Securité

3456 lectures / 5 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
ALLURES 44
Inscrit forum
Securité
sujet n°86827
{DT_ID=1321}
Hors ligne
OUTREMER
Inscrit forum
réponse n°125510

salut et bon vent, avant tout, peut tu me dire la marque la marque du fabriquant de ton ais éméteur-récepteur,est-ce-qu'il marche avec ton écran du pc ou a t'il un écran individuel (simrad),y a t'il une alarme ? merci d'avance ...galliere frederic

Hors ligne
COTRE ACIER
Inscrit forum
réponse n°125515

Bonjour,
Autre chose: je vois sur vos photos vos deux éoliennes D400 en tandem sur portique: êtes-vous satisfaits de leur fonctionnement? Sont-elles montées sur silent-blocs?
Merci d'avance

Hors ligne
ALLURES 44
Inscrit forum
réponse n°126967

Bonjour,
Oui je suis tres satisfait des D400 qui ne font aucun bruit et quand il y a beaucoup de vent on entend plus le vent que les éoliennes. Je les ai testé jusqu'à plus de 50 noeuds, elles sont donc aussi très solides. Elles n'ont pas de silent-blocs mais avec l'arceau de l'Allures je ne crois pas que cela soit nécessaire car il n'y a aucune vibration non plus. Par contre, elles ont moins de rendement que sur le papier mais je m'en doutais, c'est pourquoi j'en ai mis 2. Grâce à elles je suis autonome au mouillage et en nav jusqu'au vent de travers avec toute l'électronique allumée (pilote, radar, traceur et ordinateur plus le frigo). En vent arrière, pendant la transat j'ai du allumer le groupe une à 2 heures par jour.
Cordialement
Antoine M

www.acquadoria.org

Hors ligne
ALLURES 44
Inscrit forum
réponse n°126968
Echelle a écrit :
salut et bon vent, avant tout, peut tu me dire la marque la marque du fabriquant de ton ais éméteur-récepteur,est-ce-qu'il marche avec ton écran du pc ou a t'il un écran individuel (simrad),y a t'il une alarme ? merci d'avance ...galliere frederic

 Bonjour Frederic,
La marque de l'AIS est : "True Heading" . Il est relié à l'ordinateur (Maxsea) et au radar-traceur Furuno mais il n'a pas d'écran dédié. Avec Maxsea on a plus d'information et sur le radar-traceur Furuno, situé à la console de barre,  j'ai programmé une alarme à 3 milles en hauturier et 1 mille dans les caps et détroits comme Gibraltar ou Ouessant. Il nous est arrivé plusieurs fois de se faire surprendre et l'alarme nous a un peu réveillé lors d'un assoupissement dans le cockpit la journée. Par contre la nuit on est plus vigileant. Je ne partirai plus sans cet équipement car on a du croiser depuis un an des centaines de cargos et nous avons eu au moins 50 routes de collision. Ce qui est rassurant c'est que l'AIS te dit s'il va y avoir route de collision ou pas car même la journée ce n'est pas évident. Quand tu es en ciseaux en vent arrière ça t'évite de manoeuvrer pour rien. Les seuls cargos qui n'ont pas voulu se détourner (1%) on les appelle à la VHF par leur nom et ils sont obligés de répondre ou parfois ils ne répondent pas mais tout de suite après l'appel ils manoeuvrent.
Cordialement,

www.acquadoria.org

Le site de la Grande Croisière...