Si ta chaîne est en bon état, une re-galvanisation sera beaucoup moins chère que l'achat d'une chaîne neuve..
Mais:
- d'abord il faut t'assurer que l'usure de la chaîne (principalement au point de contact des maillons), ne dépasse pas 1/10
du diamètre d'origine.
- en suite, il faut que tu supprimes toutes les marques de peinture (brûlées au chalumeau) et tout type de marquage de
longueur (bouts divers..)
Il faut également que tu vérifies si l'entreprise de galvanisation dispose bien en sortie de bain, d'un tambour vibreur, qui
empèchera les maillons de se souder au moment du refroidissement du zinc.. autrement tes maillons seront soudés ensemble et
tu ne pourras plus rien faire de la chaîne dans cet état..
Tu trouveras ces info et d'autres sur le mouillage sur le livre "Tout savoir sur le mouillage" chez Loisirs Nautiques..
Bonjour,
je recherche des infos pour un sablage de pont sur voilier alu . J'ai actuellement un viel antiderapant qui se decolle partout (j'ai
l'impression qu'il a été coller sur la peinture et non sur l'alu), lorsqu' il n'y a pas d'antiderapant c'est la peinture qui se sauve. Pour
des raison pratique j'aimerai le faire à l'aide d'un karcher (moins encombrant qu'une vrai sableuse et plus utile pour d'autre
travaux de nettoyage) associé à un kit de sablage. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur mon choix ? possible, impossible ?
pression du karcher mini ? quel type de sable utilisé ? precaution ?
Si ta chaîne est en bon état, une re-galvanisation sera beaucoup moins chère que l'achat d'une chaîne neuve..
Mais:
- d'abord il faut t'assurer que l'usure de la chaîne (principalement au point de contact des maillons), ne dépasse pas 1/10
du diamètre d'origine.
- en suite, il faut que tu supprimes toutes les marques de peinture (brûlées au chalumeau) et tout type de marquage de
longueur (bouts divers..)
Il faut également que tu vérifies si l'entreprise de galvanisation dispose bien en sortie de bain, d'un tambour vibreur, qui
empèchera les maillons de se souder au moment du refroidissement du zinc.. autrement tes maillons seront soudés ensemble et
tu ne pourras plus rien faire de la chaîne dans cet état..
Tu trouveras ces info et d'autres sur le mouillage sur le livre "Tout savoir sur le mouillage" chez Loisirs Nautiques..
Alain
Bonjour,
je recherche des infos pour un sablage de pont sur voilier alu . J'ai actuellement un viel antiderapant qui se decolle partout (j'ai
l'impression qu'il a été coller sur la peinture et non sur l'alu), lorsqu' il n'y a pas d'antiderapant c'est la peinture qui se sauve. Pour
des raison pratique j'aimerai le faire à l'aide d'un karcher (moins encombrant qu'une vrai sableuse et plus utile pour d'autre
travaux de nettoyage) associé à un kit de sablage. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur mon choix ? possible, impossible ?
pression du karcher mini ? quel type de sable utilisé ? precaution ?
Merci à tous pour votre aide
bonsoir
j'ai essayé d'utiliser un kit de sablage KEW avec du sable neuf et calibré de sableuse
j'ai jamais réussi, car le sable avec l'eau bouche l'aspiration en permanence
cordialement
Merci pour ta reponse. Tu avais quoi comme puissance de nettoyeur haute pression (debit et nbr Bars) ?
Quelle a été ta solution pour ton decapage ?
richard