radar furuno 1715

2859 lectures / 8 contributions / 0 nouveau(x)
Anonyme (non vérifié)
radar furuno 1715
sujet n°107316
Cause passage en broadband, vends radar Furuno 1715 année 2010, utilisé été 2011 et été 2012, avec support radôme. Attention, cordon alimentation écran absent : 600€
Visible région parisienne, 0680620293
 
Hors ligne
Goelette COLIN ARCHER FERRO CIMENT
Inscrit forum
réponse n°229299

 Bonsoir, je suis preneur pour votre radar par contre j'aimerai avoir le métrage du cable du radome, merci cdlt, Claude

Anonyme (non vérifié)
réponse n°229335

Bonjour,

Ce câble est en deux parties car il était démontable en pied de mât.
La longueur de :
- la table à carte (écran) au pied de mât est d'environ 9,40m,
et
- du pied de mât au radôme est d'environ 8,50m 
La référence du câble est MJJ-A10SPF009-200.

Bien cordialement
Patrick

Hors ligne
Goelette COLIN ARCHER FERRO CIMENT
Inscrit forum
réponse n°229347

 Bonjour, ok je prend comment fait on pour le paiement?

Hors ligne
Goelette COLIN ARCHER FERRO CIMENT
Inscrit forum
réponse n°229349

Je trouve que votre attitude (et je voudrai que tous le monde puisse le lire) tres cavalière quand à la vente de ce radar. Il n'est pas normal de vendre votre matérièl à une autre personne alors que je l'avais retenu par mail, vous faites une tres mauvaise pub au sérieux de cette association en utilisant ses outils n'importe comment. Votre manque de respect est multiplié par votre mauvaise foie au téléphone qui prouve bien un manque évidant d'esprit du principe de fonctionement de STW. En bon entendeur salut et ce sans aucune cordialité

Hors ligne
Lagoon 42 (Catamaran)
Membre cotisant couple
Adhérent couple depuis 2004
réponse n°229391
Doudoubelgique a écrit :
Je trouve que votre attitude (et je voudrai que tous le monde puisse le lire) tres cavalière quand à la vente de ce radar. Il n'est pas normal de vendre votre matérièl à une autre personne alors que je l'avais retenu par mail, vous faites une tres mauvaise pub au sérieux de cette association en utilisant ses outils n'importe comment. Votre manque de respect est multiplié par votre mauvaise foie au téléphone qui prouve bien un manque évidant d'esprit du principe de fonctionement de STW. En bon entendeur salut et ce sans aucune cordialité

 

Rebonjour,

Suite à notre entretien téléphonique je vous avoue avoir passé un moment à me demander si vous aviez raison ou tort dans vos reproches de non-respect du premier acheteur.  Je viens de reprendre l’historique de cette vente éclair :

- annonce passée, hier vers 19h,

- un premier acheteur m’indique par mail direct  son intérêt et me demande la longueur du câble, hier à 19h41 (vu ce matin),

-  vous m’écrivez sur le site STW être preneur mais souhaitez cependant connaitre la longueur du câble, hier à 20h02 (vu hier),

- je vous réponds ce matin sur STW, vers 9h40,

- je réponds à l’autre demandeur par mail direct à 9h54,

- nouvelle question de l’autre demandeur répondue à 11h26,

- appel téléphonique de l’autre demandeur pour confirmer son accord à 13h04,

- confirmation sur STW  de votre accord à 13h15 puis appel téléphonique.

Je suis désolé que cet achat raté soit si important pour vous. Comme je vous l’ai dit au téléphone, je comprends votre position et peut-être aurais-je du vous recontacter avant de faire la vente mais, pour avoir souvent rencontré des engagements d’achat non-suivis d’effet, je préfère conclure avec le premier acheteur s’engageant clairement, votre premier mail sur STW : «  Bonsoir, je suis preneur pour votre radar par contre j'aimerai avoir le métrage du câble du radome, merci cdlt, Claude » ne m’ayant pas donné l’impression d’un accord définitif. La question est ouverte.    

Bien cordialement

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°229473

 Totalement d'accord avec vous.   Il ya trop des acheteurs qui s'engagent pour se rétracter ensuite.  Votre réponse  a votre " premier" acheteur fait preuve également d'ampathie et je ne vois aucunement  un non respect de la charte STW.
Sans vouloir créer de polémique ni connaitre les tenants et les aboutissants de votre négociation simplement emettre un avis , le mien. 
Bonnes navigations à tous. 

Philippe

Anonyme (non vérifié)
réponse n°229574

Merci pour cette position Marcophilo, les critiques, publiques, étant facilement violentes.
Bonnes navigations à tous les marins.
Voilier Opale

Le site de la Grande Croisière...