09/01/2013
12/10/2017
Identification
Autre
Qualité
Sécurité
Prix
Le 09 Janvier 2013 10:45
Escale le 22 juin 2012 pour faire le plein de GO sous une atmosphère
"bruineuse"et venteuse.Poste en libre service:on se sert puis on va payer au
bureau;les tuyaux trainant par terre,il vaut mieux se munir d'un chiffon!
Anecdote:Quittant la première marina( où il n'y a pas de pompe )au sortir
de l'écluse"plaisance"Jachtensluis,(coté Est)et me dirigeant vers la marina
Compagnieshaven,en cherchant l'entrée,un représentant des Télécoms
hollandaises est monté sur la plage arrière de notre A12(vedette
Bénéteau),déposé par un pneumatique.Surprise!
Ce monsieur s'est présenté sourire et main tendue,est venu regarder ma
VHF,m'a fait remarquer que dans les "mers intérieures hollandaises" il
était obligatoire d'être sur le 10 et non sur le 16.Je lui ai montré que
ce n'était pas indiqué dans"Cruising Guide to the Netherlands" Imray.Je
suis allé m'amarrer au poste de carburant.Puis,il m'a demandé ma licence de
station de navire ainsi que mon Certificat Restreint de
Radiotéléphoniste.Il a appelé l'Agence Nationale des Fréquences pour
vérification.
Pendant ce temps,son collègue qui l'avait déposé sur ma plage
arrière,nous avait rejoint à bord,s'est présenté comme son collègue,mais
s'intéressant à mon identité(Douanes ou Police?):passeport,controle par
téléphone en France....puis,OK,bon séjour en Hollande,où
allez-vous?:Copenhague,bon, bonne croisière!
Donc VHF 10 sur Markermeer et sur IJSSELMEER et présentation du CRR et de la
licence.
cofare
- Identifiez-vous pour réagir
Évaluations de la marina