Retour d'expérience Gib sea 442 master
publié le 10 Janvier 2011 21:27
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un gib sea 44 master dans le but de partir pour une virée sans date de retour programmée. Les informations et expériences trouvées sur internet sont plutot élogieuses mais pour être honnête je ne trouve pas grand chose, je reste un peu sur ma faim. Si vous avez eu l'occasion de naviguer sur ce beau bateau ou que vous en pocédez un vous même je suis avide d'information. Merci à vous et au plaisir de vous lire
Pierre
Je suis sur le point d'acheter un gib sea 44 master dans le but de partir pour une virée sans date de retour programmée. Les informations et expériences trouvées sur internet sont plutot élogieuses mais pour être honnête je ne trouve pas grand chose, je reste un peu sur ma faim. Si vous avez eu l'occasion de naviguer sur ce beau bateau ou que vous en pocédez un vous même je suis avide d'information. Merci à vous et au plaisir de vous lire
Pierre
J'ai un Gib Sea 444, 4 cabines, équipé voyage, autonome, je suis actuellement aux Canaries,
je vais traversé pour une année sabbatique, ou deux ...
J'ai un blog, les deux bateaux on la même carène mais le 442 est plus type "Race".
J'ai une grand voile lattée, à l'origine c'était sur enrouleur.
Nous sommes deux à bord, c'est un bateau sur et confortable, le mien est (très)entretenu et (très) propre.
http://terreoceane.uniterre.com
http://terreoceane.uniterre.com/
Bonjour,
Je viens de lire votre traversée et je souhaiterai vous interroger par courriel en vue de faire aussi une transat fin 2011 sur mon GIBSEA 442.
Merci de m'envoyer votre adresse courriel
ocambo@live.fr
J'ai un gib sea 444 depuis 2 ans pour navigation cotière en famille en Manche.
Mes bateaux précédents: Aïkido puis bavaria 36 (de 2003).
Le bavaria 36 était un TE court un peu rondouilard, manquant de raideur et pas très marin.
Je suis depuis comblé par le Gib Sea 444 (GTE, 2,25m de TE), solide, raide, puissant, bon marcheur, avec ce qu'il faut de couchettes pour ma famille (4 enfants avec parfois des copains).
Mes principales critiques pour une longue traversée: paradoxalement, alors que la base est très saine (construction tradionnelle, eménagements solidement fixés, rapport de lest important), l'option tout enrouleur et les finitions trahissent la vocation location qui lui fut rapidement assignée.
Ainsi, lorsque l'on réduit, les voiles deviennent creuses et l'on perd rapidemment une partie de l'aptitude au près de la coque. Je compte m'installer un étais largable et étudie des options pour la Grand Voile.
A l'intérieur, manque de fargues, de sangles et les coussins ne sont plus tenus par les quelques morceaux de velcro; les rangements sont également à perfectionner (paradoxalement moins bien finis et fonctionnels que sur le Bavaria pourtant nettement moins marin).
Ce ne sont finalement que de petites choses auxquelles il est facile de remedier et j'ai véritablement trouvé mon bonheur avec ce bateau après avoir été franchement déçu par le Bavaria.