Récit vraiment impressionnant et sobrement raconté. Quelques détails cependant sur la remise à l'eau et la construction de la
route m'auraient intéressé. A relire de temps en temps ...
Merci pour votre commentaire.
La remise a l'eau s'est effectuee avec une grue de 25 t. Mon bateau pese environ 15 t et il a fallu le reprendre 4 fois avant
d'atteindre l'eau. On tournait de 3/4 m, on posait, la grue se deplacait etc...
Pour la route, il a fallu une centaine de camions pour apporter de la terre, des cailloux et un peu de sable. Les camoins
deversaient la terre, un bulldozer poussait la terre et un compacteur tassait la terre.
Comme le compactage etait assez "leger", on avait mis sous les patins de la grue des grosses planches entrecroisees pour
repartir la charge.
La construction de la route dans la mangrove a pris environ 2 jours 1/2 et 2 jours pour la remise a l'eau. Il n'y avait pas de
sangles pour soulever le bateau: elles ont du venir de la Havanne par avion....
Je viens d'arriver en Colombie et je vais essayer de scanner les photos prises pendant l'operation et les mettre sur le site.
Bon vent
Christian sur Majokri
Merci pour ton commentaire flatteur.
Je vais essayer de scanner mes photos et les incruster mais mon portable a des pb en ce moment. Je l'ai fait reparer en
Colombie, a Cartagene mais ils m'ont reinstalle en espagnol!!!! En plus j'ai perdu pas mal de logiciel.
Donc je vais faire au mierux.
Christian
et oui, on est bien content d etre en vie et de s etre sorti indemne de ces cyclones,
car certains n ont pas cette chance (Cf Hugo en Gwada, Louis, Maryline à SXM ...).
peut on savoir comment les autres bateaux s en sont sorti et pourquoi le cata et le first
etaient à l eau avant ton bateau ?
PS : pour respirer dehors en presence d un cyclone, j ai deja pratiqué par 2 fois
avec un masque de plongée (le tuba tire trop, on respire par la bouche en serrant les dents).
Ils ont pu etre remis a l'eau rapidement, ainsi que d'autres, car ils etaient legerement "plantes" au bord de la mangrove.
On les a tires avec un petit remorqueur poussif de 500cv: quelques taquets ont vole mais rien de plus.
Dans mon cas, je n'avais pas le choix car les autorites avaient interdit la navigation et pris mes papiers, alors que j'avais
largement le temps d'aller me refugier a Cienfuegos dans un super trou a cyclone ou aucun bateau n'a ete endommage.
Christian
Récit vraiment impressionnant et sobrement raconté. Quelques détails cependant sur la remise à l'eau et la construction de la
route m'auraient intéressé. A relire de temps en temps ...
Patrick
http://www.chez.com/amelcaramel/index.php
Merci pour votre commentaire.
La remise a l'eau s'est effectuee avec une grue de 25 t. Mon bateau pese environ 15 t et il a fallu le reprendre 4 fois avant
d'atteindre l'eau. On tournait de 3/4 m, on posait, la grue se deplacait etc...
Pour la route, il a fallu une centaine de camions pour apporter de la terre, des cailloux et un peu de sable. Les camoins
deversaient la terre, un bulldozer poussait la terre et un compacteur tassait la terre.
Comme le compactage etait assez "leger", on avait mis sous les patins de la grue des grosses planches entrecroisees pour
repartir la charge.
La construction de la route dans la mangrove a pris environ 2 jours 1/2 et 2 jours pour la remise a l'eau. Il n'y avait pas de
sangles pour soulever le bateau: elles ont du venir de la Havanne par avion....
Je viens d'arriver en Colombie et je vais essayer de scanner les photos prises pendant l'operation et les mettre sur le site.
Bon vent
Christian sur Majokri
Wa-hou....
J'ai eu l'impression de le vivre ton cyclone!!!
Dommage pour les photos, elles auraient parlé aussi...
Ça prend aux tripes de lire ce récit Christian!
Tu as su transmettre l'émotion!
Sophie CHACOUX S/Y Enomis
Merci pour ton commentaire flatteur.
Je vais essayer de scanner mes photos et les incruster mais mon portable a des pb en ce moment. Je l'ai fait reparer en
Colombie, a Cartagene mais ils m'ont reinstalle en espagnol!!!! En plus j'ai perdu pas mal de logiciel.
Donc je vais faire au mierux.
Christian
Bonjour,
et oui, on est bien content d etre en vie et de s etre sorti indemne de ces cyclones,
car certains n ont pas cette chance (Cf Hugo en Gwada, Louis, Maryline à SXM ...).
peut on savoir comment les autres bateaux s en sont sorti et pourquoi le cata et le first
etaient à l eau avant ton bateau ?
PS : pour respirer dehors en presence d un cyclone, j ai deja pratiqué par 2 fois
avec un masque de plongée (le tuba tire trop, on respire par la bouche en serrant les dents).
L idéal reste de les eviter ... et d etre assuré.
http://www.gotoyacht.com
Ils ont pu etre remis a l'eau rapidement, ainsi que d'autres, car ils etaient legerement "plantes" au bord de la mangrove.
On les a tires avec un petit remorqueur poussif de 500cv: quelques taquets ont vole mais rien de plus.
Dans mon cas, je n'avais pas le choix car les autorites avaient interdit la navigation et pris mes papiers, alors que j'avais
largement le temps d'aller me refugier a Cienfuegos dans un super trou a cyclone ou aucun bateau n'a ete endommage.
Christian
Christian nous gratifie de nouvelles photos "IMPRESSIONNANTES" sur ce cyclone à cuba !
A ne pas manquer.
Alain
Team STW
PS: à partir de la page 4 du dossier
http://www.sail-the-world.com/DT/display_dt.cfm?dt=71
http://www.sail-the-world.com/DT/display_dt.cfm?dt=71