OCEANIS 390 1991

1159 lectures / 1 contribution / 0 nouveau(x)
Hors ligne
BAVARIA 39 CRUISER (Monocoque)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2011
OCEANIS 390 1991
sujet n°113218
OCEANIS 390 mars 1991 version 2 cabines.
(L: 11,65m sur l: 3,90m TE: 1m65)

2 SDB dont une grande SDB arrière tribord, carré transformable, cuisine coté bâbord.

Capacité: 680 Litres d'eau en 3 réservoirs , 175 Litres de gasoil, 3 batteries (2 servitudes,1 moteur de 2013)

Changements de boulons de quille avec renforts, groupe froid, groupe d'eau, résistance chauffe eau... de 2013

EQUIPE TRANSAT: portique, 2X75w PS, éolienne AEROGEN, téléphone sat SAILOR, BLU, balise(à réviser), radar FURUNO...

Moteur 48cv 4JH2E YANMAR à arbre d'hélice, 4850H, bien entretenu, courroie récente, un silent bloc avant droit changé septembre 2015, hélice tripale en laiton.

Nombreux matériels récents de 2013

Ce voilier a effectué 2 transats aller/retour, 10années en méditerranée, le tour de l'Espagne de TOULON à LA ROCHELLE mais il a toujours été habité et entretenu par ses propriétaires. Jamais de traces d'osmose car tout les ans hiverné à sec.
Dernier carénage: 15 novembre 2014.

Voilier idéal pour vie à bord (nous vivons toujours à son bord), projets de grandes navigations lointaines, sûr, confortable, sécurisant !!

Prévoir un peu de travaux comme : Vaigrage cabine arrière bâbord, recâblage matériels du portique...

Inventaire complet et plus de photos sur demande.

Visible actuellement à flot sur LA ROCHELLE

Pour la reprise de ma place de port, vous renseignez directement à la capitainerie des minimes (Prix année: 3334,70€ avec eau et électricité 6A inclus), je pense que vous pourrez rester sur notre place mais vous devez vous inscrire sur la liste d'attente obligatoire.

Le salon du CROUESTY en vu, mais nous restons sur la Rochelle, n'hésitez pas à venir le visiter au vieux port petit bassin à flot en face du manège carrousel !!!

Prix à 57000€ ferme dans l'état actuel en vu de quelques travaux non urgent pour naviguer.

Professionnels du nautisme et personnes voulant négocier comme en marchants de tapies s'abstenir !! (je le brade assez!)

TEL: 06 75 12 16 40 Mr KURTZ
Le site de la Grande Croisière...