Chantier Naval des Iles

Chantier Naval des Iles

Note de synthèse

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3.35
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Autre

Évaluations de la marina

INTEGRAL 43 (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 10 Avril 2019 15:30

Notre bateau est resté au sec au CNI de décembre 2017 à avril 2018. Nous avons été très satisfait de ce chantier. Le personnel est très compétent et sympathique. La sortie de l'eau se fait sur un ber    placé sur une remorque. l'ensemble ber-bateau est ensuite déposé à sec dans le chantier. Ce système fonctionne bien, les personnes en charge de la manutention se donne beaucoup de mal pour positionner le bateau et l'assurer avant sa sortie de l'eau et une fois à terre. On peut louer les services d'une jeune femme très efficace pour aérer le bateau et éviter la prolifération d' insectes, c'est rassurant. La sécurité du chantier s'est améliorée ces dernières années, nous n'avons pas été visité. Certes, les sanitaires laissent toujours à désirer et le sol est facilement détrempé quand il pleut. Mais c'est un endroit vraiment sûr pour laisser son bateau, il n'y en a pas tant que ça en Polynésie.

POUVREAU PLAN AUZEPY BRENNEUR (Monocoque)
Qualité
5
Sécurité
5
Prix
3.35
Le 02 Mars 2010 17:35
Mon bateau séjourne régulièrement au sec dans ce chantier naval lorsque je suis en Europe. Je crois qu'il y a une confusion de terme: *ce n'est pas une marina*, il y a deux marinas à Raiatea, la marina Apoiti et la marina publique à Uturoa. Le CNI est un chantier pour la réparation et le stockage des bateaux sur ber, bien qu'il dispose d'un petit quai d'accueil pour une dizaine de bateaux ou moins si ce sont des cata, les places sont réservées aux bateaux en attente de mise à terre ou venant d'être mis à l'eau et sur lesquels des travaux doivent être effectués par le chantier. En matière de sécurité, suite à quelques larcins sur les bateaux désarmés au sec, le terrain a été entièrement cloturé et un gardien de nuit appointé.
LAGOON 39 (Catamaran)
Qualité
1.7
Sécurité
1.7
Prix
1.7
Le 27 Décembre 2009 18:09
Sanitaires déplorables!!!!!!!
OVNI 445 (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
1.7
Prix
3.35
Le 09 Août 2013 03:58
 Bateau au sec de fin septembre à début mars 2013. Notre vision des choses est peut être rendue pessimiste par le fait qu'en notre absence on s'est introduit dans le bateau en forçant un hublot de pont. Le voleur cherchait visiblement de l'alcool et ne s'est pas intéressé à l'électronique : heureusement, cela s'est produit peu de temps avant notre arrivée sinon le bateau aurait été inondé. Le chantier est désormais clos par un portail mais n'est pas gardienné, l'accès en reste très facile et il semble que les vols n'y sont pas rares. Je n'ai pas eu l'impression que cela émeuve beaucoup la direction du chantier... un peu comme si c'était une habitude... Je ne suis pas sûr qu'il soit prudent de laisser son bateau dans le chantier sans faire surveiller régulièrement son état (cela n'empêchera pas le vol mais évitera l'aggravation des dégâts par la pluie) : mais c'est une prestation supplémentaire relativement onéreuse... qui aligne les prix sur ceux des chantiers les plus chers des Antilles... Le chantier n'a pas de lift les bateaux sont montés sur un chariot positionné en plongée. C'est un peu long mais les gars sont extrêmement méticuleux. Les bers sont très solides. Toutefois, c'est la première fois dans ma ( longue) existence qu'un chantier où je mets au sec pour plusieurs mois (et auquel j'ai acheté l'antifouling) me facture le levage du bateau pour peindre l'emplacement des patins du ber !!! Encore a-t-il fallu négocier : on avait commencé par me dire que c'était impossible. On trouve sur place un mécanicien de très bonne réputation, On peut faire faire (en sous traitance), des travaux sur le gréément. On peut faire réviser les survies. Le chantier prend effectivement une commission sur les intervenants extérieurs mais je n'ai pas subi les taux cités dans l'évaluation précédente. Kendalc'h, mars 2013
OUTREMER 49 (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
1.7
Prix
3.35
Le 31 Juillet 2013 17:38
 Les ouvriers sont qualifies ce n est pas une marina Mai's un chattierchattier
Edl
PASSOA 43 (Catamaran)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 10 Mars 2012 05:22
 Effectivement le CNI est un chantier et la marina ne sert qu'au stockage temporaire des bateaux ou pour nettoyage en sortie de carénage Nous déplorons la saleté du chantier (pas de dalle mais de la terre battue) et la promiscuité des bateaux Pas d'accès à l'eau et à l'électricité facile, des sanitaires infects et utilisés par les ouvriers du chantier (des toilettes privées sont réservées à la direction du chantier!) En 2012 il n'y a toujours pas de gardien, et les enfants continuent à venir jouer autour des bateaux le soir Nous condamnons la pratique de surtaxages des ouvriers indépendants qui offrent leurs services sur les bateaux (un devis de 100H de travaux est passé de 350.000 XPF tarif artisant à 530.000 XPF tarif CNI) nous sommes finalement allés faire nos travaux à Papeete Chantier éloigné de tout Attention il y a 2 chantiers côte à côte : le CNI et celui de Dominique Gauché (nous connaissons l'homme trés arrangeant mais pas son chantier)
SELENE 66 (Trawler)
Qualité
3.35
Sécurité
3.35
Prix
3.35
Le 08 Novembre 2009 18:20
Juste un détail: Raiatea n'est pas un atoll mais une île haute entourée d'un lagon. D'où une bien meilleure protection vis à vis des éléments qui n'a rien à voir à celle d'un atoll (type Tuamaotus). La Marina dont il est question est très correcte, mais il ne faut pas s'attendre à du confort. Terre battue, sanitaires moyens, très peu de matériel sur place (pièces de rechange). Mais l'accueil est très sympathique, le personnel compétent et il y a un excellent chantier de construction aluminium sur place. Il faudrait ajouter le voisin (ils ne s'entendent pas malheureusement) : Raiatea Carénages et Services, à peu près identique, avec en plus une cale de halage pour gros bateaux et grands catamarans, ce qui est très rare. Enfin à 1/2 mille au NE une marina qui ne fait QUE marina, mais surchargée, la Marina Apoiti, reservée surtout aux bateaux de charter. Centre de plongée.
(Trawler)
Qualité
1.7
Sécurité
3.35
Prix
1.7
Le 22 Octobre 2009 15:21
Tenu par deux français - Accueil laissant à désirer Peu de compétences sur place -Insuffisance du matériel de manutention pour la mise à terre Mauvaises conditions matérielles Quelques artisans en mécanique diesel, électricité et peinture dont les devis sont sérieusement majorés par la marge du chantier. C'est mahleureusement un des rares endroits ou l'on puisse tirer un catamaran à terre. Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}
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