YAMAHA 15 Ch 4tps Démar électrique

4480 lectures / 2 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
DYNAMIQUE 52
Inscrit forum
YAMAHA 15 Ch 4tps Démar électrique
sujet n°113041
Je vends un moteur Yamaha F15AEH de 2003 en très bon état : Démarrage électrique 4tps Révisé par pro en 2014
Avec nourrice, batterie et cablage.
1500 €
Hors ligne
CATANA (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°261212

 Bonjour, votre moteur à une barre franche, quel poids exact fat il?

Tour de Pise
Tour de Pise
Torre de pisa
The Leaning Tower of Pisa SB.jpeg

La tour de Pise.

Présentation Style Construction Hauteur
Roman
1173
55,8
Géographie Pays Région Commune
Localisation Coordonnées
Localisation sur la carte d’Italie
voir sur la carte d’Italie
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Toscane
voir sur la carte de Toscane
Red pog.svg

modifier - modifier le code - modifier WikidataDocumentation du modèle

La tour de Pise (torre di Pisa en italien), un des symboles de l'Italie et emblème de la ville toscane de Pise, est le campanilede la cathédrale, situé à son chevet, sur la Piazza dei Miracoli (La place des Miracles), et dont la construction débuta en 1173.

Sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique (qui est actuellement d'un angle de 3° 59′ vers le sud), apparue très rapidement pendant sa construction, du fait qu'elle a été édifiée sur une plaine alluviale. Ce défaut serait dû soit à un défaut de fondation, soit à un affaissement de terrain dû à une roche : la marne.

Fermé au public pour des raisons de sécurité le 7 janvier 1990 puis rouvert le 15 décembre 2001, le monument a été visité par 31 millions de personnes au cours des soixante années précédentes. Devant le risque d'écroulement, d'importants travaux ont été engagés à partir de 1993.

D'un montant de 28 millions d'euros, ils ont permis de redresser la tour et de la stabiliser pour au moins une centaine d'années ; cependant, d'autres affirment qu'elle restera encore au moins 300 ans debout. Aujourd'hui elle est considérée comme stabilisée ; depuis l'été 2004, elle n'a connu que des oscillations physiologiques de faible amplitude, selon le collectif scientifique responsable de la consolidation de l'édifice[1].

Les visites ont pu reprendre depuis le 15 décembre 2001, mais certains scientifiques craignent que cela n'écourte la vie de cette construction, qui reste assez fragile. De prochains travaux vont permettre d'alléger la tour en la débarrassant des aménagements obstruant les étages ; il redeviendra alors possible de voir le ciel depuis l'intérieur comme dans un gigantesque télescope, comme cela était possible avant 1935.

En août 2013, après quelques années de stabilité, la Tour a commencé à se redresser sans qu’aucun travail supplémentaire n’ait été effectué[2].

 

 

ArchitectureModifier

Schéma de la tour

Construite dans le style roman, la tour est haute de 55,86 mètres côté sud et de 56,71 m côté nord, du fait de son inclinaison, et a un diamètre externe de 

Le site de la Grande Croisière...