mais tarif très bas pour le coin
OCEANIS 390 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
5
Le 24 Août 2016 06:31
 23 aout 2016 : escale méfiante à cette marina à la lecture des évaluations précedentes , mais ho! surprise un " zodiac" avec un "ormegiatorre " parlant trés bien français nous mène à notre place prés du vieux port et de la ville ( qui rappele Menton ) un autre nous passe la pendille et parle aussi le français . un bémol la" capitainerie " se trouve de l'autre côté du port , mieux vaut y aller en annexe , c'est une "baraque de chantier " avec une dame qui ne parle que l'anglais et l'italien , mais nous fait payer un prix défiant toute concurrence 27 euros pour un 11.30 m au mois d'aout les toilettes gratuites et trés propres sont un peu plus loin sur le même quai que le bâteau; une marine trés animée le soir mais plaisante , et nous étions au milieu de bâteaux de longueurs + ou - similaires à la notre , mais pas de YACHTS qui sont un peu plus loin et clairsemés , on doit toujours trouver de la place dans cette marina . l'ancre verte situe le port d'Oneglia et non le port où l'on vous place " porto Maurizzio " contre la jetée qui borde la plage en rentrant dans le port sur babord ; petite précision il faut aller à Porto Maurizio Ponente et non porto Maurizio Levante qui est en fait onéglia ( Mussolini à fait une seule ville Impéria de Impéria et Onéglia ) autre " détail " il n'y a pas de sation de carburant sur le port . 
Le site de la Grande Croisière...